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Coast guard
Cost Recovery Program
Cost accounting clerk
Cost accounting officer
Cost analyst
Cost recovery
Cost recovery basis
Cost recovery estimator
Cost recovery schemes
Cost-recovery mechanism
ESCRAG
European SADIS Cost Recovery Administrative Group
Immigration Cost Recovery Program
Of service
Principle of cost recovery
Recovery of costs

Traduction de «national cost recovery » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
SADIS Cost Recovery Administrative Group for the EUR Region [ ESCRAG | SADIS Cost Recovery Administrative Group for the European Region | European SADIS Cost Recovery Administrative Group ]

Groupe administratif de recouvrement du coût du SADIS pour la Région EUR


cost accounting clerk | cost accounting officer | cost analyst | cost recovery estimator

analyste coûts | analyste des coûts


cost recovery [ recovery of costs ]

recouvrement des coûts [ récupération des coûts ]


Cost Recovery Program [ Immigration Cost Recovery Program ]

programme de recouvrement des coûts des services d'immigration


cost-recovery mechanism

mécanisme de recouvrement des coûts


cost recovery

recouvrement des coûts | récupération des coûts




cost recovery

recouvrement des coûts | récupération des coûts


principle of cost recovery

principe de la couverture des frais


cost recovery schemes

couverture des frais | couverture des coûts
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
No national cost recovery program should be implemented until the [coast guard] has clearly identified its costs for services, the future levels [of service] required, and demonstrated it has costs under control and down to the lowest-cost.possible.

Aucun programme national de recouvrement des coûts ne devrait être mis en application avant que la Garde côtière n'ait clairement déterminé les coûts de ses services et leur importance à l'avenir, et qu'elle ait prouvé sa capacité de maintenir les coûts au plus bas niveau d'exploitation possible.


I think I'll go back to my original comment and the Scott committee's recommendation that no national cost recovery program should be implemented until the coast guard has clearly identified its costs for services and future service levels and has demonstrated that its costs are under control and down to the lowest level possible.

Je reviens à mes premiers commentaires et à la recommandation du Comité Scott selon laquelle il ne fallait appliquer aucun programme national de recouvrement des coûts tant que la Garde côtière n'aurait pas clairement défini les coûts de ses services et les niveaux de service futurs et prouvé sa capacité de maintenir les coûts au plus bas niveau d'exploitation possible.


A recent report prepared by the Business Coalition for Cost Recovery, which represents small, medium and large size firms that employ 2.2 million people and contribute $330 billion to the national economy, detailed the devastating impact the federal cost recovery program has had since 1994.

Un récent rapport de la Business Coalition for Cost Recovery, qui représente les petites, moyennes et grandes entreprises qui emploient 2,2 millions de personnes et dont la contribution à l'économie nationale s'élève à 330 milliards de dollars, décrit en détail les effets dévastateurs qu'a eus le programme fédéral de recouvrement des coûts depuis 1994.


From the Business Coalition on Cost Recovery: Jayson Myers, Senior Vice-President and Chief Economist, Canadian Manufacturers & Exporters Canada & Co-Chair of the Business Coalition on Cost Recovery; Jean Szkotnicki, President, Canadian Animal Health Institute, Co-Chair of the Business Coalition on Cost Recovery; Garth Whyte, Senior Vice-President National Affairs, Canadian Federation of Independent Business; Doug Blair, President, RIAS Inc..

De la Coalition des entreprises pour le recouvrement des coûts : Jayson Myers, vice-président principal et économiste en chef, Manufacturiers et exportateurs du Canada et vice-président de la Coalition des entreprises pour le recouvrement des coûts; Jean Szkotnicki, présidente, Institut canadien de la santé animale, vice-présidente de la Coalition des entreprises pour le recouvrement des coûts; Garth Whyte, vice-président exécutif aux affaires nationales, Fédération canadienne de l'entreprise indépendante; Doug Blair, président, RI ...[+++]


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When determining prices for granting access, the dispute settlement body should ensure that the access provider has a fair opportunity to recover its costs incurred in providing access to its physical infrastructure, taking into account specific national conditions and any tariff structures put in place to provide a fair opportunity for cost recovery taking into account any previous imposition of remedies by a national regulatory a ...[+++]

Lors de la détermination des tarifs d'octroi de l'accès, l'organisme de règlement des litiges devrait garantir que le fournisseur d'accès a une possibilité équitable de récupérer les coûts qu'il a supportés pour fournir un accès à son infrastructure physique, en tenant compte des spécificités nationales et de toute structure tarifaire mise en place pour offrir une possibilité équitable de récupération des coûts, en tenant compte des mesures correctrices antérieures imposées par les autorités réglementaires nationales.


