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Bureau of the municipal consultative council
Member of the municipal consultative council
Municipal consultative council

Vertaling van "municipal consultation regarding " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Municipal consultative council

conseil municipal corporatif | Conseil municipal socio-économique


Bureau of the municipal consultative council

bureau du conseil municipal corporatif | Bureau du conseil municipal socio-économique


Member of the municipal consultative council

membre du conseil municipal corporatif | Membre du conseil municipal socio-économique


A proposed new Municipal Act: draft legislation including explanatory notes: consultation document

Proposition de nouvelle loi sur les municipalités : ébauche de projet de loi avec des notes explicatives : document de travail


GATT's 1979 Understanding regarding Notification, Consultation, Dispute Settlement and Surveillance

Mémorandum d'accord (GATT) concernant les notifications, les consultations, le règlement des différends et la surveillance (1979)


Mechanism for Consultation and Cooperation as Regards Unusual Military Activities

Mécanisme de consultation et de coopération concernant des activités militaires inhabituelles
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
On my part, I also brought forward Motion No. 154 to this effect in the House, calling on Industry Canada to change the current regulations so that telecommunications companies seeking to install cellphone towers must have municipal consultation regarding all towers being installed, and public consultation regarding those within 500 metres of any tower being installed.

Pour ma part, j'ai présenté à la Chambre à cet égard la motion M-154, dans laquelle je demande à Industrie Canada de modifier la réglementation en vigueur pour que les sociétés de télécommunications voulant installer des tours de téléphonie cellulaire soient tenues de consulter les municipalités pour toutes les tours à installer et de consulter la population habitant dans un rayon de 500 mètres de toute tour à installer.


We put a two-phase process in place. The two phases included the following the creation of a discussion paper among the parties to set out the general principles on the reciprocal consultation regarding land-use planning and related issues, as well as the negotiation of separate side agreements between individual municipalities and neighbouring first nations on specific topics of mutual concern within the area of land use planning.

Nous avons instauré un processus en deux étapes, à savoir la rédaction d'un document de discussion par les parties énonçant les principes généraux de la consultation sur la planification foncière et les questions connexes, et la négociation d'ententes parallèles distinctes entre les municipalités et les Premières nations avoisinantes sur des sujets précis d'intérêt commun dans le domaine de la planification foncière.


Question No. 51 Ms. Kirsty Duncan With regard to the development of greenhouse gas regulations for the oil and gas sector: (a) what is the total of all relevant government expenditures related to the activities of the Process Working Group (PWG) including, but not limited to, (i) travel expenses (transportation, accommodation, rental of meeting spaces or equipment, food, and other travel-related expenses), (ii) staff time costs, including any overtime pay incurred, (iii) any services or other support procured from consultants or other contractors, (iv) other relevant expenses incurred, with a break-down of all related details; (b) in addition to those expenditures incurred through the operations of the PWG, what are any other government expenditures ...[+++]

Question n 51 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne l’élaboration de la règlementation sur les gaz à effet de serre pour le secteur pétrolier et gazier: a) quel est le total de toutes les dépenses pertinentes du gouvernement liées aux activités du Groupe de travail sur les processus (GTP), y compris, sans s’y limiter, (i) les dépenses de déplacement (transport, hébergement, location de locaux ou d’équipement de réunion, nourriture et autres dépenses de voyage connexes), (ii) les coûts du personnel en temps, y compris les heures supplémentaires effectuées, (iii) les services ou autres appuis fournis par des consultants ou d’autres entrepreneurs, (iv) les autres dépenses pertinentes engagées, avec répartition de tous les détails connexes; b) ...[+++]


(Return tabled) Question No. 890 Mr. François Choquette: With regard to the study underway by Environment Canada and the study by the Council of Canadian Economies entitled “Harnessing Science and Technology to Understand the Environmental Impacts of Shale Gas Extraction”: (a) what are the mandates for these studies; (b) what are the deadlines for these studies; (c) will these studies be made public and, if so, what process will be followed to make them public; (d) will the two studies include public consultations and, if so, (i) wit ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 890 M. François Choquette: En ce qui concerne l’étude en cours d’Environnement Canada et l’étude du Conseil des académies canadiennes, intitulées « Harnacher la science et la technologie pour comprendre les incidences environnementales liées à l’extraction du gaz de schiste »: a) quels sont les mandats des études; b) quelles sont les dates d’échéance de ces études; c) est-ce que ces études seront rendues publiques et, le cas échéant, quels procédés seront utilisés afin de rendre les résultats publics; d) est-ce que les deux études vont comprendre des consultations publiques et, si oui, (i) avec quel ...[+++]


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31. Given the importance of the regions' sustainable energy strategies for their development potential, stresses the need to establish a platform for exchange of best practises acquired in the regions taking into account successful examples of municipalities and regions that have specialised on renewable energies, energy saving and efficiency; calls in this regard for a consultation and assessment system in order to identify, share and copy best practices and knowledge of public acceptance of infrastructure where possible.

