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AGC
AGR
CCFE
CER
Community of European Railways
Conference of Railway Road Service
ERA
European Agreement on Main International Railway Lines
European Railway Agency
European Union Agency for Railways
Union of European Railways Road Services

Traduction de «main european railway » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Agreement on Main International Railway Lines

Accord européen sur les grandes lignes internationales de chemin de fer


European Union Agency for Railways [ ERA | European Railway Agency | European Railway Agency for Safety and Interoperability ]

Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer [ AFE | Agence ferroviaire européenne | Agence ferroviaire européenne pour la sécurité et l'interopérabilité ]


European Agreement on Main International Railway Lines (AGC)

Accord européen sur les grandes lignes internationales de chemin de fer (AGC)


European Agreement on Main International Railway Lines | AGC [Abbr.]

Accord européen sur les grandes lignes internationales de chemin de fer | AGC [Abbr.]


Union of European Railways Road Services [ Conference of Railway Road Service ]

Union des services routiers des chemins de fer européens [ URF | Conférence des services routiers des chemins de fer ]




Community of European Railway and Infrastructure Companies | Community of European Railways | CCFE [Abbr.] | CER [Abbr.]

Communauté des chemins de fer européens | CCFE [Abbr.]


Community of European Railways

Communauté des chemins de fer européens


European Association for the Development of Railway Transport

Association Européenne pour le Développement du Transport Ferroviaire [ AEDTF ]


European Agreement of 15 November 1975 on Main International Traffic Arteries [ AGR ]

Accord européen du 15 novembre 1975 sur les grandes routes de trafic international [ AGR ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
International passenger traffic is growing and the main European railway groups are not purely traditional State-owned public monopolies anymore but more and more international railway groups with more than a quarter of their turnover generated outside their home country.

Le trafic international de passagers est en augmentation et les principaux groupes ferroviaires européens ne sont plus des monopoles publics traditionnellement détenus par l’État mais sont de plus en plus souvent des groupes ferroviaires internationaux dont plus d’un quart du chiffre d’affaires provient d'activités effectuées en dehors de leur pays d’origine.


– The plan is to deploy the ERTMS system on main European railway networks before 2015, so there is a date where we think that this deployment plan will be implemented, but this does not mean that every line, especially regional lines, will be equipped with such high-level equipment, so there must always be other systems as well.

– (EN) L’objectif est de déployer le système ERTMS/SEGTF sur les principaux réseaux ferroviaires européens d’ici 2015. Nous avons donc une date à laquelle nous pensons que ce plan de déploiement sera mis en œuvre, mais cela ne veut pas dire que toutes les lignes, en particulier les lignes régionales, seront équipées de cet équipement de pointe.


Today, the lack of adequate and transparent procedures for the approval of locomotives and traction units are currently regarded as one of the main barriers to the creation of new railway and a major obstacle to the interoperability of the European railway system.

À l'heure actuelle, l'absence de procédures adéquates et transparentes aux fins de l'homologation des locomotives et des engins de traction est considérée comme l'une des principales barrières à l'émergence de nouveaux chemins de fer et comme un frein majeur à l'interopérabilité du système ferroviaire européen.


Today, the lack of adequate and transparent procedures for the approval of locomotives and traction units are regarded as one of the main barriers to the creation of new railway and a major obstacle to the interoperability of the European railway system.

À l'heure actuelle, l'absence de procédures adéquates et transparentes aux fins de l'homologation des locomotives et des engins de traction est considérée comme l'une des principales barrières à l'émergence de nouveaux chemins de fer et comme un frein majeur à l'interopérabilité du système ferroviaire européen.


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However, for more than a decade, the levels of interoperability of the European networks have not gone beyond 7% and it is the requirement for national approval of locomotives and traction units in each of the Member States where these are to be used that is currently one of the main barriers to the creation of new railway companies dedicated to the transport of passengers and freight, and also a major obstacle to the interoperabil ...[+++]

Cela étant, pendant plus d’une décennie, les niveaux d’interopérabilité des réseaux européens n’ont pas dépassé 7 %. C’est l’exigence d’approbation nationale des locomotives et unités de traction dans chacun des États membres où elles sont censées circuler qui constitue actuellement l’une des principales barrières à la création de nouvelles compagnies ferroviaires se destinant au transport de passagers et au fret, ainsi qu’un obstacle majeur à l’interopérabilité du système ferroviaire européen.


