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Economics analyst
Economics science researcher
Economist
Global macro strategy
Global macro-economic strategy
Global macroeconomic strategy
Macro analyst
Macro manager
Macro-economic adjustment
Macro-economic framework
Macro-economic manager
Macro-economics
Macroeconomics
Mutually consistent macro-economic policies
Sound and sustainable macro-economic policy

Vertaling van "macro-economic shocks " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Working Party No.1 on Macro-Economic and Structural Policy Analysis [ Working Party on Macro-Economic and Structural Policy Analysis ]

Groupe de travail N° 1 chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles [ Groupe de travail chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles ]


macro manager [ macro-economic manager ]

macrodirigeant [ dirigeant macroéconomique ]


global macro strategy [ global macro-economic strategy | global macroeconomic strategy ]

stratégie macro mondiale [ stratégie macroéconomique mondiale | stratégie macroéconomique globale ]




macro-economics | macroeconomics

macro-économie | macroéconomie


mutually consistent macro-economic policies

politiques macroéconomiques mutuellement compatibles


sound and sustainable macro-economic policy

politique macroéconomique saine et durable


national, regional and global economics | macroeconomics | macro-economics

macroéconomie


macro-economic adjustment

ajustement macroéconomique | redressement macroéconomique


economics analyst | macro analyst | economics science researcher | economist

économiste | spécialiste d'économie politique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Large-scale displacement causes both a high degree of fiscal stress on national and municipal public budgets, as well as macro-economic shocks which tend to undermine national development strategies and recent development gains.

Les déplacements massifs exercent une forte pression sur les budgets publics nationaux et municipaux et sont la cause de chocs macroéconomiques qui ont tendance à compromettre les stratégies nationales de développement et les progrès récents accomplis en matière de développement.


In its first opinion, the Committee identified the challenges facing the Union (enlargement, globalisation, a growing dynamic between the centre and the periphery, macro-economic stability, etc.) and the consequences to be drawn; maintaining aid under Objective 1 beyond 2006; overcoming the negative statistical impact of enlargement on average per capita GDP; raising the ceiling set at 0.45% of GDP for the Structural Funds; creating a resource to stabilise regional income in the event of an unexpected economic shock; consolidating the ...[+++]

Dans son premier avis, le Comité identifie les défis que l'UE devra relever (élargissement, globalisation, accentuation de la dynamique centre/périphérie, stabilité macro-économique, etc.) et les conséquences à en tirer. Maintenir, au-delà de 2006, les aides au titre de l'objectif 1; surmonter les implications statistiques négatives de l'élargissement sur le PIB moyen par habitant; revoir à la hausse le plafond fixé à 0,45 % du PIB pour les Fonds structurels; créer une ressource afin de stabiliser le revenu régional en cas de choc économique inattend ...[+++]


(11) Given that there is still a significant residual external financing gap in Jordan's balance of payments over and above the resources provided by IMF and other multilateral institutions, and despite the implementation of strong economic stabilisation and reform programmes by Jordan , and given the vulnerability of Jordan's external financial position to exogenous shocks, which requires an appropriate level of the foreign exchange reserves to be maintained, the Union macro-financial assistance to be provided to Jordan (‘the Union's ...[+++]

(11) Étant donné qu'il reste un important déficit de financement extérieur résiduel de la balance des paiements de la Jordanie, qui dépasse les ressources octroyées par le FMI et d'autres institutions multilatérales, malgré la mise en œuvre, par la Jordanie, de programmes vigoureux de stabilisation économique et de réforme, et compte tenu de la vulnérabilité de sa position financière aux chocs exogènes, qui implique de maintenir un niveau approprié de réserves de change, l'assistance macrofinancière que l'Union doit fournir à la Jordanie (ci-après dénommée «assistance macrofinancière de l'Union») est, au vu des circonstances exceptionnel ...[+++]


(8) Given that there is still a significant residual external financing gap in Jordan's balance of payments over and above the resources provided by IMF and other multilateral institutions, and despite the implementation of strong economic stabilisation and reform programmes by Jordan, and given the vulnerability of Jordan's external financial position to exogenous shocks, which requires maintaining an appropriate level of the foreign exchange reserves, the Union macro-financial assistance to be provided to Jordan ("the Union's macro- ...[+++]

