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CIC
Capability Improvement Conference
Conference on Military Capability Improvement
D Mil CM
DCI
Director Capability Integration
Director Military Capability Management
Military capability objective
Military capability target
Military combat capabilities
Military combat performance
Military combat techniques
Military operational approaches
National Military Support Capability
Offensive-Capable Conventional Military Forces
Single Progress Report on military capabilities

Traduction de «military capabilities including » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
military capability objective | military capability target

objectif de capacités militaires


Single Progress Report on military capabilities | Single Progress Report on the Development of EU Military Capabilities

rapport unique sur l'avancement des travaux relatifs aux capacités militaires


Capability Improvement Conference | Conference on Military Capability Improvement | CIC [Abbr.]

conférence d'amélioration des capacités | conférence d'amélioration des capacités militaires


Director Capability Integration [ DCI | Director Military Capability Management | D Mil CM ]

Directeur - Intégration des capacités [ DIC | Directeur - Gestion des capacités militaires | D Gest CM ]


military combat capabilities | military combat performance | military combat techniques | military operational approaches

techniques de combat militaire


injuries inflicted by the police or other law-enforcing agents, including military on duty, in the course of arresting or attempting to arrest lawbreakers, suppressing disturbances, maintaining order, and other legal action

lésions infligées par la police ou autres agents de la force publique, incluant les forces armées actives, lors de l'arrestation ou de la tentative d'arrestation de hors-la-loi, de la répression de troubles de l'ordre, du maintien de l'ordre ou d'autre action légale.


Offensive-Capable Conventional Military Forces

Forces militaires classiques offensives


National Military Support Capability

Capacité nationale de soutien militaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Global Strategy for the European Union's Foreign and Security Policy(".Global Strategy") identifies a number of defence capability priority areas in which Europe needs to invest and develop collaborative approaches: intelligence-surveillance reconnaissance, remotely piloted aircraft systems, satellite communications and autonomous access to space and permanent earth observation; high end military capabilities including strategic enablers, as well as capabilities to ensure cyber and maritime security.

La stratégie globale pour la politique étrangère et de sécurité de l’Union européenne(«stratégie globale») définit plusieurs domaines prioritaires concernant les capacités de défense, dans lesquels l’Europe doit investir et développer des approches collaboratives: renseignement-surveillance-reconnaissance, systèmes d’aéronefs télépilotés, communications par satellite et accès autonome à l’espace et observation permanente de la Terre; capacités militaires de pointe, y compris capacités de soutien stratégiques, ainsi que capacités perm ...[+++]


(24) For the purpose of this Action Plan, defence capabilities refer to military assets, including the necessary material equipment and technologies spanning all relevant domains.

(24) Aux fins de ce plan d’action, les capacités de défense renvoient aux moyens militaires, y compris le matériel, l’équipement et les technologies nécessaires couvrant tous les domaines pertinents.


[10] The documents developed under the Council in 2003-2006 include the General Framework for the use of Member States military and military chartered transportation assets and ESDP coordination tools in support of EU disaster response and Military support to EU disaster response – identification and coordination of available assets and capabilities (see documents 10639/03, 6644/4/04, 8976/06, 9462/3 REV3 and 14540/06 + COR1).

[10] Les documents rédigés dans le cadre du Conseil en 2003-2006 comprennent le cadre général pour l'utilisation des moyens de transport militaires ou affrétés par l'armée dont disposent les États membres et les outils de coordination PESD à l'appui de la capacité de réaction de l'UE aux catastrophes – l'identification et la coordination des moyens et capacités disponibles (voir documents 10639/03, 6644/4/04, 8976/06, 9462/3 REV3 et 14540/06 + COR1).


35. Recommends that Member States commit themselves fully to the provision and sustainability of military capabilities, matching the trend towards growing emphasis on the qualitative aspects; endorses the requests made at the Ghent informal Defence Ministers' meeting and in the German-Swedish paper and the Weimar initiative and calls for the operative phase to begin without delay, in line with the December 2010 Council conclusions, in which the Defence Ministers agreed that the EDA should intensify its work to facilitate the identification of areas for pooling and sharing military capabilities ...[+++]

35. recommande aux États membres de s'engager pleinement dans la mise à disposition et la durabilité de capacités militaires répondant à une tendance de plus en plus attentive aux aspects qualitatifs; partage les demandes formulées lors de la réunion informelle des ministres de la défense à Gand, dans le document germano-suédois et par l'initiative de Weimar et invite à passer sans délai à la phase opérationnelle, conformément aux conclusions du Conseil de décembre 2010, dans lesquelles les ministres de la défens ...[+++]


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35. Recommends that Member States commit themselves fully to the provision and sustainability of military capabilities, matching the trend towards growing emphasis on the qualitative aspects; endorses the requests made at the Ghent informal Defence Ministers' meeting and in the German-Swedish paper and the Weimar initiative and calls for the operative phase to begin without delay, in line with the December 2010 Council conclusions, in which the Defence Ministers agreed that the EDA should intensify its work to facilitate the identification of areas for pooling and sharing military capabilities ...[+++]

