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EWMIS
Early Warning and Market Information System

Vertaling van "markets warns against " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Early Warning and Market Information System

Système d'information sur le marché et sur l'alimentation


Early Warning and Market Information System | EWMIS [Abbr.]

Système d'information sur le marché et sur l'alimentation | SIMA [Abbr.]


Advisory Committee on protection against obstacles to trade that have an effect on the market of the Community or of a third country (TBR)

Comité consultatif en matière de défense contre les obstacles au commerce qui ont des effets sur le marché de la Communauté ou d'un pays tiers (ROC)


Committee on defence against obstacles to trade which affect the market of the Community or a non-member country (TBR)

Comité en matière de défense contre les obstacles au commerce qui ont un effet sur le marché de la Communauté ou d'un pays tiers (ROC)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
104. Stresses that climate-friendly innovation in Europe is necessary to maintain a strong position in a rapidly growing global market for low-carbon technologies and that this would allow the EU to be more competitive with larger market players; emphasises the need to ensure the market deployment and commercialisation of innovation output in Europe; takes the view, therefore, that proper financial instruments should be available to support the introduction of successful technologies on the EU market; warns against t ...[+++]he risks associated with ‘green jobs leakage’, as delays in the creation of an inclusive and sustainable European economy would divert investments and jobs in green sectors to other regions;

104. souligne que les innovations respectueuses du climat en Europe sont nécessaires pour maintenir une position forte sur un marché mondial des technologies à faible émission de carbone en pleine croissance et que cela permettrait à l'Union européenne d'être plus compétitive grâce à des acteurs du marché plus importants; souligne qu'il est nécessaire d'assurer le déploiement sur le marché et la commercialisation de l'innovation produite en Europe; estime dès lors que des instruments financiers adéquats devraient être proposés pour soutenir l'introduction de technologies performantes sur le marché de l'Union; met en garde contre les risques liés à la "perte d'emplois verts", tandis que les retards ...[+++]


42. Stresses that climate-friendly innovation in Europe is necessary to maintain a strong position in a rapidly growing global market for low-carbon technologies and that this would allow the EU to be more competitive with larger market players; emphasises the need to ensure the market deployment and commercialisation of innovation output in Europe; takes the view, therefore, that proper financial instruments should be available to support the introduction of successful technologies on the EU market; warns against t ...[+++]he risks associated with ‘green jobs leakage’, as delays in the creation of an inclusive and sustainable European economy would divert investments and jobs in green sectors to other regions;

42. souligne que les innovations respectueuses de l'environnement en Europe sont nécessaires pour maintenir une position forte sur un marché mondial des technologies à faible émission de carbone en pleine croissance et que cela permettrait à l'Union européenne d'être plus compétitive grâce à des acteurs du marché plus importants; souligne qu'il est nécessaire d'assurer le déploiement du marché et la commercialisation de l'innovation produite en Europe; estime dès lors que des instruments financiers adéquats devraient être proposés pour soutenir l'introduction de technologies performantes sur le marché de l'Union; met en garde contre les risques associés à la "perte d'emplois verts", tandis que les retards ...[+++]


Is the first half-sentence of Article 12(1) of Directive 2000/31/EC of the European Parliament and of the Council of 8 June 2000 on certain legal aspects of information society services, in particular electronic commerce, in the Internal Market (‘Directive on electronic commerce’) to be interpreted as meaning that ‘not liable for the information transmitted’ precludes as a matter of principle, or in any event in relation to a first established copyright infringement, any claims for injunctive relief, damages or payment of the costs of the warning notice an ...[+++]

L’article 12, paragraphe 1, première moitié de phrase, de la directive 2000/31/CE du Parlement européen et du Conseil du 8 juin 2000 relative à certains aspects juridiques des services de la société de l'information, et notamment du commerce électronique, dans le marché intérieur («directive sur le commerce électronique») doit-il être interprété en ce sens que l’expression «pas responsable des informations transmises» signifie que sont en principe exclus, dans le chef de la personne concernée en raison de la violation des droits d’auteur, d’éventuels droits à demander l’interdiction, une indemnisation, le paiement de frais de mise en dem ...[+++]


12. Urges the European G7 participants to put the problem of highly leveraged financial speculation, especially on food and commodity markets, on the agenda of the next G7 summit; regards the regulatory responses of the US financial supervision authorities to the subprime loans crisis as insufficient to restore confidence in financial markets; warns against the persistent danger coming from uncontrolled hedge and private equity funds for the world economy, national economies and individual c ...[+++]

12. prie instamment les participants européens au G7 de mettre le problème de la spéculation financière à fort effet de levier, en particulier sur les marchés de produits alimentaires ou de matières premières, à l'ordre du jour du prochain sommet du G7; considère que les réponses réglementaires des autorités de surveillance financière des États-Unis à la crise des prêts hypothécaires à risques sont insuffisantes pour rétablir la confiance dans les marchés financiers; met en garde contre le danger persistant que présentent les fonds spéculatifs et les fonds de placement du secteur privé incontrôlés pour l'économie mondiale, les économie ...[+++]