31. souligne, étant donné l’importance des stratégies des régions en matière d’énergies renouvelables pour le potentiel de développement régional, la nécessité d’instaurer une plate-forme destinée à l’échange des bonnes pratiques acquises dans les régions, en tenant compte des exemples de réussite de municipalités et régions s’étant spécialisées dans les énergies renouvelables, les économies d’énergie et l’efficacité énergétique; demande à cet égard la création d’un système de consultation et d’évaluation afin de répertorier, de part ...[+++]


94. Stresses the need – given the importance of the regions’ sustainable energy strategies to their development potential – to establish a platform for exchanging best practises acquired in the regions, taking into account successful examples of municipalities and regions that have specialised in renewable energies, energy saving and efficiency; calls, in this regard, for a consultation and assessment system in order, where possible, to identify, share and copy best practices and knowledge about public acceptance of infrastructure;

94. souligne, étant donné l’importance des stratégies des régions en matière d’énergies renouvelables pour le potentiel de développement régional, la nécessité d’instaurer une plate-forme destinée à l’échange des bonnes pratiques acquises dans les régions, en tenant compte des exemples de réussite de municipalités et régions s’étant spécialisées dans les énergies renouvelables, les économies d’énergie et l’efficacité énergétique; demande à cet égard la création d’un système de consultation et d’évaluation afin de répertorier, de part ...[+++]


93. Stresses the need – given the importance of the regions' sustainable energy strategies to their development potential – to establish a platform for exchanging best practises acquired in the regions, taking into account successful examples of municipalities and regions that have specialised in renewable energies, energy saving and efficiency; calls, in this regard, for a consultation and assessment system in order, where possible, to identify, share and copy best practices and knowledge about public acceptance of infrastructure;

93. souligne, étant donné l'importance des stratégies des régions en matière d'énergies renouvelables pour le potentiel de développement régional, la nécessité d'instaurer une plate-forme destinée à l'échange des bonnes pratiques acquises dans les régions, en tenant compte des exemples de réussite de municipalités et régions s'étant spécialisées dans les énergies renouvelables, les économies d'énergie et l'efficacité énergétique; demande à cet égard la création d'un système de consultation et d'évaluation afin de répertorier, de part ...[+++]


(Return tabled) Question No. 482 Mr. Glenn Thibeault: With regard to Infrastructure Canada's programs: (a) under the Public Transit Fund (PTF), how much funding was committed for each province and how much funding was spent to date under the PTF; (b) under the Canadian Strategic Infrastructure Fund, (i) to date, what applications for projects have been approved for funding, (ii) for each project, who are the partners involved and what is each partner’s contribution, including the government’s contribution, (iii) for each project, how much of the funding has flowed and to whom, (iv) for each project, what was the economic benefit, (v) fo ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 482 M. Glenn Thibeault: En ce qui concerne les programmes de l'Infrastructure Canada: a) quelles sommes le gouvernement fédéral a-t-il affectées à chaque province dans le cadre du Fonds destiné au transport en commun (FTC) et combien a-t-on dépensé jusqu’à maintenant dans le cadre du Fonds; b) dans le cadre du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique, jusqu’à maintenant, (i) quelles demandes de fonds visant des projets a-t-on accueillies, (ii) pour chaque projet, qui sont les partenaires participants et de combien est la contribution de chacun, en comptant le gouvernement, (iii) pour chaque pro ...[+++]


As regards the quality of the surface waters, the Water Framework Directive has established protection of all waters; an obligation to achieve/maintain good water quality for all surface waters and groundwaters, by 2015; plus a prohibition of deterioration of water status; an obligation to establish a monitoring system; an obligation to develop the necessary plans and programmes by December 2009, in broad public consultation with local municipalities, stakeholders and non-governmental organisations.

En ce qui concerne la qualité des eaux superficielles, la directive-cadre sur l’eau prévoit une protection de tous les types d’eau, l’obligation d’assurer/de préserver la qualité de toutes les eaux superficielles et des nappes phréatiques d’ici 2015, l’interdiction de toute détérioration de l’état des eaux, l’obligation de mettre en place un système de surveillance et l’obligation d’élaborer les plans et les programmes nécessaires pour la fin de l’année 2009 après une large consultation publique avec les municipalités, les parties prenantes et les organisations non gouvernementales.




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Date index: 2022-01-28
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