(8) Dès lors qu'il reste un important déficit de financement extérieur de la balance des paiements, qui dépasse les ressources octroyées par le FMI et d'autres institutions multilatérales, malgré la mise en œuvre par la Jordanie de programmes vigoureux de stabilisation économique et de réforme et compte tenu de la vulnérabilité de sa position financière aux chocs exogènes, qui implique de maintenir un niveau approprié de réserves de change, l'assistance macrofinancière que l'Union doit fournir à la Jordanie (ci-après l'"assistance macrofinancière de l'Union") est, au vu des circonstances exceptionnelles du moment, considérée comme une ré ...[+++]


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19. Calls on the Commission to introduce a safeguard mechanism in the EPAs, in order to provide the ACP with sufficient policy space and, if necessary, the possibility to take measures in the event of balance of payments difficulties or macro-economic shocks;

19. demande à la Commission d'introduire un mécanisme de sauvegarde dans les APE, afin de fournir aux pays ACP une marge de manœuvre suffisante et, si cela s'avère nécessaire, la possibilité de prendre des mesures en cas de difficultés dans le domaine de la balance des paiements ou de chocs macroéconomiques;


19. Calls on the Commission to introduce a safeguard mechanism in the EPAs, in order to provide the ACP with sufficient policy space and, if necessary, temporarily suspend liberalisation in the event of balance of payments difficulties or macro-economic shocks;

19. demande à la Commission d'introduire un mécanisme de sauvegarde dans les APE, afin de fournir aux pays ACP une marge de manœuvre suffisante et, si cela s'avère nécessaire, de suspendre temporairement la libéralisation en cas de difficultés dans le domaine de la balance des paiements ou de chocs macroéconomiques;


19. Calls on the Commission to introduce a safeguard mechanism in the EPAs, in order to provide the ACP with sufficient policy space and, if necessary, the possibility to take measures in the event of balance of payments difficulties or macro-economic shocks;

19. demande à la Commission d'introduire un mécanisme de sauvegarde dans les APE, afin de fournir aux pays ACP une marge de manœuvre suffisante et, si cela s'avère nécessaire, la possibilité de prendre des mesures en cas de difficultés dans le domaine de la balance des paiements ou de chocs macroéconomiques;


- Analysis and capacity building on the inter-relationship between agricultural performance and macro-economic policies, external shocks, climate change, desertification, and biodiversity;

- analyse et développement des capacités en ce qui concerne les liens réciproques entre performances agricoles et politiques macroéconomiques, chocs extérieurs, changement climatique, désertification et biodiversité;


19. Calls on the Commission to introduce a safeguard mechanism in the EPAs, in order to provide the ACP with sufficient policy space and, if necessary, the possibility to take measures in the event of balance of payments difficulties or macro-economic shocks;

19. demande à la Commission d'introduire un mécanisme de sauvegarde dans les APE, afin de fournir aux pays ACP une marge de manœuvre suffisante et, si cela s'avère nécessaire, la possibilité de prendre des mesures en cas de difficultés dans le domaine de la balance des paiements ou de chocs macroéconomiques;


In its first opinion, the Committee identified the challenges facing the Union (enlargement, globalisation, a growing dynamic between the centre and the periphery, macro-economic stability, etc.) and the consequences to be drawn; maintaining aid under Objective 1 beyond 2006; overcoming the negative statistical impact of enlargement on average per capita GDP; raising the ceiling set at 0.45% of GDP for the Structural Funds; creating a resource to stabilise regional income in the event of an unexpected economic shock; consolidating the ...[+++]

Dans son premier avis, le Comité identifie les défis que l'UE devra relever (élargissement, globalisation, accentuation de la dynamique centre/périphérie, stabilité macro-économique, etc.) et les conséquences à en tirer. Maintenir, au-delà de 2006, les aides au titre de l'objectif 1; surmonter les implications statistiques négatives de l'élargissement sur le PIB moyen par habitant; revoir à la hausse le plafond fixé à 0,45 % du PIB pour les Fonds structurels; créer une ressource afin de stabiliser le revenu régional en cas de choc économique inattend ...[+++]




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'macro-economic shocks' ->

Date index: 2023-10-10
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