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A.c.noise margin
AC noise margin
Alternating current noise margin
Disease prevention
Equivalent noise 2 port
Equivalent noise 4 pole
Equivalent noise four-pole
Equivalent noise two-port
Fight against noise
Noise
Noise abatement
Noise attenuation
Noise control
Noise mitigation
Noise nuisance
Noise protection
Noise reduction
Prevention of disease
Prevention of illness
Preventive medicine
Prophylaxis
Pulse noise margin
Screening for disease
Screening for illness
Sound abatement
Sound control
Sound emission

Vertaling van "noise prevention " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
noise protection [ fight against noise | noise abatement | noise abatement(GEMET) ]

protection contre le bruit [ lutte contre le bruit ]


noise abatement | noise attenuation | noise control | noise mitigation | noise reduction | sound abatement | sound control

affaiblissement acoustique | atténuation acoustique | atténuation du bruit | dispositif anti-bruit | lutte contre le bruit | réduction du bruit


noise [ noise nuisance | sound emission ]

bruit [ émission sonore | nuisance acoustique | nuisance sonore ]


disease prevention [ prevention of disease | prevention of illness | preventive medicine | prophylaxis | screening for disease | screening for illness | preventive medicine(UNBIS) ]

prévention des maladies [ dépistage des maladies | médecine préventive | prophylaxie ]


a.c.noise margin | AC noise margin | alternating current noise margin | pulse noise margin

garde au bruit en alternatif | marge de bruit en alternatif


equivalent noise 2 port | equivalent noise 4 pole | equivalent noise four-pole | equivalent noise two-port

dipôle équivalent de bruit
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In the same year, the EU adopted Directive 2002/49/EC[2] requiring that strategic noise maps and action plans are adopted around major civil airports[3] as well as in agglomerations with more than 100,000 inhabitants in order to prevent, avoid and reduce the harmful effects (including annoyance) due to air traffic noise.

La même année, l'UE a adopté la directive 2002/49/CE[2] imposant que des cartes stratégiques de bruit et des plans d'action soient adoptés pour les principaux aéroports civils[3] ainsi que pour les agglomérations de plus de 100.000 habitants en vue de prévenir, d'éviter et de réduire les effets nocifs (y compris la gêne) du bruit du trafic aérien.


The Commission will thus not accede to the Swiss request to prevent Germany from imposing noise prevention measures which have the side-effect of precluding landings at Zürich airport from the North during late evening and early morning hours.

La Commission n'accèdera donc pas à la demande de la Suisse visant à empêcher l'Allemagne d'imposer des mesures de prévention du bruit qui ont comme effet secondaire d'interdire les atterrissages à l'aéroport de Zurich par le nord tard le soir et tôt le matin.


Noise issues are dealt with in these documents, although in most cases no general conclusions are drawn as regards BAT for noise prevention and control.

Les problèmes de bruit y sont abordés, bien que dans la plupart des cas les documents ne tirent pas de conclusions générales en ce qui concerne les meilleures technologies disponibles pour la prévention et la réduction du bruit.


(c) adoption of action plans by the Member States, based upon noise-mapping results, with a view to preventing and reducing environmental noise where necessary and particularly where exposure levels can induce harmful effects on human health and to preserving environmental noise quality where it is good.

c) l'adoption, par les États membres, de plans d'action fondés sur les résultats de la cartographie du bruit afin de prévenir et de réduire, si cela est nécessaire, le bruit dans l'environnement, notamment lorsque les niveaux d'exposition peuvent entraîner des effets nuisibles pour la santé humaine, et de préserver la qualité de l'environnement sonore lorsqu'elle est satisfaisante.


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(a) "environmental noise" shall mean unwanted or harmful outdoor sound created by human activities, including noise emitted by means of transport, road traffic, rail traffic, air traffic, and from sites of industrial activity such as those defined in Annex I to Council Directive 96/61/EC of 24 September 1996 concerning integrated pollution prevention and control(12).

a) "bruit dans l'environnement", le son extérieur non désiré ou nuisible résultant d'activités humaines, y compris le bruit émis par les moyens de transports, le trafic routier, ferroviaire ou aérien et provenant de sites d'activité industrielle tels que ceux qui sont définis à l'annexe I de la directive 96/61/CE du Conseil du 24 septembre 1996 relative à la prévention et à la réduction intégrées de la pollution(12).


It aims at monitoring the environmental problem caused by noise in major agglomerations and in the vicinity of main transport infrastructures, including airports, at making information on environmental noise and its effects available to the public, and at requesting competent authorities to draw up action plans with a view to preventing and reducing environmental noise where necessary and to preserving environmental noise quality where it is good.

Elle a pour objet le contrôle du bruit dans l'environnement au sein de grandes agglomérations et à proximité d'infrastructures de transport importantes, y compris d'aéroports, l'information du public concernant le bruit dans l'environnement et ses effets et, enfin, l'établissement par les autorités compétentes de programmes d'action visant à prévenir et à réduire le bruit dans l'environnement lorsque c'est nécessaire et à préserver la qualité de l'environnement sonore lorsqu'elle est bonne.


Within the framework of environmental protection and noise prevention, the permissible levels of noise from subsonic jet aircraft have been laid down in a Council Directive of 20 December 1979, as last amended in April 1983,(1) in accordance with the standards defined in the convention on international civil aviation.

Dans le cadre de la protection de l'environnement et de la lutte contre le bruit les niveaux admissibles de bruit émis par les avions subsoniques à réaction ont été fixés par une directive du Conseil du 20 décembre 1979 modifiée en dernier lieu en avril 1983,(1) conformément aux normes établies par la convention de l'aviation civile internationale.




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Date index: 2022-08-23
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