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DNFI
Day of net oil imports
MEOIO
Milk-and Edible Oils Import Ordinance
Net food importing country
Net importer
Oil Import Compensation Fund
Oil-importing nation
To limit net oil imports by the Community

Traduction de «net oil imports » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
day of net oil imports

jour d’importations nettes de pétrole


to limit net oil imports by the Community

limitationdes importations nettes de pétrole de la Communauté


assistant import export manager in dairy products and edible oils | senior import manager in dairy products and edible oils | import export manager in dairy products and edible oils | trainee import export manager in dairy products and edible oils

responsable import-export de produits laitiers et huiles alimentaires


assistant import export specialist in dairy products and edible oils | graduate export specialist in dairy products and edible oils | import export specialist in dairy products and edible oils | trainee export specialist in dairy products and edible oils

spécialiste en import-export de produits laitiers et huiles comestibles


net food importing country | net importer

importateur net


Ordinance of 7 December 1998 on the Import of Milk und Dairy Produce, Edible Oils and Fats and Casein and Caseinates | Milk-and Edible Oils Import Ordinance [ MEOIO ]

Ordonnance du 7 décembre 1998 sur l'importation de lait et de produits laitiers, d'huiles et de graisses comestibles, ainsi que de caséines et de caséinates | Ordonnance sur l'importation de lait et d'huiles comestibles [ OILHGC ]




Oil Import Compensation Fund

Fonds d'indemnisation des importateurs de pétrole


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires, annexe III. 6


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries [ DNFI ]

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires [ DNFI ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This is equivalent to around 10% of current net oil and oil product imports and around 20% of the EU's greenhouse gas reduction commitment under the Kyoto protocol.

C'est équivalent à environ 10% des importations nettes actuelles de pétrole et de produits pétroliers et à environ 20% de l'engagement de réduction d'émissions de gaz à effet de serre de l'Union européenne de Kyoto.


[30] 137 billion US$ annually for developing oil importers against an ODA of 84 billion US$ in 2005, net of additional debt relief.

[29] 137 milliards de dollars annuellement pour les pays en développement importateurs de pétrole contre une aide publique au développement de 84 milliards de dollars en 2005, nette de l’allègement additionnel de la dette.


Each Member State must draw up and submit to the Commission, on a monthly basis, a definitive statistical summary of the level of stocks actually held on the last day of the calendar month, calculated either on the basis of the number of days of net oil imports or on the basis of the number of days of inland oil consumption, in accordance with Article 3.

Chaque État membre doit établir et communiquer à la Commission chaque mois un relevé statistique définitif du niveau des stocks dont le maintien est effectivement assuré le dernier jour de chaque mois civil, calculé soit sur la base d’un nombre de jours d’importations nettes de pétrole, soit sur la base d’un nombre de jours de consommation intérieure en pétrole, conformément à l’article 3.


Net oil-importing countries normally experience deterioration in their balance of payments, putting downward pressure on exchange rates.

Les pays importateurs nets de pétrole connaissent généralement une détérioration de la balance des paiements, ce qui exerce une pression à la baisse sur les taux de change.


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The crude oil equivalent of imports of petroleum products is obtained by calculating the sum of the net imports of crude oil, NGL, refinery feedstocks and other hydrocarbons as defined in Section 4 of Annex B to Regulation (EC) No 1099/2008, adjusting the result to take account of any stock changes, deducting 4 % for naphtha yield (or, if the average naphtha yield within the national territory is greater than 7 %, deducting the net actual consumption of naphtha or the average naphtha yield) and adding this to the net imports of all other petroleum products excluding naphtha, also adjusted to take account of stock changes and multiplied b ...[+++]

L’équivalent en pétrole brut des importations de produits pétroliers est obtenu par l’addition des importations nettes des produits suivants: pétrole brut, LGN, produits d’alimentation des raffineries et autres hydrocarbures, tels que définis à l’annexe B, point 4, du règlement (CE) no 1099/2008, ajustées pour prendre en compte les éventuelles variations de stocks et réduites de 4 %, représentant le rendement de naphta (ou, si le taux moyen de rendement en naphta sur le territoire national dépasse 7 %, diminuées de la consommation eff ...[+++]


2. The average daily net imports to be taken into account shall be calculated on the basis of the crude oil equivalent of imports during the previous calendar year, determined in accordance with the method and procedures set out in Annex I.

2. Les importations journalières moyennes nettes à prendre en compte sont calculées sur la base de l’équivalent en pétrole brut des importations durant l’année civile précédente, établie selon la méthode et les modalités exposées à l’annexe I.


A. whereas oil price increases have an effect for the EU as a net importer of oil, reducing the growth of gross domestic product (GDP), employment and investment, and increasing inflationary pressure and interest rates,

A. considérant que les hausses du prix du pétrole ont des répercussions pour l'Union européenne en tant qu'importateur net de pétrole, en cela qu'elles ralentissent la croissance du produit intérieur brut (PIB), l'emploi et les investissements, renforcent les pressions inflationnistes et font monter les taux d'intérêt,


7. Underlines the tangible effect of oil price increases for the EU as a net importer of oil, in that they reduce GDP growth, investment, and employment, and increase inflationary pressure and interest rates;

7. souligne l'effet sensible des augmentations du prix du pétrole pour l'Union européenne en tant qu'importateur net de pétrole, en cela qu'elles ralentissent la croissance du PIB, l'emploi et les investissements, renforcent les pressions inflationnistes et font monter les taux d'intérêt,


A. whereas oil-price increases have an impact on the EU as a net importer of oil, reducing the growth of gross domestic product (GDP), employment and investment, and increasing inflationary pressure and interest rates,

A. considérant que les hausses du prix du pétrole ont des répercussions sur l'Union européenne en tant qu'importateur net de pétrole, en cela qu'elles ralentissent la croissance du produit intérieur brut (PIB), l'emploi et les investissements, renforcent les pressions inflationnistes et font monter les taux d'intérêt,


5. Considers the level of dependence upon oil and the level of dependence on imports of oil to be of great concern. Urges the Commission to take concrete measures at EU level to curb demand for oil in the transportation sector by a stimulating new efficient engine – the 1 litre car – shifting the emphasis from road and air to rail and ship and pushing Member States for a more integrated regional and town planning. These actions should be combined with the development of alternative fuels like biofuels and hydrogen based on renewables. ...[+++]

5. estime que les niveaux respectifs de la dépendance à l'égard du pétrole et des importations de pétrole sont des sujets très préoccupants; invite donc instamment la Commission à prendre des mesures concrètes, au niveau communautaire, pour réduire la demande de pétrole dans le secteur des transports grâce à la mise en œuvre de nouveaux engins efficaces – la voiture consommant 1 litre –, en opérant un transfert du transport routier et aérien vers le transport ferroviaire et la navigation et en incitant les États membres à organiser de manière plus intégrée l'espace aérien et l'espace urbain; estime que ces mesures doivent être combinée ...[+++]




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'net oil imports' ->

Date index: 2021-03-08
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