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Cohesion objective
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New Objective 3
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New standard object
Towards a New Cohesive Export Strategy

Traduction de «new cohesion objectives » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Towards a New Cohesive Export Strategy

Vers une stratégie concertée d'exportation




Insert Object | Insert New Object

Insérer objet | Insérer un nouvel objet | Insérer un objet






Making Connections: Culture and Social Cohesion in the New Millennium

Établir des rapports : La culture et la cohésion sociale dans le nouveau millénaire


Definition: A disorder characterized by impairment of memory, learning difficulties, and reduced ability to concentrate on a task for more than brief periods. There is often a marked feeling of mental fatigue when mental tasks are attempted, and new learning is found to be subjectively difficult even when objectively successful. None of these symptoms is so severe that a diagnosis of either dementia (F00-F03) or delirium (F05.-) can be made. This diagnosis should be made only in association with a specified physical disorder, and should not be made in the presence of any of the mental or behavioural disorders classified to F10-F99. The d ...[+++]

Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnostic ne doit être fait qu'en présence d'un trouble somatique spécifié; il ne doit pas être fait en présenc ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4. Stresses that cohesion policy for 2007-2013, aligned with the predecessor Lisbon Strategy and having similar core objectives, was already in the implementation phase when the Europe 2020 strategy was launched, and that reprogramming in accordance with the new strategy objectives would therefore have been both difficult and counterproductive; points out, nevertheless, that, at a time of global economic crisis, cohesion policy has not only been the sole source of investment for many Member States, but has also, through ‘Lisbon earma ...[+++]

4. souligne que la politique de cohésion pour la période 2007-2013, alignée sur la stratégie de Lisbonne et partageant ses objectifs clés, se trouvait déjà au stade de mise en œuvre lors du lancement de la stratégie Europe 2020, et que la reprogrammation conformément aux nouveaux objectifs de la stratégie aurait été à la fois difficile et contreproductive; souligne néanmoins que la politique de cohésion, dans un contexte de crise économique mondiale, a non seulement constitué l'unique source d'investissement pour de nombreux États me ...[+++]


4. Stresses that cohesion policy for 2007-2013, aligned with the predecessor Lisbon Strategy and having similar core objectives, was already in the implementation phase when the Europe 2020 strategy was launched, and that reprogramming in accordance with the new strategy objectives would therefore have been both difficult and counterproductive; points out, nevertheless, that, at a time of global economic crisis, cohesion policy has not only been the sole source of investment for many Member States, but has also, through ‘Lisbon earma ...[+++]

4. souligne que la politique de cohésion pour la période 2007-2013, alignée sur la stratégie de Lisbonne et partageant ses objectifs clés, se trouvait déjà au stade de mise en œuvre lors du lancement de la stratégie Europe 2020, et que la reprogrammation conformément aux nouveaux objectifs de la stratégie aurait été à la fois difficile et contreproductive; souligne néanmoins que la politique de cohésion, dans un contexte de crise économique mondiale, a non seulement constitué l'unique source d'investissement pour de nombreux États me ...[+++]


As we have already pointed out more than once, new cohesion objectives must be allocated sufficient new financial resources to prevent them becoming dead-letters in the treaties or mere expressions of propaganda.

Comme nous l’avons déjà fait remarquer plus d’une fois, des objectifs de cohésion nouveaux doivent faire l’objet d’affectations financières nouvelles pour éviter qu’ils ne deviennent lettres mortes dans les traités ou de simples expressions de la propagande.


The new Cohesion policy 2007-2013 has three main objectives: Convergence, which will stimulate growth and employment in the less-developed regions, Regional Competitiveness Employment for the rest of the EU, and Territorial Cooperation to encourage cooperation between regions in different Member States.

La nouvelle politique de cohésion 2007-2013 a trois objectifs principaux : la convergence, qui stimulera la croissance et l’emploi dans les régions les moins développées, la compétitivité régionale et l’emploi pour le reste de l’Union européenne, et la coopération territoriale, qui encouragera la coopération entre régions de divers États membres.


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Although we were in favour of the strategy, we offered a number of criticisms or reservations, relating to the following areas: firstly, the absence of measures and financial resources to follow up the Commission’s statements and proposals; secondly, the use of per capita GDP as the sole criteria for these regions to qualify for the new ‘Convergence’ objective of the revamped cohesion policy; thirdly, the use of population criteria for the distribution of budgetary appropriations set out for the specific programme to compensate for additional costs; and fourthly, uncertainty over the action plan for the wider neighbourhood, given that ...[+++]

Bien que favorables à la stratégie exposée, nous avons formulé plusieurs critiques ou réserves à l’égard des points suivants: premièrement, l’absence de mesures et de ressources financières permettant de donner un suivi aux déclarations et propositions de la Commission. Deuxièmement, l’utilisation du PIB par habitant comme unique critère d’intégration de ces régions dans le nouvel objectif «Convergence» de la politique de cohésion reformulée. Troisièmement, l’utilisation du critère de population pour la répartition de l’enveloppe budg ...[+++]


