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ASP missile
Advanced self-protect missile
Anti-missile defence
Anti-missile missile
Euro-missile
Eurostrategic weapon
INF
INF Treaty
Intermediate nuclear force
Intermediate-Range Nuclear Forces Treaty
Missile
Nuclear missile
Nuclear powered ballistic missile submarine
Nuclear-Powered Ballistic Missile Submarine
Nuclear-powered ballistic submarine
Nuclear-powered cruise missile submarine
SSBN
SSGN
Tactical nuclear missile
Tomahawk Land Attack Missile - Nuclear

Traduction de «missile and nuclear » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ballistic missile submarine, nuclear powered | Nuclear-Powered Ballistic Missile Submarine | nuclear-powered ballistic submarine | SSBN [Abbr.]

sous-marin lance-missiles à propulsion nucléaire | sous-marin nucléaire lanceur d'engins | sous-marin nucléaire lanceur d'engins balistiques | SNLE [Abbr.]


Cruise Missile Submarine, nuclear powered | nuclear-powered cruise missile submarine | SSGN [Abbr.]

sous-marin nucléaire armé de missiles de croisière


missile [ nuclear missile ]

missile [ missile nucléaire ]




Euro-missile [ Eurostrategic weapon | INF | intermediate nuclear force ]

euromissile [ arme eurostratégique | FNI | force nucléaire intermédiaire ]


INF Treaty | Intermediate-Range Nuclear Forces Treaty | Treaty between the United States of America and the Union of Soviet Socialist Republics on the Elimination of their Intermediate-Range and Shorter-Range Missiles

Traité entre les Etats-Unis et l’URSS sur l’élimination de leurs missiles nucléaires à portée intermédiaire et à plus courte portée | Traité FNI | Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire


nuclear powered ballistic missile submarine | SSBN

sous-marin nucléaire à missile balistique


Tomahawk Land Attack Missile - Nuclear

Tomahawk Land Attack Missile - Nuclear


anti-missile defence [ anti-missile missile ]

défense antimissile [ missile antimissile ]


advanced self-protect missile | ASP missile

missile d'autoprotection aéroporté
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Academy of National Defense Science is involved in the DPRK's efforts to advance the development of its ballistic missile and nuclear weapons programmes.

L'Académie des sciences de la défense nationale participe aux efforts de la RPDC pour faire avancer le développement de ses programmes de missiles balistiques et d'armes nucléaires.


As Vice Director of the Munitions Industry Department, provides support for DPRK's nuclear-related and ballistic missile-related programmes, including being present at nuclear and ballistic missile related events in 2016 and a presentation in March 2016 of what the DPRK claimed to be a miniaturised nuclear device.

En tant que vice-directeur du département de l'industrie des munitions, il fournit un appui aux programmes de la RPDC en rapport avec les armes nucléaires et les missiles balistiques; il a notamment été présent lors d'événements qui ont eu lieu en 2016 autour de ces programmes, et à l'occasion de la présentation, en mars 2016, de ce que la RPDC prétendait être un engin nucléaire miniaturi.


On 17 July 2017, the Council adopted Conclusions on the DPRK condemning the DPRK's continued and accelerated nuclear and ballistic missile programmes, noted the option of additional autonomous EU sanctions, and expressed concern that the DPRK's activities continue to raise hard currency to fuel its nuclear and ballistic programmes.

Le 17 juillet 2017, le Conseil a adopté des conclusions sur la RPDC condamnant la continuation et l'accélération des programmes d'armes nucléaires et de missiles balistiques de la RPDC, a pris note de la possibilité d'adopter de nouvelles sanctions autonomes de l'Union, et s'est déclaré préoccupé par les activités que la RPDC entreprend pour engranger des devises fortes destinées à financer ses programmes d'armes nucléaires et de missiles balistiques.


President Juncker, President Tusk and Prime Minister Abe have also issued a joint statement on North Korea, in light of North Korea's continued nuclear tests and ballistic missile launches, including the recent launch of a ballistic missile of possible intercontinental range, in flagrant violation of multiple UN Security Council Resolutions.

