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Mutually consistent macro-economic policies
Sound and sustainable macro-economic policy

Traduction de «macro-economic policies offering » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Macro-economic Policy Analysis of Women's Participation in the Informal Sector

analyse des politiques macroéconomiques relatives à la participation des femmes dans le secteur non structuré


sound and sustainable macro-economic policy

politique macroéconomique saine et durable


mutually consistent macro-economic policies

politiques macroéconomiques mutuellement compatibles


Working Party No.1 on Macro-Economic and Structural Policy Analysis [ Working Party on Macro-Economic and Structural Policy Analysis ]

Groupe de travail N° 1 chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles [ Groupe de travail chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
At EU level, macro-economic policies offer a path towards stability and sound public finances which should put Member States in a better position to meet future spending increases.

À l’échelon de l’UE, les politiques macroéconomiques aident les États membres à s’orienter vers la stabilité et des finances publiques saines, ce qui devrait leur donner les moyens de mieux faire face à l’augmentation de leurs dépenses futures.


All this must be done within a context of maintaining sound macro-economic policies offering stability, sound public finances and low inflation.

Ceci doit être accompli dans un contexte de poursuite de politiques macroéconomiques saines offrant la stabilité, de finances publiques saines et d’inflation faible.


In contrast to other regions of the world, national systems here are reinforced by European level policies (such as the stability offered by macro-economic policy, the dynamism created by the internal market and the social agenda, and the cohesion promoted by EU Structural Funding).

Contrairement à ce qui est observé dans d’autres régions du monde, les systèmes des États membres sont renforcés par des politiques appliquées au niveau de l'Union (citons la stabilité apportée par la politique macroéconomique, le dynamisme insufflé par le marché intérieur ou l'agenda social et la cohésion qu’apportent les Fonds Structurels de l’UE).


We shall: · support partner countries' adoption of policies conducive to stronger, sustainable and more inclusive growth, to the development of micro, small and medium-sized companies and to job creation · strengthen industrial cooperation and support improvements to the business environment · help to organise events to promote investment · promote direct investment from EU SMEs and micro-credit · build on the pilot regional development programmes to tackle economic disparities between regions · launch pilot programmes to support agricultural and rural development · enhance the macro-economic ...[+++]

Nous allons: · encourager les pays partenaires à adopter des politiques favorables à une croissance plus soutenue, plus durable et plus inclusive, au développement des petites et moyennes entreprises et des micro-entreprises et à la création d'emplois; · renforcer la coopération industrielle et soutenir l'amélioration de l'environnement dans lequel évoluent les entreprises; · aider à organiser des événements destinés à favoriser les investissements; · encourager les microcrédits et les investissements directs réalisés par les PME de l'Union; · nous appuyer sur les programmes pilotes de développement régional pour remédier aux dispari ...[+++]


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Second assessment of progress made in implementing the Broad Economic Policy Guidelinesproviding input for the 2005 Spring Report | This Communication reviews progress made in implementing the EU’s medium-term economic policy strategy as set out in the 2003-05 Broad Economic Policy Guidelines (BEPGs).[1] Having been adopted in 2003 and updated in 2004[2] to take account of the Union’s enlargement, the guidelines focus on the contribution that economic policies can make to the Lisbon strategy, both through the pursuit ...[+++]

La 2ème évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre des grandes orientations de politique économiquefournit des informations qui seront mises à profit dans le rapport du printemps 2005 | La présente communication passe en revue les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la stratégie économique de moyen terme telle qu’elle est exposée dans les grandes orientations de politique économique (GOPE) pour 2003-2005.[1] Adoptées en 2003 et actualisées en 2004[2] pour prendre en compte l’élargissement de l’Union, ces orientations mettent l’accent sur la contribution que les politiques économiques peuvent apporter à la stratégie de Li ...[+++]


The insufficiency of the funds dedicated to cohesion and the incoherence of macro-economic policies that are obsessively focused on nominal convergence but make real convergence unviable are significant causes, which must be corrected by increasing the budgetary allocation to cohesion and by profoundly changing macro-economic policy.

Les fonds insuffisants dédiés à la cohésion et l’incohérence de politiques macroéconomiques centrées de manière obsessionnelle sur la convergence nominale, mais rendant impossible toute convergence réelle, sont en grande partie responsables de cette situation, laquelle doit être rectifiée par le renforcement de la dotation budgétaire à la cohésion et le remaniement en profondeur de la politique macroéconomique.


– Mr President, reading the Commission work programme for 2011, one principal point stands out: use of the crisis to grab power for the Commission. Coordination of economic and fiscal policies, broader and enhanced surveillance of fiscal policies, better coordination of macro-economic policy and, more chillingly, new enforcement mechanisms.

– (EN) Monsieur le Président, un élément saute aux yeux à la lecture du programme de travail de la Commission pour 2011: cette dernière entend profiter de la crise pour s’arroger de nouveaux pouvoirs, via la coordination des politiques économiques et fiscales, une surveillance plus étendue et renforcée des politiques fiscales, une meilleure coordination des politiques macroéconomiques et, pire encore, de nouveaux mécanismes de contrainte.


23. Welcomes the recent rethinking of macro-economic policies at the IMF, which argues for abandoning conditionality related to too severe fiscal retrenchment, liberalisation, privatisation and de-regulation policies, which proposes to allow for controls of capital movements and also for an inflation target of 4%; suggests that the EU should engage in a similar process of rethinking its macro-economic policy mix and economic governance;

23. se félicite du récent réexamen des politiques macroéconomiques au FMI, qui plaide en faveur de l'abandon de la conditionnalité en ce qui concerne des restrictions budgétaires trop strictes, la libéralisation, la privatisation et les politiques de dérèglementation, qui propose de permettre le contrôle des mouvements de capitaux ainsi qu'un objectif d'inflation de 4 %; suggère que l'UE pourrait s'engager dans un processus similaire de réexamen de sa politique macroéconomique et de sa gouvernance économique;


44. Welcomes the recent rethinking of macro-economic policies at the IMF, which argues for abandoning conditionality related to too severe fiscal retrenchment, liberalisation, privatisation and de-regulation policies, which proposes to allow for controls of capital movements and also for an inflation target of 4 per cent; suggests that the EU should engage in a similar process of rethinking its macro-economic policy mix and economic governance;

44. se félicite du récent réexamen des politiques macroéconomiques au FMI, qui plaide en faveur de l'abandon de la conditionnalité en ce qui concerne des restrictions budgétaires trop strictes, la libéralisation, la privatisation et les politiques de dérèglementation, qui propose de permettre le contrôle des mouvements de capitaux ainsi qu'un objectif d'inflation de 4 %; suggère que l'UE pourrait s'engager dans un processus similaire de réexamen de sa politique macroéconomique et de sa gouvernance économique;


3. Recalls the core idea of the annual spring meetings to offer a form of economic governance at the highest political level together with a European macro-economic policy which would complement the single monetary policy of the European Central Bank; regrets that the Barcelona European Council did not launch a Europe-wide economic and investment policy as a means of stimulating public and private investment and employment through justified economic coordination;

3. rappelle l'idée centrale des réunion annuelles de printemps, à savoir offrir une forme de gouvernance économique au niveau politique le plus élevé, ainsi qu'une politique macro-économique européenne, qui devrait compléter la politique monétaire unique de la Banque centrale européenne; regrette que le Conseil européen de Barcelone n'ait pas lancé une politique économique et d'investissement à l'échelle européenne pour stimuler l'investissement et l'emploi public et priv ...[+++]




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'macro-economic policies offering' ->

Date index: 2023-06-18
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