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ANSA
Armed non-State actor
NSA
Non-State actor
Non-governmental actor
Non-state actor
Non-state actors and local authorities in development

Vertaling van "non-state actors namely " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
non-governmental actor | non-State actor | NSA [Abbr.]

acteur non étatique | acteur non gouvernemental | ANE [Abbr.]


non-governmental actor | non-state actor | NSA

acteur non étatique | ANE


armed non-State actor | ANSA [Abbr.]

acteur armé non étatique | AANE [Abbr.]


Non-state actors and local authorities in development

acteurs non étatiques et autorités locales dans le développement


non-state actor

acteur non étatique [ protagoniste non étatique | intervenant non étatique ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Article 6 obliges Member States to consider as actors of persecution or serious harm, in addition to States, parties or organisations controlling at least a substantial part of a State, as well as non-State actors, where the actors of protection defined in Article 7 are either unable or unwilling to provide protection.

L’article 6 oblige les États membres à considérer comme acteurs des persécutions ou des atteintes graves, en plus des États, des partis ou organisations qui contrôlent au moins une partie importante d’un État, ainsi que des acteurs non étatiques, lorsque les acteurs de la protection visés à l’article 7 ne peuvent pas ou ne veulent pas accorder une protection.


This definition has been transposed restrictively in the legislation of certain Member States: in BG, the recognition of non-State actors as actors of persecution pre-supposes that they dispose of an organisation as well as the existence of a State which is unable or unwilling to counteract them; the CZ legislation refers only to the 'inability' and not to the 'unwillingness' of the State to provide protection and covers only actors of persecution and not of serious harm, and the SK legislation restricts the notion of "parties" by adding the qualification "political" and doe ...[+++]

Cette définition a été transposée de manière restrictive dans la législation de certains États membres: en BG, la reconnaissance d’acteurs non étatiques en tant qu’acteurs des persécutions présuppose qu’ils disposent d’une organisation et que l’État ne puisse pas ou ne veuille pas les combattre; la législation de CZ mentionne uniquement «l’incapacité» et non le «refus» de l’État d’accorder une protection et concerne uniquement les acteurs des persécutions et non des atteintes graves, et la législation de SK restreint la notion de «partis» en précisant qu’il s’agit de partis «politiques» et exclut les organisations internationales de la ...[+++]


Paragraph 2 sets out the requirements for accepting that protection is provided, namely that the State or non-State actors take reasonable steps to prevent the persecution or serious harm and that the applicant has access to such protection.

Le paragraphe 2 énonce les conditions selon lesquelles une protection est généralement accordée, à savoir que l’État ou des acteurs non étatiques prennent des mesures raisonnables pour empêcher la persécution ou des atteintes graves, et que le demandeur a accès à cette protection.


The problem is the idea of immunity, namely, that that is true for the non-state actor, but should that be different for the state actor?

Le problème réside dans l'idée de l'immunité, c'est-à-dire que si cela ne s'applique pas aux acteurs non étatiques, devrait-il alors en être différemment des acteurs étatiques?


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Calls on the Commission to present comparative data and an overall assessment of the state of play in industries in Europe when it comes to securing and increasing control over high-risk CBRN materials, including an overview of all relevant national laws regarding implementation of the CWC, the BWC and other international instruments related to CBRN materials; that overview should include reporting on the degree to which Member States and industries fulfil their international obligations; recognises, nevertheless, that enforcement measures, such as the BWC and CWC, might be insufficient to tackle the risks stemming from CBRN use by non-state actors ...[+++]amely by terrorist networks;

demande à la Commission de présenter des données comparatives et une évaluation globale de la situation régnant dans les entreprises d'Europe en ce qui concerne le contrôle ou le renforcement du contrôle des matières CBRN à haut risque, notamment une analyse des législations nationales relatives à la mise en œuvre de la convention concernant les armes chimiques, de la convention relative aux armes biologiques et d'autres instruments internationaux afférents aux matières CBRN; cette analyse devrait apporter des informations sur la mesure dans laquelle les États membres et les entreprises satisfont à leurs obligations internationales; constate toutefois que l'app ...[+++]


The EU-ACP non-state actors supported the conclusion of the Economic Partnership Agreements under the condition that they include provisions aimed at the development of the beneficiary regions, namely the inclusion of economic, social and environmental provisions, timely information and involvement of non-state actors, promotion of infrastructures, modernisation of the agricultural sector and good economic governance.

