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Expenditure tracking
Government expenditure
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PEFA Program
PER
Public Expenditure Review
Public Expenditure and Financial Accountability
Public expenditure
Public expenditure financed by extra-fiscal means
Public expenditure financed by other means than taxes
Public expenditure tracking
Public expenditures
Public spending
Public structural or comparable expenditure
Review of public expenditures

Traduction de «new public expenditures » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


public expenditures [ government expenditures | governmental expenditures | public spending | government spending ]

dépenses publiques


public expenditure [ government expenditure ]

dépense publique [ dépense de l'État ]


public expenditure on structural or comparable expenditure | public structural or comparable expenditure

dépenses structurelles publiques ou assimilables


Public Expenditure Review [ PER | review of public expenditures ]

revue des dépenses publiques




Public Expenditure and Financial Accountability | Public Expenditure and Financial Accountability Program | PEFA [Abbr.] | PEFA Program [Abbr.]

Initiative relative aux dépenses publiques et à la responsabilité financière


public expenditure financed by extra-fiscal means | public expenditure financed by other means than taxes

dépenses publiques financées par voie extra-fiscale


public expenditure tracking | expenditure tracking

suivi des dépenses publiques | suivi des dépenses


public expenditure

dépenses effectuées par les pouvoirs publics (1) | dépenses des pouvoirs publics (2)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
With RD expenditures reaching 1.6 per cent of GDP in 2001, Slovenia ranks first amongst the new Member States but still remains below the EU average, despite strong growth in direct public funding of RD and the introduction of fiscal incentives for business RD. Slovenia also ranks first amongst the new Member States in terms of patent applications with the European Patent Office, but its performances in this field (41 per million inhabitants in 2001) are well below the EU average.

Avec des dépenses de RD représentant 1,6% du PIB en 2001, la Slovénie se classe au premier rang des nouveaux États membres mais reste encore en dessous de la moyenne de l'UE, malgré une forte croissance de la dépense publique directe de RD et de l'introduction des incitations fiscales pour la dépense de RD des entreprises. La Slovénie est encore au premier rang de ces pays pour les dépôts de brevets auprès de l'Office européen des brevets, mais ses performances dans ce domaine (41 brevets par million d'habitants) sont nettement inférieures à la moyenne UE. En outre, la proportion de chercheurs employés dans le secteur privé est faible pa ...[+++]


These partnerships should ensure the integration of existing and new elements, thereby ensuring that decision-making is based on a clear division of roles and responsibilities, and accountability for public expenditure, while fully respecting subsidiarity and ensuring transparency.

Ces partenariats devraient assurer l'intégration d'éléments existants et nouveaux et ainsi garantir que la prise de décisions est fondée sur une répartition claire des rôles et des responsabilités, ainsi que sur l'obligation de rendre compte des dépenses publiques, dans le plein respect des principes de subsidiarité et de transparence.


46. Underlines that stimulating innovation in technologies and business models can drive both economic growth and emission reduction; stresses that technology will not automatically advance in a low-carbon direction, but will require clear policy signals, including reducing market and regulatory barriers to new technologies and business models, and well-targeted public expenditure; encourages the Member States to increase investment in public research and development in the energy sector to help create the next wave of resource-effi ...[+++]

46. souligne que la promotion de l'innovation dans les technologies et les modèles d'entreprises peut jouer un rôle moteur à la fois pour la croissance économique et pour la réduction des émissions; insiste sur le fait que la technologie ne progressera pas automatiquement vers une économie à faibles émissions de CO2 , mais qu'elle aura besoin de signaux politiques clairs, notamment une réduction des entraves au marché et des obstacles réglementaires qui touchent les nouvelles technologies et les nouveaux modèles d'entreprises, ainsi que des dépenses publiques bien ciblées; encourage les États membres à accroître les investissements dans la recherche et le développement publics dans le s ...[+++]


125. Believes that high quality public administrations, at both Union and national levels, are an essential element for achieving the strategic goals set in the Europe 2020 strategy; calls on the Commission to present a clear analysis of administrative expenditure post-2013, duly taking into account the public finances consolidation efforts, the new tasks and competences attributed to the Union by the Treaty of Lisbon, and the efficiency gains to be derived from an optimal use of human resources in particular through redeployment and ...[+++]

125. estime que des administrations publiques de grande qualité, à l'échelon de l'Union comme au niveau national, sont indispensables pour atteindre les objectifs stratégiques énoncés dans la stratégie Europe 2020; demande à la Commission de présenter une analyse précise des dépenses administratives pour l'après-2013, en tenant dûment compte des efforts de consolidation des finances publiques, des nouvelles missions et compétences attribuées à l'Union en vertu du traité de Lisbonne, ainsi que des gains d'efficience découlant d'une utilisation optimale des ressources humaines, en particulier grâce aux mesures de redéploiement et aux nouv ...[+++]


