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DRR
Disaster reduction
Disaster risk reduction
Global Platform for Disaster Risk Reduction
Natural disaster risk reduction
UN Office for Disaster Risk Reduction
UNISDR
United Nations Office for Disaster Risk Reduction

Vertaling van "mainstream disaster risk reduction " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
UN Office for Disaster Risk Reduction | United Nations Office for Disaster Risk Reduction | UNISDR [Abbr.]

Bureau des Nations Unies pour la Réduction des Risques de Catastrophes | Secrétariat interinstitutions de la Stratégie internationale de prévention des catastrophes | UNISDR [Abbr.]


natural disaster risk reduction [ disaster risk reduction ]

prévention des risques de catastrophes naturelles


disaster reduction | disaster risk reduction | DRR [Abbr.]

réduction des risques de catastrophe | RRC [Abbr.]


disaster risk reduction | natural disaster risk reduction

prévention des risques de catastrophes naturelles


disaster risk reduction | natural disaster risk reduction

prévention des risques de catastrophes naturelles


Global Platform for Disaster Risk Reduction

Dispositif mondial pour la réduction des risques de catastrophe | Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe


disaster risk reduction

réduction des risques de catastrophe
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The EU-Japan partnership to build resilience has been in focus ever since, and will be high on the agenda of the post-Hyogo framework, which is the UN-led process to mainstream disaster risk reduction within participating countries.

Depuis, le partenariat établi entre l'UE et le Japon en vue renforcer la résilience a fait l'objet d'une attention particulière et figurera en tête des priorités de «l'après-Hyogo», cadre piloté par les Nations unies pour intégrer pleinement la réduction des risques de catastrophe dans les pays participants.


7. Takes the view that the EU, including its Delegations, should identify early warning signals, such as repression of minorities and human rights violations, that point to potential conflicts and humanitarian catastrophes; calls for the EU to develop best practices for promoting and protecting human rights in post-disaster and post-conflict situations, paying special attention to disabled people, women, children and other vulnerable groups, by providing data and taking relevant measures as regards concrete references to people with disabilities, the availability of disability-inclusive disaster ...[+++]

7. estime que l'Union et ses délégations devraient être attentives aux signes précurseurs susceptibles de révéler des risques de conflits et de catastrophes humanitaires, comme la répression des minorités et les violations des droits de l'homme; demande à l'Union d'élaborer des bonnes pratiques en faveur de la promotion et de la protection des droits de l'homme après la survenue d'une catastrophe ou après un conflit, en étant particulièrement attentive aux personnes handicapées, aux femmes, aux enfants et aux autres catégories vulnérables de la population, en communiquant des statistiques et en adoptant des mesures pertinentes contenant des références concrètes aux personnes handicapées, la disponibilité de plans de ...[+++]


19. Takes the view that the EU, including its delegations, should identify early warning signals, such as repression of minorities and human rights violations, that point to potential conflicts and humanitarian catastrophes; calls on the EU to design best practices for promoting and protecting human rights in post-disaster and post-conflict situations, paying special attention to disabled people, women and children and other vulnerable groups, by providing data and taking relevant measures with regard to concrete references to people with disabilities, the availability of disability-inclusive disaster ...[+++]

19. estime que l'Union et ses délégations devraient être attentives aux signes précurseurs susceptibles de révéler des risques de conflits et de catastrophes humanitaires, comme la répression des minorités et les violations des droits de l'homme; demande à l'Union d'élaborer des bonnes pratiques en faveur de la promotion et de la protection des droits de l'homme après la survenue d'une catastrophe ou après un conflit, en étant particulièrement attentive aux personnes handicapées, aux femmes et aux enfants et aux autres catégories vulnérables de la population, en communiquant des statistiques et en adoptant des mesures pertinentes contenant des références concrètes aux personnes handicapées, la disponibilité de plans de ...[+++]


It provides for closer collaboration in improving disaster prevention and preparedness, mainstreaming disaster risk reduction and adaptation to climate change at bilateral and regional levels.

Elle prévoit une plus grande collaboration en vue d'améliorer la prévention des catastrophes et la préparation à celles-ci, de rationaliser la réduction des risques en la matière et de s'adapter au changement climatique aux niveaux bilatéral et régional.


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The World Bank-led Global Facility for Disaster Reduction and Recovery (GFDRR) is recognized for its leadership and expertise role in mainstreaming disaster risk reduction at regional and country level, ensuring aid effectiveness and harmonization.

