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Traduction de «media merger » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
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Council Regulation (EC) No 139/2004 of 20 January 2004 on the control of concentrations between undertakings (the EC Merger Regulation) | EC Merger Regulation | European Community Merger Regulation | ECMR [Abbr.]

règlement CE sur les concentrations


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This is highlighted, for example, in Art. 21(3) of the Merger Regulation, which explicitly provides for the possibility of applying national measures protecting the plurality of the media alongside Community merger rules or in Article 8 of the Framework Directive on electronic communications [73] which provides that national regulatory authorities may contribute to media pluralism.

Cela ressort clairement, par exemple, de l'article 21, paragraphe 3, du règlement relatif aux concentrations, qui prévoit expressément la possibilité de prendre des mesures nationales pour sauvegarder la pluralité des médias nonobstant les règles communautaires en matière de concentrations ou de l'article 8 de la directive-cadre relative aux communications électroniques [73], qui dispose que les autorités réglementaires nationales peuvent contribuer au pluralisme dans les médias.


However, the EU Merger Regulation recognises that Member States may take appropriate measures, including prohibiting proposed transactions, to protect other legitimate interests, such as media plurality.

Toutefois le règlement de l'UE sur les concentrations reconnaît aux États membres le droit de prendre des mesures appropriées, y compris d'interdire des projets de concentration, pour protéger d'autres intérêts légitimes tels que le pluralisme des médias.


UK media plurality review and Article 21 of the EU Merger Regulation

Analyse britannique de l'opération sous l'angle du pluralisme des médias et article 21 du règlement de l'UE sur les concentrations


The European Commission has approved unconditionally under the EU Merger Regulation the proposed acquisition of Sky by Twenty-First Century Fox, a US-based diversified global media company.

La Commission européenne a autorisé sans condition, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de Sky par Twenty-First Century Fox, une société de médias diversifiée basée aux États-Unis.


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However, Article 21 of the EU Merger Regulation recognises that Member States may take appropriate measures, including prohibiting proposed transactions, to protect other legitimate interests, such as media plurality.

L'article 21 du règlement de l'UE sur les concentrations reconnaît néanmoins aux États membres le droit de prendre des mesures appropriées, y compris des interdictions de projets de concentration.


17. Highlights that, despite the use of competition policy through the EU Merger Regulation and, in particular, its Article 21, concern has been raised that these instruments do not adequately control media concentration due to problems of market delimitation, where in some cases large cross-media mergers fall short of turnover thresholds stipulated in EU competition policy;

17. met en lumière le fait que, malgré le recours à la politique de la concurrence par l'intermédiaire du règlement européen sur les concentrations, et en particulier son article 21, il existe des inquiétudes que ces instruments ne contrôlent pas adéquatement la concentration des médias en raison de problèmes de délimitation des marchés, qui font que, dans certains cas, de grosses concentrations de différents médias n'atteignent pas les seuils de chiffre d'affaires définis par la politique de la concurrence de l'Union européenne;


According to the merger regulation, the Commission cannot take pluralism of the media into account as a legal criterion when it decides whether a merger with a Community dimension is compatible with the common market.

- (EN) D’après le règlement sur les concentrations, la Commission ne peut prendre en compte le pluralisme des médias comme critère juridique lorsqu’elle décide si une concentration ayant une dimension communautaire est compatible avec le marché commun.


32. Considers that even medium-sized media mergers can have significant effects on pluralism and that media mergers should systematically be subject to an examination of the effect on pluralism either by a competition authority or a separate authority as suggested by the OECD, without compromising editorial and publishers" freedom through governmental or regulatory intervention;

32. considère que les fusions entre sociétés de médias de taille moyenne peuvent avoir, elles aussi, des effets sensibles sur le pluralisme et que les fusions d'entreprises de médias devraient être systématiquement étudiées, quant à leurs incidences en termes de pluralisme, soit par une autorité de la concurrence soit par une autorité distincte selon la suggestion de l'OCDE, sans que la liberté des éditeurs et producteurs soit compromise par des interventions gouvernementales ou réglementaires;


32. Considers that even medium-sized media mergers can have significant effects on pluralism and that media mergers should systematically be subject to an examination of the effect on pluralism either by a competition authority or a separate authority as suggested by the OECD, without compromising editorial and publishers’ freedom through governmental or regulatory intervention;

32. considère que les fusions entre sociétés de médias de taille moyenne peuvent avoir, elles aussi, des effets sensibles sur le pluralisme et que les fusions d'entreprises de médias devraient être systématiquement étudiées, quant à leurs incidences en termes de pluralisme, soit par une autorité de la concurrence soit par une autorité distincte selon la suggestion de l'OCDE, sans que la liberté des éditeurs et producteurs soit compromise par des interventions gouvernementales ou réglementaires;


More media have ended up in fewer hands, through mergers, acquisitions and cross ownership. In the US, the leading media market, no more than half a dozen companies control the media market.

Aux États-Unis, par exemple, le marché de pointe des médias, qui représente à peine une demi-douzaine d'entreprises, contrôle l'ensemble du secteur.


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