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126. Believes that high quality public administrations, at both Union and national levels, are an essential element for achieving the strategic goals set in the Europe 2020 strategy; calls on the Commission to present a clear analysis of administrative expenditure post-2013, duly taking into account the public finances consolidation efforts, the new tasks and competences attributed to the Union by the Treaty of Lisbon, and the efficiency gains to be derived from an optimal use of human resources in particular through redeployment and ...[+++]

126. estime que des administrations publiques de grande qualité, à l'échelon de l'Union comme au niveau national, sont indispensables pour atteindre les objectifs stratégiques énoncés dans la stratégie Europe 2020; demande à la Commission de présenter une analyse précise des dépenses administratives pour l'après-2013, en tenant dûment compte des efforts de consolidation des finances publiques, des nouvelles missions et compétences attribuées à l'Union en vertu du traité de Lisbonne, ainsi que des gains d'efficience découlant d'une utilisation optimale des ressources humaines, en particulier grâce aux mesures de redéploiement et aux nouv ...[+++]


The total annual costs of the new Agency for the Cooperation of Energy Regulators are estimated at approximately EUR 6-7 million per year, of which EUR 5 million for staff expenditure (taking as the average per person the cost of European Commission staff, i.e. EUR 0.117 million per year, which includes expenditure associated with buildings and related administrative expenditure), EUR 1 million operational costs (meetings, studies, as well as translation, publication and public relations costs) and the rest for capital expenditure (re ...[+++]

Les coûts annuels totaux de l’Agence sont estimés à 6 à 7 millions d’euros par an environ, dont 5 millions d’euros pour les dépenses de personnel (en considérant que le coût moyen par personne est le coût du personnel de la Commission européenne, soit 117 000 euros par an, incluant les dépenses liées aux bâtiments et les dépenses administratives connexes), un million d’euros pour les frais de fonctionnement (réunions, études, frais de traduction, de publication et de relations publiques) et le reste pour les dépenses d'investissement (acquisition de biens mobiliers et dépenses afférentes) et les frais de missions.


50 % of public expenditure co-financed in the outermost regions (a new additional allocation from the ERDF to compensate for excess costs).

50% des dépenses publiques cofinancées dans régions ultrapériphériques (nouvelle allocation additionnelle du FEDER visant la compensation des surcoûts).


40. Strongly supports all the incentives that are given for the mobilisation of private capital and the promotion of public-private partnerships in the new programming period (Articles 50(d) and 54); considers that the calculation of the Community co-financing rate as a percentage of only the declared public expenditure constitutes an important simplifying proposal of this Regulation and better ensures the application of the principle of additionality, disregarding whether public expenditure of the co-financing rate of the Member Sta ...[+++]

40. soutient fermement toutes les mesures d'incitation prévues pour mobiliser des capitaux privés et promouvoir les partenariats public–privé pendant la nouvelle période de programmation (articles 50, point d) et 54); considère que le calcul du taux de cofinancement communautaire sur la base exclusive d'un pourcentage des dépenses publiques déclarées représente une importante proposition de simplification du règlement et garantit une meilleure application du principe d'additionnalité, indépendamment du fait que les dépenses publiques entrant dans le taux de cofinancement de l'État membre puissent être partiellement remplacées par des ca ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32005D0854 - EN - Decision No 854/2005/EC of the European Parliament and of the Council of 11 May 2005 establishing a multiannual Community Programme on promoting safer use of the Internet and new online technologies (Text with EEA relevance) - DECISION - No 854/2005/EC - OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // of 11 May 2005 // ACTIONS // INDICATIVE BREAKDOWN OF EXPENDITURE // THE MEANS FOR IMPLEMENTING THE PROGRAMME

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32005D0854 - EN - Décision n° 854/2005/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mai 2005 instituant un programme communautaire pluriannuel visant à promouvoir une utilisation plus sûre de l'internet et des nouvelles technologies en ligne (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION N - 854/2005/CE - DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL // du 11 mai 2005 // ACTIONS // VENTILATION INDICATIVE DES DÉPENSES // MOYENS DE MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME


This poses a major challenge for several new Member States in view of their budgetary constraints and the already high proportion of public expenditure devoted to formal education.

Ce qui représente un défi tout particulier pour plusieurs nouveaux États membres, en raison de leurs contraintes budgétaires et de la proportion élevée des dépenses publiques consacrées à l'éducation formelle.




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'new public expenditures' ->

Date index: 2022-11-17
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