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Warns against the notion that the European economy can somehow develop and grow without free and fair trade with as many other countries in the world as possible, including our leading trade partner today, the US, and emerging economies like China, India and Brazil; considers that the European Union should also rely on its own strengths by making better use of its internal market, especially since the bulk of its growth is also linked to domestic demand;

met en garde contre l'idée selon laquelle l'économie européenne pourrait se développer et croître sans commerce libre et équitable avec le plus grand nombre possible de pays au monde, y compris nos principaux partenaires commerciaux actuels que sont les États-Unis et les économies émergentes telles que la Chine, l'Inde ou le Brésil; estime que l'Union européenne doit également compter sur ses propres forces par une meilleure utilisation de son marché intérieur, d'autant que l'essentiel de sa croissance est aussi lié à sa demande intérieure;


62. Stresses that inflationary pressure due to the rise in oil prices increases uncertainty about the extent of monetary tightening connected to it, leading to a higher perception of risk, tighter global liquidity, and increased volatility, particularly on commodity and equity markets; warns against the negative impact of oil price speculation on the financial markets, which in turn amplifies the oil price crisis; calls on the Commission and the Council to draw up a detailed plan to reduce the European Union's dependence on oil imports and initiate a shift towards clean ene ...[+++]

62. souligne que la pression inflationniste, consécutive au renchérissement du pétrole, accroît l'incertitude quant à l'ampleur du resserrement de la politique monétaire qui y est lié, conduisant à une perception plus aiguë du risque, à des liquidités mondiales plus tendues et à une volatilité accrue, notamment sur les marchés des matières premières et sur les marchés des actions; met en garde contre les effets néfastes, sur les marchés financiers, de la spéculation sur les prix du pétrole, ce qui aggrave la crise des prix du pétrole; invite la Commission et le Conseil à mettre au point un plan détaillé afin de rendre l'Union européenn ...[+++]


52. Stresses that inflationary pressure due to the rise in oil prices increases uncertainty about the extent of monetary tightening connected to it, leading to a higher perception of risk, tighter global liquidity, and increased volatility, particularly on commodity and equity markets; warns against the negative impact of oil price speculation on the financial markets, which in turn amplifies the oil price crisis; calls on the Commission and the Council to draw up a detailed plan to reduce the EU's dependence on oil imports and initiate a shift towards clean energy; calls ...[+++]

52. souligne que la pression inflationniste, consécutive au renchérissement du pétrole, accroît l'incertitude quant à l'ampleur du resserrement de la politique monétaire qui y est lié, conduisant à une perception plus aiguë du risque, à des liquidités mondiales plus tendues et à une volatilité accrue, notamment sur les marchés des matières premières et sur les marchés des actions; met en garde contre les effets néfastes, sur les marchés financiers, de la spéculation sur les prix du pétrole, ce qui aggrave la crise des prix du pétrole; invite la Commission et le Conseil à mettre au point un plan détaillé afin de rendre l'Union européenn ...[+++]


Warns against pessimism, which may lead to the EU missing the economic opportunity offered by climate change and the political measures needed to combat it, by stressing the positive role of the social partners who will be directly involved in stimulating the economy and the possibilities of re-education and absorption of workers affected as a result of climate change adaptation and mitigation; considers that public and social consensus will be critical to winning the global race for efficiency, innovation, raw materials and future technologies and markets; ...[+++]

met en garde contre le risque que l'Union laisse échapper par catastrophisme les opportunités économiques offertes par le changement climatique et les mesures politiques de lutte contre celui-ci, en soulignant le rôle positif des partenaires sociaux qui seront impliqués directement dans la stimulation de l'économie et dans les possibilités de reconversion et d'absorption des travailleurs touchés par les mesures d'adaptation et d'atténuation des changements climatiques; estime qu'un consensus public et social sera essentiel pour gagner la course mondiale à l'efficacité, à l'innovation, aux matières premières et aux technologies ...[+++]


20. Takes note of recent studies by Unctad and other institutions that show that the extensive trade liberalisation in LDCs has not been sufficiently translated into sustained and substantial poverty reduction and has contributed to a decline in the terms of trade of developing countries, in particular of African countries; warns against the consequences of totally eliminating customs revenue for LDCs and stresses the right of these countries to determine themselves the speed at which they open their markets in all se ...[+++]

20. prend acte des études récentes de la CNUCED et d'autres institutions qui révèlent que le vaste mouvement de libéralisation des échanges dans les PMA ne s'est pas suffisamment traduit par une réduction soutenue et substantielle de la pauvreté et a contribué à un déclin des termes de l'échange des pays en développement, en particulier des pays africains; avertit des risques d'une suppression totale des recettes douanières des PMA et souligne que ces pays ont le droit de déterminer eux-mêmes le rythme de l'ouverture de leurs marchés dans tous les secteurs;


4.7. The Committee would, however, reiterate its warning - already expressed in its Opinion on the New Trans-Atlantic market (CES 859/98) - against undermining the WTO's system of multilateral agreements through the introduction of bilateral agreements.

4.7. Le Comité met cependant en garde, comme il l'a déjà fait dans son avis intitulé «Le nouveau marché transatlantique» (CES 859/98), contre des accords bilatéraux susceptibles de saper le système multilatéral de l'OMC.




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Date index: 2023-01-06
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