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Analyze new methods to cure blood related disorders
CIS peacekeeping force
Look for new treatments for blood related disorders
Meeting New Challenges
PKO
Peace mission
Peace operation
Peace-keeping forces
Peacekeeping
Peacekeeping Best Practices Unit
Peacekeeping Doctrine and Best Practices Unit
Peacekeeping activity
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Research new treatment for blood-related disorders
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The New Peacekeeping Partnership
USG for Peacekeeping Operations
Under-Secretary-General for Peacekeeping Operations

Vertaling van "new peacekeeping " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
The New Peacekeeping Partnership

The New Peacekeeping Partnership


Interdisciplinary Cooperation: The New Peacekeepping Partnership in Action

Coopération interdisciplinaire : le nouveau partenariat du maintien de la paix


Meeting New challenges: Canada's response to a new generation of peacekeeping [ Meeting New Challenges ]

Le Canada face au défi du maintien de la paix dans une ère nouvelle


peacekeeping operation | peacekeeping measure | peacekeeping | peacekeeping activity [ PKO ]

opération de maintien de la paix


Under-Secretary-General for Peacekeeping Operations | USG for Peacekeeping Operations

Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix


Peacekeeping Best Practices Unit | Peacekeeping Doctrine and Best Practices Unit

Groupe de la doctrine du maintien de la paix et des pratiques optimales | Groupe des pratiques optimales de maintien de la paix


CIS peacekeeping force | Collective Peacekeeping Forces of the Commonwealth of Independant States

Force de maintien de la paix de la CEI | Forces collectives de maintien de la paix de la Communauté d'Etats indépendants


peacekeeping troops (1) | peacekeeping forces (2) | peace-keeping forces (3)

forces préventives de maintien de la paix


peacekeeping operation | peace operation | peacekeeping mission | peace mission [ PKO ]

mission de maintien de la paix | opération de maintien de la paix | opération de paix


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rechercher de nouveaux traitements pour les troubles sanguins
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– having regard to all UN Security Council resolutions on Sudan, and in particular Resolution 1706 authorising the deployment of a new peacekeeping force to Darfur,

- vu toutes les résolutions du Conseil de Sécurité de Nations Unies sur le Soudan et notamment la résolution 1706 autorisant le déploiement au Darfour d'une nouvelle force de maintien de la paix,


9. Stresses that neutral, effective and impartial peacekeeping operations are essential for resolving territorial conflicts in Georgia; looks with interest, in that connection, to new proposals concerning the existing tripartite joint peacekeeping force deployed in the conflict area around the ceasefire line between Georgia and South Ossetia; points out that a new force should incorporate an element of police support, to combat crime and lawlessness; stresses that the EU should be prepared, if necessary, to commit troops to a new peacekeeping force;

9. souligne que des opérations neutres, efficaces et impartiales de maintien de la paix sont primordiales pour le règlement des conflits territoriaux en Géorgie; marque, à cet égard, son intérêt pour de nouvelles propositions relatives à l'actuelle force commune tripartite de maintien de la paix déployée dans la zone de conflit de part et d'autre de la ligne de cessez-le-feu entre la Géorgie et l'Ossétie du Sud; insiste sur le fait qu'une nouvelle force devrait comporter une composante d'appui à la police pour faire pièce à la criminalité et à l'anarchie; souligne que l'Union européenne devrait être disposée à fournir, si nécessaire, des troupes à une nouvelle force de maintien d ...[+++]


9. Stresses that neutral, effective and impartial peacekeeping operations are essential for resolving territorial conflicts in Georgia; looks with interest, in that connection, to new proposals concerning the existing tripartite joint peacekeeping force deployed in the conflict area around the ceasefire line between Georgia and South Ossetia; points out that a new force should incorporate an element of police support, to combat crime and lawlessness; stresses that the EU should be prepared, if necessary, to commit troops to a new peacekeeping force;

9. souligne que des opérations neutres, efficaces et impartiales de maintien de la paix sont primordiales pour le règlement des conflits territoriaux en Géorgie; marque, à cet égard, son intérêt pour de nouvelles propositions relatives à l'actuelle force commune tripartite de maintien de la paix déployée dans la zone de conflit de part et d'autre de la ligne de cessez-le-feu entre la Géorgie et l'Ossétie du Sud; insiste sur le fait qu'une nouvelle force devrait comporter une composante d'appui à la police pour faire pièce à la criminalité et à l'anarchie; souligne que l'Union européenne devrait être disposée à fournir, si nécessaire, des troupes à une nouvelle force de maintien d ...[+++]


9. Stresses that neutral, effective and impartial peacekeeping operations are essential for resolving territorial conflicts in Georgia; looks with interest, in that connection, to new proposals concerning the existing tripartite joint peacekeeping force deployed in the conflict area around the ceasefire line between Georgia and South Ossetia; points out that a new force should incorporate an element of police support, to combat crime and lawlessness; underlines that the EU should be prepared, if necessary, to commit troops to a new peacekeeping force;

9. souligne que des opérations neutres, efficaces et impartiales de maintien de la paix sont primordiales pour le règlement des conflits territoriaux en Géorgie; marque, à cet égard, son intérêt pour de nouvelles propositions relatives à l'actuelle force commune tripartite de maintien de la paix déployée dans la zone de conflit de part et d'autre de la ligne de cessez-le-feu entre la Géorgie et l'Ossétie du Sud; insiste sur le fait qu'une nouvelle force devrait comporter une forte composante policière, chargée de faire pièce à la criminalité et à l'anarchie; souligne que l'Union européenne devrait être disposée à fournir, le cas échéa ...[+++]