Les acteurs non-étatiques de l'UE et des ACP ont soutenu la conclusion des accords de partenariat économique, dans la mesure où ceux-ci comportent des dispositions relatives au développement des régions bénéficiaires - à savoir des dispositions économiques, sociales et environnementales-, des dispositions concernant l'information en temps utile des acteurs non étatiques et leur association au processus, la promotion des infrastructures, la modernisation du secteur et la bonne gouvernance économique.


The Cotonou Agreement still lacks both effective dissemination and timely information and consultation with non-state actors, namely when it comes to its five-year revision, said the delegates.

De l'avis des délégués, l'Accord de Cotonou n'est toujours pas diffusé de manière suffisamment efficace, et les acteurs non étatiques ne sont ni consultés ni informés en temps utile, notamment lorsqu'il s'agit de sa révision quinquennale.


Question No. 218 Mr. Bill Casey: With respect to acts of torture committed in the private sphere in Canada: (a) how many Canadian organizations and individuals have written to the Minister of Justice over the past five years requesting to make these acts illegal in Canada and to make Canada a designated torture free zone; (b) what official discussions or conferences have taken place within Justice Canada in regards to this request; (c) why is non-state actor torture not named or listed as a specific crime in the Criminal Code; (d) does the government intend to make changes to the Criminal Code ...[+++]

Question n 218 M. Bill Casey: En ce qui concerne les actes de torture perpétrés dans la sphère privée au Canada: a) combien d’organismes et de particuliers canadiens ont, au cours des cinq dernières années, demandé par écrit au ministre de la Justice de rendre ces actes illégaux au Canada et de faire désigner le Canada comme zone sans torture; b) quelles discussions ou conférences officielles ont eu lieu au sein de Justice Canada par rapport à cette demande; c) pourquoi la torture non étatique ne figure-t-elle pas comme un crime spécifique dans le Code criminel; d) le gouvernement envisage-t-il de remédier à cette omission du Code cri ...[+++]


More specifically, this programme could have the threefold objectives of seeking to support (i) non-state actors contributions to the development process, both at partner country and regional level, including by means of confidence building measures, fostering advocacy, networking and dialogue capabilities, facilitation of greater grassroots participation and and promotion of development synergies between state and non-state actors; (ii) better understanding, partnership and solidarity between European citizens and civil societies in developing countries by promoting awareness raising and inform ...[+++]

De façon plus spécifique, ce programme pourrait avoir le triple objectif de chercher à soutenir (i) les contributions des acteurs non étatiques au processus de développement, tant au niveau national que régional des pays partenaires, y compris au moyen de mesures visant à instaurer la confiance, encourageant le soutien, la mise en réseau et le dialogue, en favorisant une participation plus importante de la base et en promouvant le développement de synergies entre les acteurs étatiques et non étatiques; (ii) une meilleure compréhension, partenariat et solidarité entre les citoyens européens et les sociétés civiles des pays en développeme ...[+++]


Some non-state actors could well acquire — you talked about one of them, I think, Mr. Maskell — the transporter-type launching device. I can envisage that being acquired by some non-state actor, whether for ideological reasons or for entirely personal reasons of trying to acquire some extra money from some state.

Des acteurs non étatiques — je crois que vous avez parlé de l'un d'entre eux, monsieur Maskell — pourraient très bien acquérir le transporteur-érecteur-lanceur, soit pour des raisons idéologiques, soit pour se faire de l'argent en le revendant à un État.




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Date index: 2023-01-04
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