Le Dispositif mondial de réduction des effets des catastrophes et de relèvement (GFDRR) de la Banque mondiale est reconnu pour son expérience et le rôle moteur qu’il joue dans les efforts visant à réduire les risques de catastrophe au niveau tant régional que national, assurant l’efficacité de l’aide et l’harmonisation des actions.


The partnership’s mission is to mainstream disaster risk reduction and climate change adaptation in country development strategies by supporting a country-led and managed implementation of the Hyogo Framework for Action (HFA).

La mission du partenariat est d'intégrer la réduction des risques de catastrophe et l'adaptation au changement climatique aux stratégies de développement nationales en soutenant une gestion et une mise en œuvre par les Etats du Cadre d'Action de Hyogo.


The Commission recognises the complexity of the situation and the need for assistance in multiple sectors, as well as mainstreaming disaster risk reduction activities in order to reinforce the resilience and coping mechanisms of the affected people.

La Commission reconnaît que la situation est complexe et que l'assistance dans de nombreux secteurs ainsi que l'intégration des activités de réduction des risques de catastrophe sont nécessaires pour renforcer les mécanismes de résistance et d'adaptation des victimes.


30. Notes the growing number and frequency of natural disasters and their devastating impact; recognises as well the increasing difficulty of distinguishing natural from man-made disasters; acknowledges that risks are determined just as much by human activity and lack of planning as by natural hazards; calls for a time-bound strategy to mainstream Disaster Risk Reduction (DRR) into all EU development and humanitarian aid, guided by the HFA; recognises that without DRR mainstreaming, development interventions bear the risk of inadvertently increasing vulnerability to disasters;

30. constate le nombre et la fréquence croissants des catastrophes naturelles et leur impact dévastateur; reconnaît aussi qu'il est de plus en plus difficile de faire la distinction entre catastrophes naturelles et catastrophes causées par l'homme; que les risques tiennent tout autant à l'activité humaine et au manque d'organisation qu'aux dangers naturels; demande l'élaboration d'une stratégie, assortie d'un calendrier, afin d'intégrer la réduction des risques de catastrophes (RRC) à tous les secteurs de l'aide humanitaire et au développement de l'Union européenne, en s'inspirant du cadre d'action de Hyogo; reconnaît que, sans l'int ...[+++]


30. Notes the growing number and frequency of natural disasters and their devastating impact; recognises as well the increasing difficulty of distinguishing natural from man-made disasters; acknowledges that risks are determined just as much by human activity and lack of planning as by natural hazards; calls for a time-bound strategy to mainstream Disaster Risk Reduction (DRR) into all EU development and humanitarian aid, guided by the HFA; recognises that without DRR mainstreaming, development interventions bear the risk of inadvertently increasing vulnerability to disasters;

30. constate le nombre et la fréquence croissants des catastrophes naturelles et leur impact dévastateur; reconnaît aussi qu'il est de plus en plus difficile de faire la distinction entre catastrophes naturelles et catastrophes causées par l'homme; que les risques tiennent tout autant à l'activité humaine et au manque d'organisation qu'aux dangers naturels; demande l'élaboration d'une stratégie, assortie d'un calendrier, afin d'intégrer la réduction des risques de catastrophes (RRC) à tous les secteurs de l'aide humanitaire et au développement de l'Union européenne, en s'inspirant du cadre d'action de Hyogo; reconnaît que, sans l'int ...[+++]


30. Notes the growing number and frequency of natural disasters and their devastating impact; recognises as well the increasing difficulty of distinguishing natural from man-made disasters; acknowledges that risks are determined just as much by human activity and lack of planning as by natural hazards; calls for a time-bound strategy to mainstream DRR (Disaster Risk Reduction) into all EU develop ...[+++]

30. constate le nombre et la fréquence croissants des catastrophes naturelles et leur impact dévastateur; reconnaît aussi qu'il est de plus en plus difficile de faire la distinction entre catastrophes naturelles et catastrophes causées par l'homme; que les risques tiennent tout autant à l'activité humaine et au manque d'organisation qu'aux dangers naturels; demande l'élaboration d'une stratégie, assortie d'un calendrier, afin d'intégrer la réduction des risques de catastrophes (RRC) à tous les secteurs de l'aide humanitaire et au développement de l'Union européenne, en s'inspirant du cadre d'action de Hyogo; reconnaît que, sans l'int ...[+++]




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Date index: 2022-04-18
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