35. recommande aux États membres de s'engager pleinement dans la mise à disposition et la durabilité de capacités militaires répondant à une tendance de plus en plus attentive aux aspects qualitatifs; partage les demandes formulées lors de la réunion informelle des ministres de la défense à Gand, dans le document germano-suédois et par l'initiative de Weimar et invite à passer sans délai à la phase opérationnelle, conformément aux conclusions du Conseil de décembre 2010, dans lesquelles les ministres de la défens ...[+++]


35. Recommends that Member States commit themselves fully to the provision and sustainability of military capabilities, matching the trend towards growing emphasis on the qualitative aspects; endorses the requests made at the Ghent informal Defence Ministers' meeting and in the German-Swedish paper and the Weimar initiative and calls for the operative phase to begin without delay, in line with the December 2010 Council conclusions, in which the Defence Ministers agreed that the EDA should intensify its work to facilitate the identification of areas for pooling and sharing military capabilities ...[+++]

35. recommande aux États membres de s'engager pleinement dans la mise à disposition et la durabilité de capacités militaires répondant à une tendance de plus en plus attentive aux aspects qualitatifs; partage les demandes formulées lors de la réunion informelle des ministres de la défense à Gand, dans le document germano-suédois et par l'initiative de Weimar et invite à passer sans délai à la phase opérationnelle, conformément aux conclusions du Conseil de décembre 2010, dans lesquelles les ministres de la défens ...[+++]


53. Notes with satisfaction that the EU now has operational capability across the full range of Petersberg tasks, which has been reaffirmed through the launching of the first ESDP operations: EUPM in Bosnia-Herzegovina, Concordia in FYROM and Artemis in Bunia in the DRC; regrets however that this operational capability is still limited and constrained by many shortfalls and calls therefore upon the Council to continue to develop the EU's military capabilities including through the establishment of ECAP Project Groups;

53. note avec satisfaction que l'Union européenne dispose maintenant d'une capacité opérationnelle couvrant tout l'éventail des missions de Petersberg, capacité opérationnelle qui a été réaffirmée par le lancement des premières opérations PESD: mission de police de l'Union européenne (MPUE) en Bosnie-et-Herzégovine, Concordia dans l' Ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM) et Artemis à Bunia (RDC); déplore, cependant, que pèsent toujours, sur cette capacité opérationnelle, des limites et des restrictions dues à de nombreuses lacunes, et engage donc le Conseil à continuer à développer les capacités militaires de l'Union européen ...[+++]


49. Notes with satisfaction that the EU now has operational capability across the full range of the Petersberg tasks, which has been reaffirmed through the launching of the first ESDP operations: EUPM in Bosnia-Herzegovina, Concordia in FYROM and Artemis in Bunia in the DRC; regrets however that this operational capability is still limited and constrained by many shortfalls and calls therefore upon the Council to continue to develop the EU’s military capabilities including through the establishment of ECAP Project Groups;

49. note avec satisfaction que l'Union européenne dispose maintenant d'une capacité opérationnelle couvrant tout l'éventail des missions de Petersberg, capacité opérationnelle qui a été réaffirmée par le lancement des premières opérations PESD: mission de police de l'Union européenne (MPUE) en Bosnie-Herzégovine, CONDORDIA dans l'ARYM et ARTEMIS à Bunia (RDC); déplore, cependant, que pèsent toujours, sur cette capacité opérationnelle, des limites et des restrictions dues à de nombreuses lacunes, et engage donc le Conseil à continuer à développer les capacités militaires de l'Union européenne, notamment par la mise e ...[+++]


It supports the EUMC regarding situation assessment and military aspects of strategic planning over the full range of missions and tasks referred to in Article 17(2) of the TEU, including those identified in the European Security Strategy, for all cases of EU-led operations, whether or not the EU draws on NATO assets and capabilities.

Il assiste le CMUE pour l'évaluation des situations et les aspects militaires de la planification stratégique pour l'ensemble des missions et des tâches visées à l'article 17, paragraphe 2, du traité UE, y compris celles qui sont définies dans la stratégie européenne de sécurité, pour tous les cas d'opérations dirigées par l'UE, que cette dernière ait ou non recours aux moyens et aux capacités de l'OTAN.


—It supports the EUMC regarding situation assessment and military aspects of strategic planning over the full range of missions and tasks referred to in Article 17(2) of the TEU, including those identified in the European Security Strategy, for all cases of EU-led operations, whether or not the EU draws on NATO assets and capabilities.

—Il assiste le CMUE pour l'évaluation des situations et les aspects militaires de la planification stratégique pour l'ensemble des missions et des tâches visées à l'article 17, paragraphe 2, du traité UE, y compris celles qui sont définies dans la stratégie européenne de sécurité, pour tous les cas d'opérations dirigées par l'UE, que cette dernière ait ou non recours aux moyens et aux capacités de l'OTAN.


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