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Traduction de «marshall's own specialty » (Anglais → Français) :

Introduced as a prerequisite to ensure effective Cohesion Policy spending in research and innovation, smart specialisation has required all regions to design investment strategies based on their own competitive assets – from agrifood specialties and tourism to nanotechnologies and aerospace.

Dans le cadre de la spécialisation intelligente, présentée comme une condition préalable à des dépenses efficaces au titre de la politique de cohésion dans le domaine de la recherche et de l'innovation, chaque région a été amenée à concevoir une stratégie d'investissement fondée sur ses propres avantages concurrentiels – des spécialités agroalimentaires au tourisme, en passant par les nanotechnologies et l'aérospatiale.


Moreover, specialty shops having their own company website are also able to (and in some cases do) sell gift fruit baskets on the internet under their own name and thus can still compete among themselves outside the co-operation.

En outre, les magasins spécialisés qui possèdent leur propre site web ont aussi la possibilité de vendre (et, dans certains cas, vendent) des paniers de fruits cadeaux sur internet sous leur propre nom et peuvent donc se livrer concurrence en dehors du cadre de coopération.


H. whereas, even though the content of these so-called 'implementing rules' is still unknown to the EU institutions, it is clear from the MoUs that some of the new 'security enhancements' fall within the Community's competence (such as that concerning visa delivery or the 'Electronic System Travel Authorization' (ESTA) complementary future obligations), some within the EU's competence (such as on stolen passports , PNR data or Schengen crime-related data), and the remaining enhancements fall within the exclusive competence of each Member State (such as those linked to the criminal records of its own nationals or those providing for the presen ...[+++]

H. considérant que, si les institutions de l'Union ignorent encore le contenu des "modalités d'application", il ressort clairement des protocoles d'accord que certaines des nouvelles conditions à respecter en matière de sécurité relèvent de la compétence de la Communauté (telles celles concernant la délivrance de visas ou les futures obligations complémentaires du système d'autorisation de voyage électronique (ESTA - Electronic System Travel Authorization), que d'autres relèvent de la compétence de l'Union (passeports volés , données PNR, données Schengen en matière de criminalité), et que le reste d'entre elles relèvent de la compétence exclusive de chaque État membre (casier judiciaire des ressortissants ou présence de ...[+++]


with the Member States on the presence of air marshals on transatlantic flights and on security-related issues in so far as they relate to their own nationals, under the same conditions;

avec les États membres sur la présence de policiers de l'air sur les vols transatlantiques et les questions de sécurité concernant leurs ressortissants dans les mêmes conditions;


H. whereas, even if the content of these so-called 'implementing rules' is still unknown to the EU institutions, it is clear from the MoUs that some of the new 'security enhancements' fall under the Community's competence (such as that concerning visa delivery or the European Security Transport Association (ESTA) complementary future obligations), some under the EU's competence (such as on stolen passports, PNR data or Schengen crime-related data), and the remaining enhancements fall within the exclusive competence of each Member State (such as those linked to the criminal records of its own nationals or those providing for the presen ...[+++]

H. considérant que, si les institutions de l'Union européenne ignorent encore le contenu des modalités d'application, il ressort clairement des protocoles d'accord que certaines des nouvelles conditions à respecter en matière de sécurité relèvent de la compétence de la Communauté (telles celles concernant la délivrance de visas ou les futures obligations complémentaires de l'ESTA (European Security Transport Association)), que d'autres relèvent de la compétence de l'Union européenne (passeports volés, données PNR, données Schengen en matière de criminalité), et que le reste d'entre elles relèvent de la compétence exclusive de chaque État membre (casier judiciaire des ressortissants ou présence de policiers d ...[+++]


Thus, it took a fair amount of composure to look down on the new Member States, as Mr Straw did, by comparing the funds allocated to these countries in the forthcoming financial perspective to two Marshall Plans, even though, according to your Foreign Secretary’s own figures, the cheque would, to all intents and purposes, amount to nothing less than a 2000-2013 Marshall Plan exclusively for Great Britain, the fifth global economic power.