Although we were in favour of the strategy, we offered a number of criticisms or reservations, relating to the following areas: firstly, the absence of measures and financial resources to follow up the Commission’s statements and proposals; secondly, the use of per capita GDP as the sole criteria for these regions to qualify for the new ‘Convergence’ objective of the revamped cohesion policy; thirdly, the use of population criteria for the distribution of budgetary appropriations set out for the specific programme to compensate for additional costs; and fourthly, uncertainty over the action plan for the wider neighbourhood, given that ...[+++]

Bien que favorables à la stratégie exposée, nous avons formulé plusieurs critiques ou réserves à l’égard des points suivants: premièrement, l’absence de mesures et de ressources financières permettant de donner un suivi aux déclarations et propositions de la Commission. Deuxièmement, l’utilisation du PIB par habitant comme unique critère d’intégration de ces régions dans le nouvel objectif «Convergence» de la politique de cohésion reformulée. Troisièmement, l’utilisation du critère de population pour la répartition de l’enveloppe budg ...[+++]


For the 2007-2013 period, the Commission proposal for a reformed cohesion policy amounts to EUR 336.1 billion. 79% of this amount (i.e. EUR 264 billion) is foreseen for the poorest regions and Member States under the new convergence objective, 17% (i.e. EUR 57.9 billion) for Community support under the new regional competitiveness and employment objective, and 4% (i.e. EUR 13.2 billion) for territorial cooperation.

Pour la période 2007-2013, la Commission a proposé une politique de cohésion réformée dotée d’un budget de 336,1 milliards €, dont 79 % (soit 264 milliards €) devraient être affectés aux régions et aux États membres les plus pauvres au titre du nouvel objectif de convergence, 17 % (soit 57,9 milliards €) à l'aide communautaire au titre du nouvel objectif de compétitivité régionale et d'emploi, et 4 % (soit 13,2 milliards €) à la coopération territoriale.


It should be recalled that the Commission had proposed twenty-seven indicators covering the four areas identified by the European Council meeting in Lisbon employment, innovation and research, economic reform and social cohesion in order to achieve the Union's new strategic objective, i.e. making the European Union the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world, capable of sustainable economic growth with more and better jobs and greater social cohesion.

Il est rappelé que la Commission avait proposé 27 indicateurs qui couvrent les quatre domaines identifiés par le Conseil européen de Lisbonne - emploi, innovation et recherche, réforme économique et cohésion sociale - pour atteindre le nouvel objectif stratégique de l'Union, à savoir faire de l'Union européenne l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale.


The CSF amounts, expressed now in 1994 prices are as follows: 1994-1999 CSF bECU (1994 prices) Cohesion Four Greece 13.98 Spain 26.30 Ireland 5.62 Portugal 13.98 Other Objective 1 Belgium 0.73 Germany 13.64 France 2.19 Italy 14.86 Netherlands 0.15 United Kingdom 2.36 Mr Millan said, "This decision was essential for bringing the huge new cohesion package agreed at Edinburgh on stream early in 1994.

Les montants pour les CCA, exprimés en prix 1994, sont les suivants: 1994-1999 CCA bECU (prix 1994) Les quatre Pays de la Cohésion Grèce 13.98 Espagne 26.30 Irlande 5.62 Portugal 13.98 Autres pays Objectif 1 Belgique 0.73 Allemagne 13.64 France 2.19 Italie 14.86 Pays Bas 0.15 Royaume Uni 2.36 A l'occasion de l'adoption de ces décisions, M. Millan a déclaré : "Cette décision était essentielle pour nous permettre de respecter le calendrier relatif à la mise en oeuvre de ces moyens financiers considérables dès le début de l'année prochai ...[+++]


ICTs can play an important role in supporting regional and local development and promoting integration and empowerment, and the key issue is how to maximise the opportunities and minimise the risks of new ICTs for cohesion a first challenge is to ensure that the liberalisation of telecommunications proceeds fully and rapidly across the Union and that the new regulatory framework supports cohesion objectives a second challenge is to integrate more closely the Structural Funds and Information Society policies, so as to stimulate the acc ...[+++]

Les TIC peuvent grandement contribuer à soutenir le développement régional et local et à promouvoir l'intégration et la responsabilisation; le problème majeur est de savoir maximiser les possibilités et minimiser les risques que représentent les TIC pour la cohésion un premier défi consiste à assurer que la libéralisation des télécommunications se poursuivre pleinement et rapidement dans toute l'Union et que le nouveau cadre réglementaire soutienne les objectifs de cohésion un deuxième défi consiste à intégrer plus étroitement les po ...[+++]




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Date index: 2021-07-01
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