6. Emphasises that the lack of network interoperability is still the main obstacle to the creation of an integrated European railway area, and welcomes the Commission's decision to put forward a new initiative on this issue; considers that liberalisation should have gone hand-in-hand with the progress made on interoperability and regrets that the two processes have proceeded at very different speeds; points out that opening up the networks to competition will bear fruit only if there is a re ...[+++]

6. souligne que le manque d'interopérabilité des réseaux reste le principal obstacle à la réalisation d'un espace ferroviaire intégré européen et salue la décision de la Commission de présenter une nouvelle initiative sur ce thème; considère que la libéralisation aurait dû aller de pair avec les progrès de l'interopérabilité et regrette que les deux processus aient suivi des rythmes très différents; souligne que l'ouverture des réseaux à la concurrence ne portera ses fruits qu'à la condition d'avoir un véritable réseau transeuropéen ...[+++]


This was illustrated earlier this year by the Commission's formal exemption decision concerning an agreement whereby the twelve main European railway companies fixed a common tariff structure for the sale of railway traction to operators of combined transport (transport involving both rail and road).

A titre d'illustration, au début de cette année, la Commission a adopté une décision formelle d'exemption concernant un accord par lequel les douze principales sociétés de chemin de fer européennes fixaient un cadre tarifaire commun pour la vente de la traction ferroviaire à des opérateurs de transport combiné (transport rail-route).


The masterplan for the European high-speed rail network drawn up in close collaboration with the national administrations of the Member States, the Community of European Railways and the main railway engineering companies and covering the period from now to 2010, will comprise 9 000 km of new track, 15 000 km of existing track refurbished to take high-speed trains and 1 200 km of link sections connecting the main sections.

- Le schéma directeur du réseau européen de train à grande vitesse établi à l'horizon 2010, en étroite collaboration avec les administrations nationales des Etats membes, la Communauté des chemins de fer européens et les principaux constructeurs de matériel ferroviaire comprendra 9 000 km de lignes nouvelles, 15 000 km de lignes existantes aménagées pour la grande vitesse et 1 200 km de lignes de maillages entre les lignes principales.


It is headed by Mr Vincent, a Director in the Commission's Directorate-General for Transport and includes officials from the latter, civil servants of the 12 national administrations, members of the Community of European Railways, railway engineers, members of the round table of industrialists involved in Eurotunnel and observers from Austria, Switzerland and Yugoslavia, and it adopted its report unanimously. The working party is due to meet in 1991 to add to the plan, mainly by extending it int ...[+++]

Ce groupe de travail, (présidé par M. Vincent, Directeur à la Direction des transports près de la Commission est composé de fonctionnaires de celle-ci, de ceux des Administrations nationales des 12, de membres de la Communauté des Chemins de fer européens, de constructeurs de matériel ferroviaire, de la Table Ronde des industriels d'Eurotunnel et d'observateurs autrichiens, suisses et yougoslaves) Le groupe qui a adopté le rapport à l'unanimité devrait se réunir en 1991 pour compléter le schéma, notamment par les prolongements vers l'Europe Centrale et Orientale et la poursuite des travaux nécessaires à l'harmonisation technique.


RAILWAYS TRANSPORT The Commission takes a great interest in the joint study with the Community of European Railways and the Industry for a new European rail traffic management system involving, in particular, the main control system.

TRANSPORT FERROVIAIRE La Commission suit avec le plus grand intérêt les travaux conjoints de l'industrie et des chemins de fer (communauté des chemins de fer européens) portant sur un nouveau système européen de gestion du trafic ferroviaire et notamment un système de contrôle-commande des circulations.




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Date index: 2023-06-26
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