Ainsi, il fallait avoir une bonne dose d’aplomb pour prendre de haut les nouveaux pays membres, comme l’a fait Jack Straw, en comparant les fonds qui leur sont alloués dans les prochaines perspectives financières à deux plans Marshall, alors même que le chèque représenterait, selon les propres chiffres de votre ministre des affaires étrangères, rien qu’entre 2000 et 2013, un plan Marshall pour la seule Grande-Bretagne, cinquième puissance économique mondiale.


Last, but not least, I should also like to thank Senator Phillips for his contribution in this matter as chairman of the committee, for his courage and for continuing the work that Senator Jack Marshall had begun, in Senator Marshall's own specialty of taking up the cause of the veterans of Canada.

Enfin, je tiens à remercier aussi le sénateur Phillips pour sa contribution en tant que président du comité, pour son courage et pour avoir poursuivi le travail commencé par le sénateur Marshall, le spécialiste de la défense de la cause des anciens combattants canadiens.


Those are three reasons for a common foreign and security policy and we will be tested on how successful a common foreign and security policy we develop above all by how we handle things in the Balkans and do not lose sight of the fact that there are quite a few of our critics, quite a few American politicians, quite a few senators and congressmen who say ‘How can we possibly take you seriously in developing a common foreign and security policy when you cannot even handle problems on your own back doorstep?’. So the big test for us is going to be in the Balkans. I hope that all those heads of government, all those prominent politicians i ...[+++]

Voilà trois raisons pour développer une politique étrangère et de sécurité commune. Le degré de réussite de notre politique étrangère et de sécurité commune sera jugé en particulier sur notre gestion du dossier balkanique. N'oubliez pas qu'il y a pas mal de nos critiques, pas mal d'hommes politiques américains, pas mal de sénateurs et de membres du Congrès qui nous demandent : "comment voulez-vous que nous prenions au sérieux votre développement de la politique étrangère et de sécurité commune alors que vous ne pouvez même pas régler les problèmes à votre porte ?" Le grand test sera donc pour nous la région des Balkans et j'espère que les chefs d'État et de gouvernement, tous les hommes politiques en vue de nos États membres qui ont promis ...[+++]


Whereas the different categories of equidae have their own features and their imports are authorized for different purposes; whereas, consequently different health requirements must be established for equidae for slaughter being sent directly to the slaughterhouse of destination and, for equidae for slaughter, passing through a market or a marshalling centre;

considérant que les différentes catégories d'équidés ont leurs propres caractéristiques et que leur importation est autorisée pour des finalités différentes; que, par conséquent, des exigences sanitaires spécifiques doivent être établies pour les équidés de boucherie selon qu'ils sont envoyés directement à l'abattoir de destination ou qu'ils passent par un marché ou un centre de rassemblement;


NATIONALS OF MEMBER STATES WISHING TO ACQUIRE ONE OF THE DIPLOMAS , CERTIFICATES OR OTHER EVIDENCE OF FORMAL QUALIFICATIONS OF SPECIALIST DOCTORS NOT REFERRED TO IN ARTICLES 4 AND 6 , OR WHICH , ALTHOUGH REFERRED TO IN ARTICLE 6 , ARE NOT AWARDED IN THE MEMBER STATE OF ORIGIN OR THE MEMBER STATE FROM WHICH THE FOREIGN NATIONAL COMES , MAY BE REQUIRED BY A HOST MEMBER STATE TO FULFIL THE CONDITIONS OF TRAINING LAID DOWN IN RESPECT OF THE SPECIALTY BY ITS OWN LAW , REGULATION OR ADMINISTRATIVE ACTION .

CHAQUE ETAT MEMBRE D'ACCUEIL PEUT EXIGER DES RESSORTISSANTS DES ETATS MEMBRES , DESIREUX D'OBTENIR L'UN DES DIPLOMES , CERTIFICATS OU AUTRES TITRES DE FORMATION DE MEDECIN SPECIALISTE NON VISES AUX ARTICLES 4 ET 6 OU QUI , BIEN QUE VISES A L'ARTICLE 6 , NE SONT PAS DELIVRES DANS UN ETAT MEMBRE D'ORIGINE OU DE PROVENANCE , QU'ILS REMPLISSENT LES CONDITIONS DE FORMATION PREVUES A CET EGARD PAR SES PROPRES DISPOSITIONS LEGISLATIVES , REGLEMENTAIRES ET ADMINISTRATIVES .




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Date index: 2023-07-26
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