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Bank reserves
Banking liquidity
Crisis Operations and Foreign Worker Initiatives
Foreign Worker and Labour Market Crisis Operations Unit
Foreign exchange market and reserves
MSR
Market liquidity reserves
Market stability reserve
Money market cash reserve
Money-market liquidity

Vertaling van "market crisis reserve " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Foreign Worker and Labour Market Crisis Operations Unit [ Crisis Operations and Foreign Worker Initiatives ]

Unité des travailleurs étrangers et des opérations en temps de crise du marché du travail [ Opérations en temps de crise et Initiatives relatives aux travailleurs étrangers ]


market stability reserve | MSR [Abbr.]

réserve de stabilité du marché


money market cash reserve

réserve obligatoire liée à la situation du marché monétaire




foreign exchange market and reserves

marché des changes et réserves de change


money-market liquidity [ banking liquidity | Bank reserves(ECLAS) ]

liquidité monétaire [ liquidité bancaire ]


Advisory Committee on measures to be taken in the event of a crisis in the market in the carriage of goods by road

Comité consultatif relatif aux mesures à prendre en cas de crise dans le marché des transports de marchandises par route
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Moreover, the milk sector was the subject of intense discussions during last year’s CAP reform negotiations and the final agreement (MEMO/13/621) provides greater market orientation with a reinforced safety net for farmers in the context of external uncertainties – primarily through direct payments, but also with options for risk management under Rural Development programmes and a new, flexible market crisis reserve in case of market difficulties.

Par ailleurs, le secteur du lait et des produits laitiers a fait l'objet d'intenses discussions l'an dernier lors des négociations relatives à la réforme de la PAC; l'accord final (MEMO/13/621) renforce l'orientation vers le marché tout en offrant aux exploitants agricoles, dans un contexte d'incertitudes extérieures, un filet de sécurité renforcé, fondé – principalement – sur la mise en place de paiements directs, mais aussi sur l'introduction d'outils de gestion des risques dans le cadre de programmes de développement rural, ainsi que sur la constitution d'une nouvelle réserve, souple d'utilisation, permettant, en cas de difficultés, de faire ...[+++]


In order to ensure that the market crisis reserve of €433 million is available in the 2015 budget, the proposal is to reduce CAP Direct Payments exceeding €2000 by 1.301951%, with the exception of direct payments for farmers in Bulgaria, Romania and Croatia as they are still being phased-in in those Member States.

Afin de garantir que la réserve de 433 millions € pour les crises du marché soit disponible dans le budget 2015, la Commission propose de réduire de 1,301951 % les paiements directs de la PAC dépassant 2 000 €, sauf pour les paiements directs en faveur des agriculteurs de Bulgarie, de Roumanie et de Croatie, car ces paiements sont toujours cours d’introduction dans ces États membres.


This will also serve to feed the Market Crisis reserve where necessary [see horizontal regulation].

Ces fonds serviront également à alimenter la réserve pour les crises du marché, le cas échéant [voir le règlement horizontal].


This move follows the accord among EU heads of government1 to set a budget ceiling for 2014 which is roughly €800 million lower than the Commission proposed and to create a new market crisis reserve (worth €424.5 million) from within Heading 2 of the Multiannual Financial Framework (MFF), rather than from a separate reserve created outside the MFF as originally proposed by the Commission, and to finance it through financial discipline.

Cette proposition suit l'accord conclu entre les chefs d’État ou de gouvernement de l’UE1 sur un plafond pour le budget de 2014 d'environ 800 millions plus bas que ce que la Commission a proposé, et sur la création d’une nouvelle réserve pour les crises du marché (d’une valeur de 424,5 millions d’EUR) financée sur la rubrique 2 du cadre financier pluriannuel (CFP) ‑ et non sur une réserve distincte qui aurait été constituée en dehors du CFP, comme l’avait préconisé initialement la Commission – et ce au titre de la discipline financière.


