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Ground-level ozone
Intermediate-level formatting
LLJ
LLRW
LLW
Low atmospheric ozone
Low level RST
Low level current switching relay
Low level jet
Low level ozone
Low level relay
Low level waste
Low-level format
Low-level formatting
Low-level jet
Low-level jet stream
Low-level jet wind
Low-level radioactive waste
Low-level reset
Low-level waste
Mid-level formatting
Nocturnal jet
Preformatting
Surface ozone
Tropospheric ozone
VLLW
Very low level nuclear waste
Very low level radioactive waste
Very low level waste

Traduction de «new low level » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
low-level jet [ LLJ | low-level jet stream | low level jet | low-level jet wind | nocturnal jet ]

jet à basse altitude [ courant-jet à basse altitude | courant-jet de bas niveau ]


low-level slewing with luffing jib tower crane assembled from component parts [ low-level slewing with luffing boom tower crane assembled from component parts | low-level slewing with derricking jib tower crane assembled from component parts | low-level slewing with derricking boom tower crane assembled from component parts ]

grue à tour à montage par éléments tournant du bas à flèche relevable


low-level slewing with luffing jib self-erecting tower crane [ low-level slewing with luffing boom self-erecting tower crane | low-level slewing with derricking jib self-erecting tower crane | low-level slewing with derricking boom self-erecting tower crane ]

grue à tour à montage automatisé tournant du bas à flèche relevable


low-level waste | LLW | low level waste | low-level radioactive waste | LLRW

déchet de faible activité | DFA | déchet à faible activité | déchet FA | déchet radioactif de faible activité | DRFA | déchet faiblement radioactif | DFR | déchet de faible radioactivité | déchet à faible radioactivité | déchet nucléaire de faible activité


very low level waste | VLLW | very low level radioactive waste | very low level nuclear waste

déchet de très faible activité | déchet TFA | TFA | déchet très faiblement radioactif | déchet à très faible activité | déchet radioactif de très faible activité | déchet nucléaire de très faible activité


low-level formatting | low-level format | preformatting | intermediate-level formatting | mid-level formatting

formatage de bas niveau | formatage bas niveau | préformatage | formatage physique | formatage primaire | préformat


low-level radioactive waste | low-level waste | LLRW [Abbr.] | LLW [Abbr.]

déchets de faible activité


low level RST | low-level reset

RST bas | RST de niveau bas


ground-level ozone | low atmospheric ozone | low level ozone | surface ozone | tropospheric ozone

ozone de la basse atmosphère | ozone de la troposphère | ozone de l'atmosphère inférieure | ozone troposphérique


low level current switching relay | low level relay

relais commutateur à courant faible
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The report of the High Level Group has confirmed that even though progress has been achieved during the last few years towards seamless operation of the EATMN, the situation still remains unsatisfactory, with a low level of integration between national air traffic management systems and a slow pace in the introduction of new concepts of operation and technology necessary to deliver the additional required capacity.

Le rapport du groupe de haut niveau a confirmé que, même s'il y a eu des progrès ces dernières années en direction d'un fonctionnement sans solution de continuité du réseau européen de gestion du trafic aérien, la situation reste insatisfaisante, étant donné le faible niveau d'intégration entre les systèmes nationaux de gestion du trafic aérien et la lenteur de l'introduction des nouveaux concepts d'exploitation et des nouvelles technologies nécessaires pour fournir les capacités supplémentaires nécessaires.


Following a request by the European Commission, the Single European Sky Air traffic management Research Joint Undertaking[1] – whose role is to develop the new generation European air traffic management system – has today unveiled its blueprint to make drone use in low-level airspace safe, secure and environmentally friendly.

Sollicitée par la Commission européenne, l'entreprise commune SESAR [1], dont la mission est de mettre au point le système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien, a dévoilé aujourd'hui le schéma directeur d'un concept visant à faire de l'utilisation des drones dans l'espace aérien inférieur une activité sûre, sécurisée et respectueuse de l'environnement.


The report of the High Level Group has confirmed that even though progress has been achieved during the last few years towards seamless operation of the EATMN, the situation still remains unsatisfactory, with a low level of integration between national air traffic management systems and a slow pace in the introduction of new concepts of operation and technology necessary to deliver the additional required capacity.

Le rapport du groupe de haut niveau a confirmé que, même s'il y a eu des progrès ces dernières années en direction d'un fonctionnement sans solution de continuité du réseau européen de gestion du trafic aérien, la situation reste insatisfaisante, étant donné le faible niveau d'intégration entre les systèmes nationaux de gestion du trafic aérien et la lenteur de l'introduction des nouveaux concepts d'exploitation et des nouvelles technologies nécessaires pour fournir les capacités supplémentaires nécessaires.


This calls for action on a number of fronts: to address low levels of Research and Technological Development (RTD), especially in the private sector; to promote innovation through new or improved products, processes and services which can withstand international competition; to increase regional and local capacities to generate and absorb new technologies (ICTs in particular); and to provide more support for risk-taking.

