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Acid
Ascension pipe cap
Ascension pipe lid
Beast
Blotter acid
Blue caps
Blue drops
Brown caps
California sunshine
Cap valve
Elbow cover
Gooseneck cap
Green caps
Guarantee cap
Hawk
Microdots
Orange wedges
Paper acid
Pink drops
Protecting cap
Purple haze
Purple wedges
Rationalisation of the CAP
Reform of the CAP
Revision of the CAP
Safeguarding cap
Standpipe lid
Sunshine
The ghost
White lightning
Window panes
Yellow caps
Yellow drops
Zen

Vertaling van "micro cap " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
acid | beast | blotter acid | blue caps | blue drops | brown caps | California sunshine | green caps | hawk | microdots | orange wedges | paper acid | pink drops | purple haze | purple wedges | sunshine | the ghost | white lightning | window panes | yellow caps | yellow drops | zen

acide | zen


ascension pipe cap | ascension pipe lid | cap valve | elbow cover | gooseneck cap | standpipe lid

clapet de mise à l'air


guarantee cap | protecting cap | safeguarding cap

capot protecteur | capuchon de garantie


reform of the CAP [ rationalisation of the CAP | revision of the CAP ]

réforme de la PAC [ rationalisation de la PAC | révision de la PAC ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
scenario modelling for decision making in agricultural policies and analyses of policy impact at macro/regional/micro levels; analysis of the impact of the "CAP towards 2020" on developing/emerging economies.

la modélisation de scénarios pour la prise de décisions dans le cadre des politiques agricoles et des analyses d'impact des politiques aux niveaux macroéconomique, microéconomique et régional; l'analyse de l'impact de la "PAC à l'horizon 2020" sur les économies en développement ou émergentes.


It will in particular offer financing – such as loans, guarantees, equity injections or grants – mainly to SMEs, start-ups, mid-cap and micro-enterprises, but also to individuals and companies active in the agricultural sector.

Elle fournira en particulier un financement – sous la forme de prêts, de garanties, d’injections de capital ou de subventions – essentiellement aux PME, aux jeunes pousses, aux entreprises à capitalisation moyenne et aux microentreprises, mais aussi aux particuliers et aux entreprises opérant dans le secteur agricole.


(c)scenario modelling for decision making in agricultural policies and analyses of policy impact at macro/regional/micro levels; analysis of the impact of the "CAP towards 2020" on developing/emerging economies.

c)la modélisation de scénarios pour la prise de décisions dans le cadre des politiques agricoles et des analyses d'impact des politiques aux niveaux macroéconomique, microéconomique et régional; l'analyse de l'impact de la "PAC à l'horizon 2020" sur les économies en développement ou émergentes.


scenario modelling for decision making in agricultural policies and analyses of policy impact at macro/regional/micro levels; analysis of the impact of the "CAP towards 2020" (22) on developing/emerging economies;

la modélisation de scénarios pour la prise de décisions dans le cadre des politiques agricoles et des analyses d'impact des politiques aux niveaux macroéconomique, microéconomique et régional; l'analyse de l'impact de la "PAC à l'horizon 2020" (22) sur les économies en développement ou émergentes;


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The CAP should reinforce the development of renewable energy sources based on agricultural biomass, in particular mini and micro-agricultural biogas plants, and, where possible, also regional agricultural biogas plants that encourage a reduction in greenhouse gas emissions and the costs of agricultural production by using by-products and residues from agriculture to generate energy.

La PAC devrait favoriser le développement de sources d'énergie renouvelables exploitant la biomasse provenant de l'agriculture, notamment les petites ou très petites installations de biométhanisation de matières agricoles et, si possible, également les stations de biométhanisation de matières agricoles au niveau régional, dont l'utilisation de sous-produits et de résidus pour produire de l'énergie permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les coûts de production de l'agriculture.


