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Aviation and marine bunker fuel
Fuel oil burner for marine boilers
International bunker fuel
MGO
Marine bunker fuel
Marine diesel fuel
Marine distillate fuel
Marine energy farm
Marine farm
Marine fuel
Marine fuel farm
Marine fuel oil
Marine fuels
Marine gas oil
Marine residual fuel
Oceanic farm

Vertaling van "marine fuels while " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
marine fuel [ marine diesel fuel | marine distillate fuel | marine gas oil | marine residual fuel | MGO ]

combustible marin [ carburant marin | combustible résiduel marin | distillat combustible marin ]




marine fuel farm [ marine energy farm | marine farm | oceanic farm ]

plantation énergétique marine [ ferme marine énergétique ]


marine fuel

fuel marin [ fuel pour moteur marin | carburant marin | combustible marine ]


Petroleum Products - Fuels (Class F) - Specifications of Marine Fuels

Produits pétroliers - Combustibles (Classe F) - Spécifications des combustibles marine




aviation and marine bunker fuel | international bunker fuel

combustible de soute utilisé dans les transports aériens et maritimes


marine bunker fuel

combustible de soute utilisé dans les transports maritimes


fuel oil burner for marine boilers

brûleur au mazout pour chaudières marines
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Innovation can help develop the blue economy in a way that not only fuels EU growth and job creation but also maintains public support for the commercial use of marine resources while ensuring the protection of the marine environment.

L’innovation peut contribuer à faire évoluer l’économie bleue dans une direction qui non seulement favorise la croissance et la création d’emplois dans l’Union, mais continue aussi à garantir un soutien public à l’exploitation commerciale des ressources marines, tout en assurant la protection du milieu marin.


1. In accordance with Article 6(1a)(b) of Directive 1999/32/EC and taking into account the volume of marine fuels delivered, Member States shall carry out sampling and analysis of marine fuels while being delivered to ships by those marine fuel suppliers registered in that Member State that have been found at least three times in any given year to deliver fuel that does not comply with the specification stated on the bunker delivery note on the basis of the reporting in the Union information system or in the annual report referred to in Article 7.

1. Conformément à l'article 6, paragraphe 1 bis, point b), de la directive 1999/32/CE et compte tenu du volume de combustibles marins livrés, les États membres procèdent à l'échantillonnage et à l'analyse des combustibles marins lors de leur livraison aux navires par les fournisseurs de combustibles marins enregistrés dans cet État membre et dont il a été constaté, sur la base de la notification dans le système d'information de l'Union ou du rapport annuel visé à l'article 7, qu'ils avaient, au moins à trois reprises lors d'une année donnée, fourni du combustible non conforme aux spécifications figurant sur la note de livraison de soutes ...[+++]


The sampling of marine fuels while being delivered to ships should be targeted on marine fuel suppliers which have been repeatedly found not to comply with the specification stated on the bunker delivery note, taking into account the volume of marine fuels marketed by the supplier.

L'échantillonnage des combustibles marins, lors de leur livraison aux navires, devrait cibler les fournisseurs de combustibles marins dont il a été constaté à plusieurs reprises qu'ils ne respectaient pas les spécifications de la note de livraison de soutes, compte tenu du volume des combustibles marins commercialisés par le fournisseur.


Innovation can help develop the blue economy in a way that not only fuels EU growth and job creation but also maintains public support for the commercial use of marine resources while ensuring the protection of the marine environment.

L’innovation peut contribuer à faire évoluer l’économie bleue dans une direction qui non seulement favorise la croissance et la création d’emplois dans l’Union, mais continue aussi à garantir un soutien public à l’exploitation commerciale des ressources marines, tout en assurant la protection du milieu marin.


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It shall be carried out with sufficient frequency and in such a way that the samples are representative of the fuel examined, and in the case of marine fuel, of the fuel being used by vessels while in relevant sea areas and ports.

Les prélèvements sont effectués avec une fréquence appropriée et selon des méthodes telles que les échantillons soient représentatifs du combustible examiné et, dans le cas du combustible marin, du combustible utilisé par les navires se trouvant dans les zones maritimes et dans les ports pertinents.


It shall be carried out periodically with sufficient frequency, in sufficient quantities and in such a way that the samples are representative of the fuel examined, and in the case of marine fuel, of the fuel being supplied and used by vessels while in relevant sea areas and ports.

Les prélèvements sont effectués périodiquement, avec une fréquence appropriée, en quantités suffisantes et selon des méthodes telles que les échantillons soient représentatifs du combustible examiné et, dans le cas du combustible marin, du combustible fourni et utilisé par les navires se trouvant dans les zones maritimes et dans les ports pertinents.


From 1 January 2010, ships using heavy fuel oil while at sea are to switch to lighter marine fuels such as marine diesel or gas oil when at berth in Community ports as heavy fuel oil with a sufficiently low sulphur content is not generally available.

À compter du 1er janvier 2010, les navires utilisant des fiouls lourds en mer doivent passer à des combustibles marins plus légers tels que le diesel marin ou le gas-oil lorsqu’ils sont à quai dans des ports de l’Union, les fiouls lourds dont la teneur en soufre est suffisamment faible n’étant pas toujours disponibles.


While acknowledging that the new limit of 1.5% for sulphur in marine fuels will remain 1 500 times higher than the sulphur content in fuels for road transport, the Commission firmly believes that shipping can and must reduce this limit, in order to retain its environmental credibility.

Si la Commission reconnaît que la nouvelle limite de 1,5%, fixée pour les émissions de soufre des combustibles marins, reste 1 500 plus élevée que la teneur en soufre des carburants routiers, elle est cependant fermement convaincue que le secteur maritime peut et doit réduire cette limite, afin de préserver sa crédibilité sur le plan environnemental.


sampling of the marine fuel for on-board combustion while being delivered to ships, following IMO guidelines, and analysis of its sulphur content;

échantillonnage du combustible marin destiné à être utilisé à bord des navires, au moment de sa livraison, conformément aux lignes directrices de l'OMI, et analyse de sa teneur en soufre,


The proportion of sulphur in marine fuels used in a service barge in port is currently about 2.7%, while the proportion of sulphur fuel used by road traffic will be 0.005% in 2005 and a mere 0.001% in 2009.

La teneur en soufre du combustible par exemple utilisé par un chaland atteint à l'heure actuelle 2,7%, tandis que la teneur en soufre des combustibles utilisés par les véhicules routiers sera de 0,005% en 2005, et de seulement 0,001% en 2009.




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'marine fuels while' ->

Date index: 2024-02-08
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