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CE
Compulsory expenditure
Maximum rate of increase
Maximum rate of increase of non-compulsory expenditure
Non-compulsory expenditure

Vertaling van "non-compulsory expenditure increased " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
maximum rate of increase | maximum rate of increase of non-compulsory expenditure

taux maximal d'augmentation | taux maximal d'augmentation des dépenses non obligatoires | TMA [Abbr.] | TMA/DNO [Abbr.]


compulsory expenditure | expenditure necessarily resulting from the Treaty or from acts adopted in accordance therewith | CE [Abbr.]

dépenses découlant obligatoirement du traité ou des actes arrêtés en vertu de celui-ci | dépenses obligatoires | DO [Abbr.]






ad hoc conciliation procedure to determine the level of compulsory expenditure

procédure de concertation ad hoc pour la fixation du montant des dépenses obligatoires
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Provisions related to the distinction between compulsory and non-compulsory expenditure and the maximum rate of increase.

- les dispositions relatives à la distinction entre dépenses obligatoires et non obligatoires et au taux maximal d'augmentation.


Any revision of the compulsory expenditure in the financial framework must not lead to a reduction in the amount available for non-compulsory expenditure.

Une révision du cadre financier au titre des dépenses obligatoires ne peut entraîner une réduction du montant disponible pour les dépenses non obligatoires.


By concluding this Agreement, the two arms of the budgetary authority agree to accept the rates of increase for non-compulsory expenditure deriving from the budgets established within the ceilings set by the financial framework for its entire duration.

Par la conclusion du présent accord, les deux branches de l'autorité budgétaire conviennent d'accepter les taux d'augmentation des dépenses non obligatoires qui procéderont des budgets établis dans la limite des plafonds fixés par le cadre financier pour toute la durée de ce cadre.


the maximum rate of increase for non-compulsory expenditure in the absence of a financial framework.

au taux maximal d'augmentation des dépenses non obligatoires en l'absence de cadre financier.


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F. whereas the projected figures for the 15 current Member States in the 2004 PDB are EUR 100.4 billion in commitments and EUR 95.6 billion in payments, representing an increase of 0.7% in commitments and a reduction of 2.0% in payments, which are significantly lower than even the deflator of 1.7% used by the Commission for the annual technical adjustment of the financial perspective for the 2004 financial year, and whereas for EU-15 non-compulsory expenditure is reduced by 0.5% in commitments and by as much as 5.1% in payments, whil ...[+++]

F. considérant que les montants prévus pour les quinze États membres actuels dans l'APB 2004 sont de 100,4 milliards d'euros en engagements et de 95,6 milliards d'euros en paiements, ce qui représente une augmentation de 0,7% en engagements et une diminution de 2,0% en paiements, lesquels tombent bien plus bas que même le déflateur de 1,7% utilisé par la Commission pour l'ajustement technique annuel des perspectives financières pour l'exercice 2004, et considérant que, pour l'UE-15, les dépenses non obligatoires diminuent de 0,5% en engagements et de pas moins de 5,1% en paiements, tandis que les crédits destinés à financer les dépenses ...[+++]


F. whereas the projected figures for the 15 current Member States in the 2004 PDB are € 100.4 billion in commitments and € 95.6 billion in payments, representing an increase of 0.7% in commitments and a reduction of € 2.0% in payments, which are significantly lower than even the deflator of 1.7% used by the Commission for the annual technical adjustment of the financial perspective for the 2004 financial year, and whereas for EU-15 non-compulsory expenditure is reduced by 0.5% in commitments and by as much as 5.1% in payments, while t ...[+++]

F. considérant que les montants prévus pour les quinze États membres actuels dans l'APB 2004 sont de 100,4 milliards d'euros en engagements et de 95,6 milliards d'euros en paiements, ce qui représente une augmentation de 0,7% en engagements et une diminution de 2,0% en paiements, lesquels tombent encore plus bas que le déflateur de 1,7% utilisé par la Commission pour l'ajustement technique annuel des perspectives financières pour l'exercice 2004, et considérant que, pour l'UE‑15, les dépenses non obligatoires diminuent de 0,5% en engagements et de pas moins de 5,1% en paiements, tandis que les crédits destinés à financer les dépenses obl ...[+++]


6. Stresses the inappropriate nature of the distinction between compulsory and non-compulsory expenditure and calls for its abolition in line with the historical development of the Community budget, which has seen the proportion of total outgoings accounted for by non-compulsory expenditure increase from 8% in the 1970s to 58% in 2003;

6. souligne le caractère inapproprié de la distinction entre dépenses obligatoires et dépenses non obligatoires et demande l'abandon de celle-ci, conformément à l'évolution historique du budget communautaire, qui a vu la part des dépenses non obligatoires passer de 8 % dans les années 1970 à 58 % des dépenses totales en 2003;


6. stresses the inappropriate nature of the distinction between compulsory and non‑compulsory expenditure and calls for its abolition in line with the historic evolution of the Community budget, which has seen the proportion of outgoings accounted for by non-compulsory expenditure increase from 8% in the 1970s to 58% in 2003;

6. souligne le caractère inapproprié de la distinction entre dépenses obligatoires et dépenses non obligatoires et demande l'abandon de celle-ci, conformément à l'évolution historique du budget communautaire, qui a vu la part des dépenses non obligatoires passer de 8 % dans les années 1970 à 58 % des dépenses totales en 2003;


I would like to see codecision in this field and I feel that the distinction between compulsory and non-compulsory expenditure is conditioning the way a large part of European Union expenditure is monitored.

Nous voulons la codécision en matière de politique agricole et nous considérons que la distinction entre les dépenses obligatoires et les dépenses non obligatoires conditionne le contrôle d'une part significative des dépenses de l'Union européenne.


The conciliation procedure, which has to date been limited to non-compulsory expenditure, is extended to include all expenditure and the classification of expenditure as compulsory or non-compulsory expenditure.

La concertation interinstitutionnelle, jusqu'alors limitée aux dépenses non obligatoires, est élargie à l'ensemble des dépenses, ainsi qu'à la classification des dépenses entre dépenses obligatoires et non obligatoires.




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Date index: 2024-02-24
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