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D Mil CM
DCI
Director Capability Integration
Director Military Capability Management
Military capability objective
Military capability target
Military combat capabilities
Military combat performance
Military combat techniques
Military operational approaches
National Military Support Capability
Offensive-Capable Conventional Military Forces
Single Progress Report on military capabilities

Traduction de «military capabilities could » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
separable but not separate military capabilities (that could be employed by NATO or the WEU)

capacités militaires séparables mais non séparées (pouvant être employées par l'OTAN ou par l'UEO)


military capability objective | military capability target

objectif de capacités militaires


Single Progress Report on military capabilities | Single Progress Report on the Development of EU Military Capabilities

rapport unique sur l'avancement des travaux relatifs aux capacités militaires


Director Capability Integration [ DCI | Director Military Capability Management | D Mil CM ]

Directeur - Intégration des capacités [ DIC | Directeur - Gestion des capacités militaires | D Gest CM ]


military combat capabilities | military combat performance | military combat techniques | military operational approaches

techniques de combat militaire


Offensive-Capable Conventional Military Forces

Forces militaires classiques offensives


National Military Support Capability

Capacité nationale de soutien militaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In line with the objectives of the EU Maritime Security Strategy, dual use capability solutions can ensure that both military and civilian authorities could benefit from relevant technologies, products and services.

Conformément aux objectifs de la stratégie de sûreté maritime de l’UE, les solutions de capacités à double usage peuvent contribuer à garantir que les autorités militaires aussi bien que civiles pourront bénéficier des technologies, produits et services pertinents.


4. Expresses concern at the fact that Iran's acquisition of nuclear military capabilities could pose a serious threat to European security and the stability of the region; for that reason, calls on the Iranian Government to conduct all nuclear activities in a manner that is transparent to the international community and therefore under the full supervision of the IAEA;

4. craint que l'acquisition de capacités nucléaires militaires par l'Iran ne représente une menace pour la sécurité de l'Europe et pour la stabilité de la région; appelle, à ce titre, le gouvernement iranien à mener toutes ses activités nucléaires en toute transparence vis‑à‑vis de la communauté internationale et sous la pleine supervision de l'AIEA;


16. Recalls that the Lisbon Treaty has reinforced the role of the European Defence Agency (EDA) in supporting the Member States in their efforts to improve the military capabilities for the Common Security and Defence Policy; suggests, therefore, that the Member States ask the Agency to examine how to improve coordination of defence planning in Europe; recalls, furthermore, that the Treaty tasks the EDA to evaluate the observance of capability commitments and to promote the harmonisation of operational needs, and calls for better execution of these tasks; recommends that, as a first step in the ‘European semester’ exercise, the Memb ...[+++]

16. rappelle que le traité de Lisbonne a renforcé le rôle de l'AED consistant à soutenir les efforts des États membres pour améliorer les capacités militaires destinées à la politique de sécurité et de défense commune; suggère par conséquent que les États membres demandent à l'Agence d'examiner comment améliorer la coordination de la planification de la défense en Europe; rappelle en outre que le traité charge l'AED d'évaluer l'observation des engagements en matière de capacités et de promouvoir l'harmonisation des besoins opérationnels, et demande que ces tâches soient mieux exécutées; recomm ...[+++]


16. Recalls that the Lisbon Treaty has reinforced the role of the European Defence Agency (EDA) in supporting the Member States in their efforts to improve the military capabilities for the Common Security and Defence Policy; suggests, therefore, that the Member States ask the Agency to examine how to improve coordination of defence planning in Europe; recalls, furthermore, that the Treaty tasks the EDA to evaluate the observance of capability commitments and to promote the harmonisation of operational needs, and calls for better execution of these tasks; recommends that, as a first step in the ‘European semester’ exercise, the Memb ...[+++]

16. rappelle que le traité de Lisbonne a renforcé le rôle de l'AED consistant à soutenir les efforts des États membres pour améliorer les capacités militaires destinées à la politique de sécurité et de défense commune; suggère par conséquent que les États membres demandent à l'Agence d'examiner comment améliorer la coordination de la planification de la défense en Europe; rappelle en outre que le traité charge l'AED d'évaluer l'observation des engagements en matière de capacités et de promouvoir l'harmonisation des besoins opérationnels, et demande que ces tâches soient mieux exécutées; recomm ...[+++]


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The objectives and structures for the civil and military capabilities of the European Union repeatedly formulated by the Member States could hardly be further from reality.

Les objectifs et les structures des capacités militaires et civiles de l’Union européenne, sans cesse formulés par les États membres, pourraient difficilement être plus éloignés de la réalité.


While military capability is a matter for Member States, they could seek the best level of performance through sharing and pooling the resources of European civil and military programmes, drawing on multiple use technology and common standards, to allow for more cost-effective solutions.

Alors que les capacités militaires relèvent des États membres, ceux-ci pourraient viser le niveau de performance le meilleur et permettre des solutions plus rentables par le partage et la mise en commun des ressources des programmes civils et militaires européens, ainsi que par l’utilisation de technologies à usages multiples et le recours à des normes communes.


5. Member States wishing to do so, may, subject to appropriate security constraints, provide information about relevant military assets and capabilities that could be used as a last resort as part of the civil protection assistance through the Mechanism, such as transport and logistical or medical support.

5. Les États membres qui le souhaitent peuvent, sous réserve d'éventuels impératifs de sécurité, fournir des informations sur les moyens et les capacités militaires nécessaires qui pourraient être utilisés en dernier ressort dans le cadre des secours relevant de la protection civile fournis au titre du mécanisme, tels que l'aide apportée sur le plan logistique, médical ou dans le domaine des transports.


5. Member States wishing to do so, may, subject to appropriate security constraints, provide information about relevant military assets and capabilities that could be used as a last resort as part of the civil protection assistance through the Mechanism, such as transport and logistical or medical support.

5. Les États membres qui le souhaitent peuvent, sous réserve d'éventuels impératifs de sécurité, fournir des informations sur les moyens et les capacités militaires nécessaires qui pourraient être utilisés en dernier ressort dans le cadre des secours relevant de la protection civile fournis au titre du mécanisme, tels que l'aide apportée sur le plan logistique, médical ou dans le domaine des transports.


In December 1999 in Helsinki the European Council decided to develop more effective European military capabilities with a view to undertaking the full range of Petersberg tasks in support of the CFSP. In order to achieve this goal, by the year 2003 the Union was to be able to rapidly deploy units of about 50 000 – 60 000 troops which should be self-sustaining, including the necessary command, strategic reconnaissance and intelligence capabilities. The first steps towards such an autonomous intelligence capability have already been tak ...[+++]

Une coopération entre services de renseignements de l'UE apparaît indispensable car, d'une part, une politique commune de sécurité excluant les services secrets serait absurde et, d'autre part, cela comporterait de nombreux avantages d'ordre professionnel, financier et politique. Cela serait en outre conforme à l'idée d'un partenariat à égalité de droits avec les États–Unis et pourrait regrouper l'ensemble des États membres au sein d'un système mis sur pied dans le respect de la convention des droits de l'homme. Un contrôle par le Parlement européen devrait dans ce cas naturellement être assuré.


We will also monitor situations in countries that we call countries with enduring concern or interest — in other words, where significant military capabilities could potentially come to be a concern from a Canadian national perspective.

Nous le faisons aussi dans des pays qui nous préoccupent ou nous intéressent depuis longtemps — autrement dit, des États qui possèdent une puissance militaire considérable et qui pourraient inquiéter le Canada.


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