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13. Demands that funds allocated through the financial discipline mechanism to the crisis reserve in the agricultural sector of the 2016 budget and that remain unspent be made fully available as direct payments in the following budgetary year; requests that all available margins under heading 2 be reserved for the agricultural sector, particularly in view of the continuing Russian embargo, market problems in the milk sector and significant health risks in the plant and animal sector;

13. demande que la part des fonds provenant du mécanisme de discipline financière et versés à la réserve pour les crises dans le secteur agricole du budget 2016 qui n'aura pas été dépensée soit entièrement débloquée sous la forme de paiements directs lors de l'exercice budgétaire suivant; demande que l'ensemble des marges disponibles de la rubrique 2 soient réservées au secteur agricole, en particulier compte tenu du maintien de l'embargo imposé par la Russie, des problèmes de marché dans le ...[+++]


According to the budget rules, the Commission is obliged to table a proposed rate of financial discipline before the end of March, if forecast spending for the following year (including the crisis reserve) is higher than the maximum budget available amount for CAP Direct Payments market measures (the so-called "1st Pillar" of the CAP, funded through the European Agricultural Guarantee Fund) defined in the 2014-2020 Multi-Annual Financial Framework.

Conformément aux règles budgétaires, la Commission est tenue de présenter une proposition de taux de discipline financière avant la fin du mois de mars si les prévisions de dépenses pour l’année suivante (y compris la réserve de crise) sont plus élevées que le budget maximal disponible pour les paiements directs et les mesures de marché de la PAC (ce que l’on appelle le «1er pilier» de la PAC, financé par le Fonds européen agricole de garantie) défini dans le cadre financier pluriannuel 2014-2020.


9. Recognises that major central banks such as the ECB and the US Federal Reserve warned against underestimating the risks to the economy before either the IT-bubble burst in 2000/2001 or the sub-prime crisis in 2007; notes that the financial markets failed effectively to respond to those warnings; asks the ECB, therefore, to analyse that response and suggest how to improve the correlation between such forward-looking warnings an ...[+++]

9. reconnaît que de grandes banques centrales telles que la BCE et la Réserve fédérale des États-Unis avaient mis en garde contre une sous-estimation des risques courus par l'économie avant l'éclatement de la "bulle" des technologies de l'information en 2000 et 2001 et la crise provoquée en 2007 par les prêts hypothécaires à risque; observe que les marchés financiers n'ont pas été en mesure de réagir avec efficacité à ces mises en ...[+++]


9. Recognises that major central banks such as the ECB and the US Federal Reserve warned against underestimating the risks to the economy prior to the IT-bubble in 2000 and the sub-prime crisis in 2007; notes that the financial markets failed effectively to respond to those warnings; asks the ECB, therefore, to analyse that response and suggest how to improve the correlation between such forward-looking warnings and market reacti ...[+++]

9. reconnaît que de grandes banques centrales telles que la BCE et la Réserve fédérale des États-Unis avaient mis en garde contre une sous-estimation des risques encourus par l'économie avant la "bulle" des technologies de l'information en 2000 et la crise provoquée en 2007 par les prêts hypothécaires à risque; observe que les marchés financiers n'ont pas été en mesure de réagir avec efficacité à ces mises en garde; demande par c ...[+++]


9. Recognises that major central banks such as the ECB and the US Federal Reserve warned against underestimating the risks to the economy before either the IT-bubble burst in 2000/2001 or the sub-prime crisis in 2007; notes that the financial markets failed effectively to respond to those warnings; asks the ECB, therefore, to analyse that response and suggest how to improve the correlation between such forward-looking warnings an ...[+++]

9. reconnaît que de grandes banques centrales telles que la BCE et la Réserve fédérale des États-Unis avaient mis en garde contre une sous-estimation des risques courus par l'économie avant l'éclatement de la "bulle" des technologies de l'information en 2000 et 2001 et la crise provoquée en 2007 par les prêts hypothécaires à risque; observe que les marchés financiers n'ont pas été en mesure de réagir avec efficacité à ces mises en ...[+++]


Despite the recent attempt by the IMF to save the Turkish economy by lending $ 11.4 billion, the Turkish lira has collapsed, making severe inroads into Turkey's foreign currency reserves, the stock market has plummeted and inflation and interest rates have risen sharply. This has revealed the underlying causes of the crisis facing Turkey with which the Council is familiar: excessive state interventionism, the over-indebtedness of banks, money laundering, interventions by the political and mili ...[+++]

L'effondrement que connaît actuellement la Turquie sur le plan monétaire, avec les conséquences graves que cela implique pour le marché des changes, la chute des cours de la Bourse, la flambée de l'inflation et des taux d'intérêt, malgré la tentative récente du Fonds monétaire international de sauver l'économie turque en lui prêtant 11,4 milliards de dollars, a révélé au grand jour les causes plus profondes de la crise, due à une série de problèmes largement connus du Conseil qui touchent la Turquie: interventionnisme démesuré de l'État, surendettement des banques, blanchiment de l'argent ...[+++]




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Date index: 2023-12-12
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