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9. Underlines that neutral and impartial peacekeeping operations are essential for resolving the conflicts and points to the need to replace the Russian peacekeepers with another force as part of the overall solution to the conflicts; points out that a new force should contain a strong police element, to combat crime and lawlessness; stresses that such a force should be drawn from states with a proven track record in democracy and with a fully functioning civil society, and underlines that the EU should be prepared to commit troops to a new peacekeeping force;

9. relève que des opérations de pacification neutres et impartiales sont essentielles pour résoudre les conflits et souligne la nécessité de remplacer la force de pacification russe par une autre force dans le cadre d'une solution globale des conflits; souligne qu'une nouvelle force devrait comporter une forte composante policière, chargée de faire pièce à la criminalité et à l'anarchie; souligne que pareille force devrait trouver ses membres dans des États qui ont fait la preuve de leur respect des valeurs démocratiques et où la société civile exerce pleinement ses fonctions; souligne que l'UE devrait être disposée à fournir des trou ...[+++]


Calls on the UN Security Council, the Organization for Security and Cooperation in Europe (OSCE) and other international organisations to support the proposals of the Georgian Government for new alternative negotiations and peacekeeping formats, which include the progressive establishment of truly independent international peacekeeping forces;

invite le Conseil de sécurité des Nations unies, l' dirigée par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et les autres organisations internationales à soutenir les propositions présentées par le gouvernement géorgien concernant de nouvelles négociations et d'autres modalités de maintien de la paix, dont l'établissement progressif de forces internationales de maintien de la paix véritablement indépendantes;


Calls on the Council Presidency to address the lack of action by the European Union in Darfur; welcomes the African Union/United Nations Hybrid operation in Darfur (UNAMID), unanimously approved on 31 July 2007 by United Nations Security Council Resolution 1769 (2007) as a small step in the right direction; notes that UNAMID took over from the African Union Mission in Sudan (AMIS) on 31 December 2007, and has an initial mandate expiring on 31 July 2008; expects that the 7 000-strong AMIS, which has hitherto been responsible for peacekeeping, will merge into this new force and that all necessary measures to ensure the ability of UNAMID ...[+++]

demande à la présidence du Conseil de remédier à l'inaction de l'Union au Darfour; salue en l'opération hybride UA/ONU au Darfour (Minuad), approuvée à l'unanimité le 31 juillet 2007 par le Conseil de sécurité dans sa résolution 1769(2007), une légère avancée dans la bonne direction; note que la Minuad a pris la suite de la mission de l'Union africaine au Soudan (MUAS) le 31 décembre 2007 et que son mandat initial expire le 31 juillet 2008; espère que la force de 7 000 hommes de la MUAS, qui jusqu'à présent était responsable du maintien de la paix, se fondra dans cette nouvelle force et que seront prises toutes les mesures nécessaires ...[+++]


Calls, in this regard, on the Council and the Commission to raise the issues of Abkhazia and South Ossetia firmly with their Russian counterparts at the forthcoming EU-Russia summit and during the negotiations on a new strengthened partnership agreement, and urges the Russian authorities not to oppose an eventual ESDP mission in the region including an EU presence in civilian and military peacekeeping operations;

demande à cet égard au Conseil et à la Commission de soulever avec fermeté cette question avec leurs homologues russes lors du prochain sommet UE–Russie et au cours des négociations sur un nouvel accord de partenariat renforcé, et invite instamment les autorités russes à ne pas s'opposer à une éventuelle mission PESD dans la région, et notamment à la présence de l'Union dans des opérations de maintien de la paix civiles et militaires;


- having regard to the Beijing Declaration and Action Platform which emerged from the UN World Conference on Women of 4- 15 September 1995, and particularly Section E on Women and Armed Conflict, and the outcome document adopted by the UN's special session Beijing+5 and Beijing+10 on new action and initiatives to implement the Beijing Declaration and Platform for Action, of 5- 9 June 2000, and particularly paragraph 13 thereof on the obstacles to the equal involvement of women in peace efforts and paragraph 124 thereof on equal representation of men and women in peacekeeping missions and peace negotiations,

- vu la déclaration et la plate-forme d'action de Beijing résultant de la quatrième Conférence mondiale des Nations unies sur les femmes, tenue du 4 au 15 septembre 1995, en particulier la section E sur les femmes et les conflits armés, et le document adopté à l'issue de la session spéciale des Nations unies Beijing +5 et Beijing +10 sur de nouvelles actions et initiatives destinées à mettre en application la déclaration et la plate-forme d'action de Beijing, du 5 au 9 juin 2000, en particulier son paragraphe 13, relatif aux obstacles à l'égale participation des femmes aux efforts de rétablissement de la paix, ainsi que le paragraphe 124, sur une égale présence des hommes et des femmes dans les missions de ma ...[+++]


* work together to strengthen our cooperation in the United Nations, for example in working for the early and comprehensive ratification of major international instruments such as the CTBT or the conventions on small arms and anti-personnel mines, and for a future global anti-corruption instrument; enhancing the non-proliferation regime and efforts to control other weapons of mass destruction; working for the reform of the UN system including a comprehensive reform of the Security Council in all its aspects; working to strengthen UN peacekeeping efforts through the support of a timely implementation of the recommendations contained in ...[+++]

* veiller à une coopération accrue au sein des Nations unies, par exemple en oeuvrant à la ratification rapide et complète des principaux instruments internationaux tels que le traité d'interdiction complète des essais nucléaires ou les conventions sur les armes légères et les mines antipersonnel, ainsi qu'à l'élaboration d'un futur instrument mondial de lutte contre la corruption; en étendant le régime de non-prolifération et en redoublant d'effort pour maîtriser d'autres armes de destruction massive; en favorisant la réforme du système des Nations unies, notamment la refonte complète du Conseil de sécurité; en veillant à renforcer les actions de maintien de la ...[+++]




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Date index: 2025-11-23
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