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Flow of migration
Internal migration flow
Management of migration flows
Migration
Migration flow
Migration movement
Migratory flow
Migratory movement
SOLID

Traduction de «migration flows since » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
migratory movement [ migration movement | flow of migration | migration flow ]

mouvement migratoire [ flux migratoire ]


Framework Programme on Solidarity and the Management of Migration Flows | General Programme Solidarity and Management of Migration Flows | SOLID [Abbr.]

programme général «Solidarité et gestion des flux migratoires» | Programme-cadre de solidarité et de gestion des flux migratoires




management of migration flows

gestion des flux migratoires


internal migration flow

mouvement migratoire intérieur


A Report on a Model for Making Projections of Interprovincial Migration Flows in Aggregate and by Occupation

Modèle de projection des mouvements migratoires interprovinciaux globaux et par profession


migration | migratory movement | migratory flow

migration | mouvement migratoire | flux migratoire | mouvement de migration
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. How can Directive 77/486/EEC, taking into account the history of its implementation and bearing in mind the changed nature of migration flows since its adoption, play a role in supporting Member States' policies on these issues?

5. Eu égard à la façon dont elle a été appliquée par le passé et compte tenu de l'évolution de la nature des flux migratoires depuis son adoption, comment la directive 77/486/CEE peut-elle jouer un rôle d'appui dans les politiques des États membres sur ces questions?


The EU has been working since 1999 on developing a comprehensive approach on migration, which covers the harmonisation of admission conditions, the rights of legally staying third-country nationals[1] and the development of legal measures and practical cooperation to prevent irregular migration flows.

L’Union européenne s’efforce depuis 1999 de mettre au point une approche globale sur la question des migrations, qui couvre l’harmonisation des conditions d’admission, les droits des ressortissants de pays tiers en séjour régulier[1] ainsi que l’élaboration de mesures juridiques et le renforcement d'une coopération pratique en matière de prévention des flux migratoires irréguliers.


Significant results have been achieved in jointly managing migration flows with countries of origin and transit since the establishment of the Partnership Framework for Migration one year ago.

La gestion conjointe des flux migratoires avec les pays d'origine et de transit a produit d'importants résultats depuis la mise en place, il y a un an, du cadre de partenariat pour les migrations.


In addition, in the area of statistics collected under Article 3, since reference year 2013, the data collection has been merged with data requested under Regulation (EU) No 1260/2013 in order to achieve consistency among the different population breakdowns and, to the possible extent, of the demographic balances between population, vital events and migration flows.

En outre, depuis l’année de référence 2013, la collecte des données pour les statistiques établies au titre de l’article 3 a été fusionnée avec celle des données à fournir conformément au règlement (UE) nº 1260/2013, de sorte à harmoniser les différentes ventilations de la population et, dans la mesure du possible, les bilans démographiques entre la population, les événements relatifs à l’état civil et les flux migratoires.


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Since the objective of this Regulation, namely contributing to the efficient management of migration flows and to the implementation, strengthening and development of the common policy on asylum, subsidiary protection and temporary protection and the common immigration policy, cannot be sufficiently achieved by the Member States but can rather be better achieved at Union level, the Union may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty on European Union (TEU).

Étant donné que l’objectif du présent règlement, à savoir contribuer à une gestion efficace des flux migratoires ainsi qu’à la mise en œuvre, au renforcement et au développement de la politique commune en matière d’asile, de protection subsidiaire et de protection temporaire et de la politique commune en matière d’immigration, ne peut pas être atteint de manière suffisante par les États membres mais peut l’être mieux au niveau de l’Union, celle-ci peut prendre des mesures conformément au principe de subsidiarité consacré à l’article 5 ...[+++]


Since the objective of this Regulation, namely contributing to the efficient management of migration flows and to the implementation, strengthening and development of the common policy on asylum, subsidiary protection and temporary protection and the common immigration policy, cannot be sufficiently achieved by the Member States but can rather be better achieved at Union level, the Union may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty on European Union (TEU).

Étant donné que l’objectif du présent règlement, à savoir contribuer à une gestion efficace des flux migratoires ainsi qu’à la mise en œuvre, au renforcement et au développement de la politique commune en matière d’asile, de protection subsidiaire et de protection temporaire et de la politique commune en matière d’immigration, ne peut pas être atteint de manière suffisante par les États membres mais peut l’être mieux au niveau de l’Union, celle-ci peut prendre des mesures conformément au principe de subsidiarité consacré à l’article 5 ...[+++]


The EU has been working since 1999 on developing a comprehensive approach on migration, which covers the harmonisation of admission conditions, the rights of legally staying third-country nationals[1] and the development of legal measures and practical cooperation to prevent irregular migration flows.

L’Union européenne s’efforce depuis 1999 de mettre au point une approche globale sur la question des migrations, qui couvre l’harmonisation des conditions d’admission, les droits des ressortissants de pays tiers en séjour régulier[1] ainsi que l’élaboration de mesures juridiques et le renforcement d'une coopération pratique en matière de prévention des flux migratoires irréguliers.


Taking into account the history of its implementation and bearing in mind the changed nature of migration flows since its adoption, play a role in supporting Member States’ policies on these issues?

Eu égard à la façon dont elle a été appliquée par le passé et compte tenu de l’évolution de la nature des flux migratoires depuis son adoption, comment la directive 77/486/CEE peut-elle jouer un rôle d’appui dans les politiques des États membres sur ces questions?


13. Points out that, since migration flows are also influenced by political developments (as is illustrated by the way in which the number of asylum-seekers in Europe has increased since the early 1990s), the EU must provide greater support for the democratisation process, particularly in sub-Saharan Africa;

13. souligne également qu'il est nécessaire, dans la mesure où les flux migratoires répondent aussi à des motifs de type politique, comme en témoigne l’accroissement du nombre de demandeurs d’asile en Europe depuis le début des années 90, que l’UE soutienne davantage le processus de démocratisation des États, et tout particulièrement ceux de l’Afrique subsaharienne;


Considers that the ambitious programme suggested by the Commission in its communication goes beyond the provisions of paragraphs 3 and 4 of Article 63 of the Treaty; consequently, despite considering the overall approach put forward by the Commission with regard to a future immigration policy to be sound, notes that Article 63 of the Treaty does not readily allow a Community management of migration flows since this continues to fall within the remit of the Member States, thus significantly limiting the scope for Community action and precluding anything beyond the simple coordination of different national policies.

2. estime que le programme ambitieux présenté par la Commission dans sa communication déborde les dispositions des paragraphes 3 et 4 de l'article 63 du traité; à cet égard, tout en jugeant appropriée la perspective globale dans laquelle la Commission souhaite inscrire la future politique de l'immigration, fait valoir que l'article 63 du traité permet difficilement une gestion communautaire ou commune des flux migratoires, étant donné que les compétences demeurent aux mains des gouvernements nationaux, ce qui a pour objet de limiter considérablement le champ de l'action communautaire et d'empêcher de transcender la ...[+++]




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'migration flows since' ->

Date index: 2022-04-10
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