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Aggregate data
Macro data
Macro level
Macro-level
Macro-level data
Macrodata
Macroeconomic level
Multi-level macro

Vertaling van "macro-level facts " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


aggregate data [ macrodata | macro data | macro-level data ]

données agrégées [ macrodonnées ]


macro level [ macroeconomic level ]

échelon macroéconomique


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Decoupling of Wages from Productivity: Macro-Level Facts.

Decoupling of Wages from Productivity: Macro-Level Facts (La dissociation des salaires et de la productivité: réalités macroéconomiques).


Essentially, Mr. Chair, I would concur with Mr. Gilmour and Madame Girard-Bujold, given the fact that in this federation it's very difficult to implement anything on a macro-level unless the provinces are engaged and committed to following through with the process.

Monsieur le président, je serais essentiellement d'accord avec M. Gilmour et Mme Girard-Bujold, étant donné que, dans notre fédération, il est très difficile de mettre en oeuvre quoi que ce soit à un niveau macro si les provinces n'y sont pas associées et ne sont pas déterminées à appliquer les mesures prévues.


Another thing that is somewhat disturbing about the Prime Minister's approach is that while it is all well and good to say that the Canadian economy is performing relatively well, which is true, not a word is being said — not by the Finance Minister, either — about the fact that it is performing relatively well at the macro level, even quite well in some cases, but the government's current approach shows no concern at all for what the overall economic numbers mean at the regional level.

Ce qu'il y a aussi d'un peu inquiétant dans la démarche du premier ministre, c'est bien de le dire et c'est exact que l'économie canadienne performe relativement bien, mais il n'y a pas un mot, dans l'ensemble des propos du ministre des Finances non plus, sur le fait que cette économie réalise des performances macroéconomiques acceptables et même assez bonnes dans certains cas, mais il n'y a pas, dans la démarche du gouvernement actuel, une préoccupation visant à constater ce que les chiffres globaux de l'économie donnent dans la réalité des régions.


17. Stresses the fact that the new ’macro-regional’ framework of cooperation has a strong ’top-down’ approach, with the Member States having a decisive role in its development, and creates a new level of governance; in the framework of this new model of cooperation it has to be ensured that the natural handicaps of the peripheral regions are converted into assets and opportunities, and that the development of these regions is stimulated’;

17. insiste sur le fait que le nouveau cadre de coopération ’macrorégional’ répond à une approche fortement ’descendante’, les États membres jouant un rôle décisif dans son développement, et met en place un nouveau niveau de gouvernance; affirme que, dans le cadre de ce nouveau modèle de coopération, il convient de veiller à ce que les handicaps naturels des régions périphériques deviennent des atouts et ouvrent des possibilités, et de favoriser le développement de ces régions;


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17. Stresses the fact that the new ‘macro-regional‘ framework of cooperation has a strong ‘top-down‘ approach, with the Member States having a decisive role in its development, and creates a new level of governance; in the framework of this new model of cooperation it has to be ensured that the natural handicaps of the peripheral regions are converted into assets and opportunities, and that the development of these regions is stimulated’;

17. insiste sur le fait que le nouveau cadre de coopération "macrorégional" répond à une approche fortement "descendante", les États membres jouant un rôle décisif dans son développement, et met en place un nouveau niveau de gouvernance; affirme que, dans le cadre de ce nouveau modèle de coopération, il convient de veiller à ce que les handicaps naturels des régions périphériques deviennent des atouts et ouvrent des possibilités, et de favoriser le développement de ces régions;


1. Considers the current legal arrangement concerning the design, modalites of preparation, implementation of decisions, transparency and accountability of Community macro-financial assistance to third countries to be inefficient due to its lengthy decision procedure at the Council level, ineffective due to the fact that disbursement of funds may take up to two years and lacking a solid legal base owing to the insistence of the Council to use TEC Article 308 as its legal base;

1. estime que le système juridique actuel concernant la conception, les modalités de préparation, la mise en œuvre, la transparence et le contrôle de l'assistance macrofinancière (AMF) aux pays tiers est inefficace du fait de la longueur de la procédure de décision au sein du Conseil, inopérant – le versement des crédits pouvant prendre jusqu'à deux ans – et dénué de base juridique solide – en raison de l'insistance que le Conseil met à prendre pour base juridique l'article 308 du traité CE;


1. Considers the current legal arrangement concerning the design, modalites of preparation, implementation of decisions, transparency and accountability of Community Macro-Financial Assistance to third countries (MFA) to be inefficient due to its lengthy decision procedure at the Council level, ineffective due to the fact that disbursement of funds may take up to two years and lacking a solid legal base owing to the insistence of the Council to use TEC Article 308 as its legal base;

1. estime que le système juridique actuel concernant la conception, les modalités de préparation, la surveillance, la mise en œuvre, la transparence et le contrôle de l'assistance macrofinancière (AMF) aux pays tiers est inefficace – par suite de la longueur de la procédure de décision au sein du Conseil –, inopérant – le versement des crédits pouvant prendre jusqu'à deux ans – et dénué de base juridique solide – en raison de l'insistance que le Conseil met à prendre pour base juridique l'article 308 du traité CE;


133. Welcomes the Commission's positive assessment of Bulgaria's economic progress, in particular the fact that Bulgaria now has a functioning market economy; commends Bulgaria for having maintained macro-economic stability, contained inflation, decreased government debt, sustained a growth rate of 4% p.a. despite a difficult external economic climate, and for having made progress with structural reforms and privatisation over the past year; stresses that greater progress must be made on issues such as market flexibility, and deficiencies in the land market and administrative procedures, and reduction of the high external debt and the ...[+++]

133. se félicite de l'évaluation positive de la Commission des progrès économiques de la Bulgarie, en particulier maintenant qu'elle s'est ouverte à l'économie de marché; salue la Bulgarie pour avoir maintenu la stabilité macro-économique, jugulé l'inflation, réduit la dette publique, soutenu un taux de croissance de 4% malgré un climat économique externe difficile, et pour avoir réalisé des progrès dans ses réformes structurelles et les privatisations au cours de l'année écoulée; souligne que des progrès plus importants doivent être accomplis sur des questions telles que la flexibilité du marché, les déficiences dans le marché intérie ...[+++]




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Date index: 2024-10-13
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