À cet effet, il convient d'agir sur plusieurs fronts: remédier aux faibles niveaux de recherche et de développement technologique (RDT), notamment dans le secteur privé, encourager l'innovation grâce à des produits nouveaux ou améliorés, à des processus et à des services capable d'affronter la concurrence internationale, augmenter les capacités régionales et locales de production et d'absorption des nouvelles technologies (TIC notamment), et soutenir davantage la prise de risques.


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This calls for action on a number of fronts: to address low levels of Research and Technological Development (RTD), especially in the private sector; to promote innovation through new or improved products, processes and services which can withstand international competition; to increase regional and local capacities to generate and absorb new technologies (ICTs in particular); and to provide more support for risk-taking.

À cet effet, il convient d'agir sur plusieurs fronts: remédier aux faibles niveaux de recherche et de développement technologique (RDT), notamment dans le secteur privé, encourager l'innovation grâce à des produits nouveaux ou améliorés, à des processus et à des services capable d'affronter la concurrence internationale, augmenter les capacités régionales et locales de production et d'absorption des nouvelles technologies (TIC notamment), et soutenir davantage la prise de risques.


This calls for action on a number of fronts: to address low levels of Research and Technological Development (RTD), especially in the private sector; to promote innovation through new or improved products, processes and services which can withstand international competition; to increase regional capacity to generate and absorb new technologies (ICTs in particular); and to provide more support for risk-taking.

À cet effet, il convient d’agir sur plusieurs fronts: remédier aux faibles niveaux de recherche et développement technologique (RDT), notamment dans le secteur privé; encourager l’innovation grâce à des produits nouveaux ou améliorés, à des processus et à des services capable d’affronter la concurrence internationale; augmenter la capacité régionale de production et d’absorption des nouvelles technologies (TIC notamment); et soutenir davantage la prise de risques.


(4) The report of the High Level Group has confirmed that even though progress has been achieved during the last few years towards seamless operation of the EATMN, the situation still remains unsatisfactory, with a low level of integration between national air traffic management systems and a slow pace in the introduction of new concepts of operation and technology necessary to deliver the additional required capacity.

(4) Le rapport du groupe de haut niveau a confirmé que, même s'il y a eu des progrès ces dernières années en direction d'un fonctionnement sans solution de continuité du réseau européen de gestion du trafic aérien, la situation reste insatisfaisante, étant donné le faible niveau d'intégration entre les systèmes nationaux de gestion du trafic aérien et la lenteur de l'introduction des nouveaux concepts d'exploitation et des nouvelles technologies nécessaires pour fournir les capacités supplémentaires nécessaires.


This calls for action on a number of fronts: to address low levels of Research and Technological Development (RTD), especially in the private sector; to promote innovation through new or improved products, processes and services which can withstand international competition; to increase regional capacity to generate and absorb new technologies (ICTs in particular); and to provide more support for risk-taking.

À cet effet, il convient d’agir sur plusieurs fronts: remédier aux faibles niveaux de recherche et développement technologique (RDT), notamment dans le secteur privé; encourager l’innovation grâce à des produits nouveaux ou améliorés, à des processus et à des services capable d’affronter la concurrence internationale; augmenter la capacité régionale de production et d’absorption des nouvelles technologies (TIC notamment); et soutenir davantage la prise de risques.


(4) The report of the High Level Group has confirmed that even though progress has been achieved during the last few years towards seamless operation of the EATMN, the situation still remains unsatisfactory, with a low level of integration between national air traffic management systems and a slow pace in the introduction of new concepts of operation and technology necessary to deliver the additional required capacity.

(4) Le rapport du groupe de haut niveau a confirmé que, même s'il y a eu des progrès ces dernières années en direction d'un fonctionnement sans solution de continuité du réseau européen de gestion du trafic aérien, la situation reste insatisfaisante, étant donné le faible niveau d'intégration entre les systèmes nationaux de gestion du trafic aérien et la lenteur de l'introduction des nouveaux concepts d'exploitation et des nouvelles technologies nécessaires pour fournir les capacités supplémentaires nécessaires.


It is considered to be an essential tool if we are to succeed in transforming research results and the new technological and scientific know-how into industrial and commercial success stories - and thereby put an end to the "European paradox" in innovation - while at the same time stimulating private RD investment, which is currently at a very low level in the European Union compared with the United States and Japan.

Il est considéré comme un outil essentiel pour parvenir à transformer en succès industriels et commerciaux les résultats de la recherche et les nouvelles connaissances techniques et scientifiques et mettre ainsi fin au «paradoxe européen» de l'innovation, tout en stimulant les investissements privés en RD, actuellement très inférieurs dans l'Union européenne par rapport à ceux des Etats-Unis et du Japon.




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'new low level' ->

Date index: 2025-02-08
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