A national regulatory authority may, in accordance with the provisions of Article 8, impose obligations relating to cost recovery and price controls, including obligations for cost orientation of prices and obligations concerning cost accounting systems, for the provision of specific types of interconnection and/or access, in situations where a market analysis indicates that a lack of effective competition means that the operator concerned may sustain prices at an excessively high level, or may apply a price squeeze, to the detriment ...[+++]

Les autorités réglementaires nationales peuvent, conformément aux dispositions de l’article 8, imposer des obligations liées à la récupération des coûts et au contrôle des prix, y compris des obligations concernant l’orientation des prix en fonction des coûts et des obligations concernant les systèmes de comptabilisation des coûts, pour la fourniture de types particuliers d’interconnexion et/ou d'accès, lorsqu’une analyse du marché indique que l’opérateur concerné peut, en l’absence de concurrence efficace, maintenir des prix à un niveau excessivement élevé, ou comprimer les prix, au détriment des utilisateurs finals.


When a national regulatory authority calculates costs incurred in establishing a service mandated under this Directive, it is appropriate to allow a reasonable return on the capital employed including appropriate labour and building costs, with the value of capital adjusted where necessary to reflect the current valuation of assets and efficiency of operations. The method of cost recovery should be appropriate to the circumstances taking account of the ...[+++]

Lorsqu'une autorité réglementaire nationale calcule les coûts engagés pour établir un service rendu obligatoire par la présente directive, il convient de permettre une rémunération raisonnable du capital engagé, y compris les coûts de la main-d'oeuvre et de la construction, la valeur du capital étant adaptée, le cas échéant, pour refléter l'évaluation actualisée des actifs et de l'efficacité de la gestion. La méthode de récupération des coûts devrait être adaptée aux circonstances en tenant compte de la nécessité de promouvoir l'effic ...[+++]


1. A national regulatory authority may, in accordance with the provisions of Article 8, impose obligations relating to cost recovery and price controls, including obligations for cost orientation of prices and obligations concerning cost accounting systems, for the provision of specific types of interconnection and/or access, in situations where a market analysis indicates that a lack of effective competition means that the operator concerned might sustain prices at an excessively high level, or apply a price squeeze, to the detriment ...[+++]

1. Les autorités réglementaires nationales peuvent, conformément aux dispositions de l'article 8, imposer des obligations liées à la récupération des coûts et au contrôle des prix, y compris les obligations concernant l'orientation des prix en fonction des coûts et les obligations concernant les systèmes de comptabilisation des coûts, pour la fourniture de types particuliers d'interconnexion et/ou d'accès, lorsqu'une analyse du marché indique que l'opérateur concerné pourrait, en l'absence de concurrence efficace, maintenir des prix à un niveau excessivement élevé, ou comprimer les prix, au détriment des utilisateurs finals.


1. A national regulatory authority may, in accordance with the provisions of Article 8, impose obligations relating to cost recovery and price controls, including obligations for cost orientation of prices and obligations concerning cost accounting systems, for the provision of specific types of interconnection and/or access, in situations where a market analysis indicates that a lack of effective competition means that the operator concerned may sustain prices at an excessively high level, or may apply a price squeeze, to the detrime ...[+++]

1. Les autorités réglementaires nationales peuvent, conformément aux dispositions de l’article 8, imposer des obligations liées à la récupération des coûts et au contrôle des prix, y compris des obligations concernant l’orientation des prix en fonction des coûts et des obligations concernant les systèmes de comptabilisation des coûts, pour la fourniture de types particuliers d’interconnexion et/ou d'accès, lorsqu’une analyse du marché indique que l’opérateur concerné peut, en l’absence de concurrence efficace, maintenir des prix à un niveau excessivement élevé, ou comprimer les prix, au détriment des utilisateurs finals.


A recent report prepared by the Business Coalition of Cost Recovery, representing small, medium and large firms that employ 2.2 million Canadians and contribute $330 billion to the national economy, detailed the devastating impact of the federal cost recovery program since 1994.

Un rapport préparé récemment par la Coalition des entreprises contre le recouvrement des coûts, laquelle représente les petites, moyennes et grandes entreprises qui emploient 2,2 millions de Canadiens et versent 330 milliards de dollars à l'économie canadienne, décrit les répercussions dévastatrices du programme de recouvrement des coûts mis sur pied par le fédéral en 1994.




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'national cost recovery' ->

Date index: 2023-08-05
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