Le président Juncker, le président Tusk et le Premier ministre Abe ont également publié une déclaration commune sur la Corée du Nord, au vu de la poursuite des essais nucléaires et des tirs de missiles balistiques par la Corée du Nord, dont le récent tir d'un missile balistique de possible portée intercontinentale, en violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.


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Certainly it cannot be the case that the safest way to deal with a North Korean nuclear missile threat is not to do anything to try to prevent the North Koreans from getting missiles and nuclear weapons, not to do anything as they build missiles and link them to nuclear warheads, to wait until they fire those weapons at North America and then try to shoot them down.

Pour répondre le mieux possible à une menace nucléaire de la Corée du Nord, il faut surtout essayer de l'empêcher de se procurer des missiles et des armes nucléaires, de réagir si elle construit des missiles et les relie à des ogives nucléaires, de ne pas attendre qu'elle mette en action ces armes contre l'Amérique du Nord où il ne nous resterait plus qu'à les abattre.


There's no real indication that North Korea or any other country is anywhere close to developing—even in sight of—capable long-range missiles and nuclear weapons that are small enough that can actually be carried by long-range missiles, which would require nuclear testing.

Il n'y a pas d'indication réelle que la Corée du Nord ou un quelconque autre pays soit très près de concevoir—ou même d'envisager de le faire—des missiles de longue portée et des armes nucléaires assez petites pour être transportées par des missiles de longue portée, pour lesquels il faudrait effectuer des essais nucléaires.


Furthermore, the UN Security Council decided in UNSCRs 1929 (2010) and 1718 (2006), based inter alia on UNSC resolutions 1540 (2004), 1977 (2011) and 1887 (2009), that Iran and the DPRK should not undertake any activity related to ballistic missiles capable of delivering nuclear weapons, including launches using ballistic missile technology, and that States should take all necessary measures to prevent the transfer of technology or technical assistance to Iran and DPRK related to such activities.

En outre, le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé dans ses résolutions 1929 (2010) et 1718 (2006), fondées notamment sur les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies 1540 (2004), 1977 (2011) et 1887 (2009), que l'Iran et la RPDC ne devraient mener aucune activité liée aux missiles balistiques pouvant emporter des armes nucléaires, y compris les tirs recourant à la technologie des missiles balistiques, et que l ...[+++]


In fact a number of nations have come forward to express their interest in ballistic missile defence, both in terms of participating in the system or in terms of research and development (1605) There is at least a chance that faced with the prospect of expending significant amounts of money to gain no advantage, those that might otherwise have decided to acquire missiles and nuclear weapons will desist from doing so once ballistic missile defence is available.

En fait, un certain nombre de pays ont manifesté leur intérêt pour la défense antimissile balistique, soit en exprimant leur désir de participer au système, soit du point de vue de la recherche et du développement (1605) Il est du moins possible que, face à la perspective de dépenser d'importantes sommes d'argent sans en tirer de profit, ceux qui, sans cela, se seraient procurés des missiles ou des armes nucléaires y renoncent à cause de l'existence d'un système de défense antimissile balistique.


Critics of National Missile Defence charge that it will lead to a proliferation of missiles and nuclear weapons.

Les critiques du système national de défense antimissile prétendent qu'il mènera à la prolifération de missiles et d'armes nucléaires.


After the end of the Cold War, with the new strategic environment, the U.S. moved forward with missiles, the European governments being closer again now to the limited threat, because they are under direct threat now — which we aren't under, per se, but will be if you think of the distance, the capability of Iranian intermediate range ballistic missiles, without nuclear warheads for now — you saw slow process by which the governments all started to move.

Après la fin de la guerre froide et l'établissement d'un nouveau milieu stratégique, les États-Unis ont procédé à la mise en place de missiles. Comme les gouvernements européens étaient de nouveau plus près de la menace limitée, parce qu'ils étaient maintenant menacés directement — ce que nous ne sommes pas en ce moment, mais ce que nous serons si nous tenons compte de la distance et de la portée des missiles balistiques intermédiaires de l'Iran qui, à l'heure actuelle, ne portent pas de charge explosive nucléaire —, on a observé que ...[+++]


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