13. Believes that European quality policy must be closely linked to the reform of the CAP after 2013; takes the view that, in the context of that policy, the EU needs to offer financial support with a view to obtaining agri-food production of high quality; believes that such support should take the form of developing, diversifying and stimulating access to the second pillar of the CAP, especially as regards the modernisation of farms and the creation and development of micro-businesses in the countryside; stresses that financial support for product quality development can help produce a shift towards market orientation for semi-subsistence farmers; believes that producers‘ organisations need more support, especially so as not to disadva ...[+++]

13. considère que la politique européenne de la qualité doit être étroitement liée à la réforme de la Politique agricole commune après 2013; estime que, dans le cadre de cette politique, l'Union européenne devrait octroyer un soutien financier dans le but d'obtenir des produits agroalimentaires de haute qualité; que ce soutien devrait être concrétisé par le développement, la diversification et l'augmentation de l'accessibilité du deuxième pilier de la PAC, en particulier pour ce qui concerne la modernisation des exploitations agricoles ainsi que la création et le développement de micro-entreprises en milieu rural; souligne que le soutien financier visant à améliorer la qualité de la production constitue une occasion pour orienter vers le ...[+++]


13. Believes that European quality policy must be closely linked to the reform of the CAP after 2013; takes the view that, in the context of that policy, the EU needs to offer financial support with a view to obtaining agri-food production of high quality; believes that such support should take the form of developing, diversifying and stimulating access to the second pillar of the CAP, especially as regards the modernisation of farms and the creation and development of micro-businesses in the countryside; stresses that financial support for product quality development can help produce a shift towards market orientation for semi-subsistence farmers; believes that producers’ organisations need more support, especially so as not to disadva ...[+++]

13. considère que la politique européenne de la qualité doit être étroitement liée à la réforme de la Politique agricole commune après 2013; estime que, dans le cadre de cette politique, l'Union européenne devrait octroyer un soutien financier dans le but d'obtenir des produits agroalimentaires de haute qualité; que ce soutien devrait être concrétisé par le développement, la diversification et l'augmentation de l'accessibilité du deuxième pilier de la PAC, en particulier pour ce qui concerne la modernisation des exploitations agricoles ainsi que la création et le développement de micro-entreprises en milieu rural; souligne que le soutien financier visant à améliorer la qualité de la production constitue une occasion pour orienter vers le ...[+++]


6. Calls on the Commission to examine whether interest rate caps are an obstacle to the provision of micro-credit and, if they are, asks the Commission to examine whether it is possible to provide exemptions to interest rate caps for MFIs and non-bank MFIs;

6. invite la Commission à examiner si le plafonnement des taux d'intérêt est un obstacle à l'octroi de microcrédits et, si tel est le cas, à réfléchir à la possibilité d'accorder des dérogations en matière de plafonnement des taux d'intérêt pour les IMF et les IMF non bancaires;


17. Expresses concern at the proposal to lift interest rate caps on micro-credit, as excessively high interest rates have the potential to trap microfinance users in a vicious cycle of debt, thus defeating the purpose of micro-credit; urges the Commission and Member States to exercise extreme caution in interest rate policy;

17. exprime sa préoccupation au sujet du projet consistant à supprimer le plafonnement des taux d'intérêt sur le microcrédit, étant donné que des taux d'intérêt trop élevés risquent d'enfermer ceux qui recourent au microcrédit dans le cercle vicieux de l'endettement, ce qui irait à l'encontre du but même du microcrédit; invite instamment la Commission et les États membres à faire preuve d'une extrême prudence dans la politique suivie en matière de taux d'intérêt;


N. whereas interest rate caps can deter lenders from providing micro-credit if such restrictions prevent them from covering their lending costs,

N. considérant que le plafonnement des taux d'intérêt risque de décourager les prêteurs d'accorder des microcrédits si de telles restrictions les empêchent de recouvrer les coûts de leurs prêts,




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Date index: 2021-03-20
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