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LIC
LICUS
LICs
Low Income Developing Countries
Low income country
Low-income country
Low-income country under stress
MILIC
Moderately indebted low income country
SPA
SREP

Vertaling van "low-income african countries " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Low Income Developing Countries

pays en développement à faible revenu


low-income country [ low income country ]

pays à faible revenu


Special Community Programme to Aid Certain Highly Indebted Low-income Countries in Sub-Saharan Africa | SPA [Abbr.]

Programme communautaire spécial en faveur de certains pays pauvres et lourdement endettés d'Afrique au sud du Sahara | SPA [Abbr.]


low-income country | LIC [Abbr.] | LICs [Abbr.]

pays à faible revenu | pays à revenu faible | PFR [Abbr.] | PRF [Abbr.]


highly indebted, low-income countries in sub-Saharan Africa

pays pauvres et lourdement endettés d'Afrique au sud du Sahara


low-income country under stress | LICUS

pays à faible revenu en difficulté




Scaling-up Renewable Energy Program for Low Income Countries [ SREP ]

programme de valorisation à grande échelle des énergies renouvelables dans les pays à faible revenu [ SREP ]


Conference on External Financing for Low-Income Countries

Conférence consacrée à la question du financement extérieur des pays à faible revenu


moderately indebted low income country | MILIC

pays à faible revenu
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
T. whereas the Addis Ababa Declaration on Development and Management of Africa’s Mineral Resources urges African countries to ensure that EPAs and overall WTO negotiations do not limit national development policy and that trade liberalisation, which can accentuate the commodity dependence of low-income African countries, does not produce a ‘lock-in effect’;

T. considérant que la déclaration d'Addis-Abeba sur l'exploitation et la gestion des ressources minérales de l'Afrique incite vivement les pays africains à veiller à ce que les accords de partenariat économiques (APE) et les négociations globales de l'OMC n'entravent pas leurs politiques de développement nationales et à ce que la libéralisation des échanges, qui peut renforcer la dépendance des pays africains à faible revenu vis-à-vis des produits de base, n'induise pas un "effet de verrouillage";


T. whereas the Addis Ababa Declaration on Development and Management of Africa’s Mineral Resources urges African countries to ensure that EPAs and overall WTO negotiations do not limit national development policy and that trade liberalisation, which can accentuate the commodity dependence of low-income African countries, does not produce a ‘lock-in effect’;

T. considérant que la déclaration d'Addis-Abeba sur l'exploitation et la gestion des ressources minérales de l'Afrique incite vivement les pays africains à veiller à ce que les accords de partenariat économiques (APE) et les négociations globales de l'OMC n'entravent pas leurs politiques de développement nationales et à ce que la libéralisation des échanges, qui peut renforcer la dépendance des pays africains à faible revenu vis-à-vis des produits de base, n'induise pas un «effet de verrouillage»;


There is an increase of $53.2 million for the Department of Finance for payments to the International Monetary Fund's Enhanced Structural Adjustment Facility, which provides financing for low-income developing countries undertaking major reform efforts.

Il y a aussi une hausse de 53,2 millions pour le ministère des Finances en vue des paiements à la Facilité d'ajustement structurel renforcée du Fonds monétaire international, qui fournit du financement aux pays en développement à faible revenu qui font d'importants efforts de réforme.


First, Canada is a member of the International Monetary Fund, the IMF, and a donor to its Poverty Reduction and Growth Facility, or the PRGF, at the IMF's concessional facility for balance of payments support to low-income developing countries.

Tout d'abord, le Canada est membre du Fonds monétaire international, le FMI, et il contribue à sa facilité pour la réduction de la pauvreté et la croissance, la FRPC, qui est un dispositif de soutien à des taux avantageux pour la balance des paiements des pays en développement à faible revenu.


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B. having regard to Africa's debt burden, estimated at about USD 230 billion, and whereas, according to estimates, low-income African countries pay out about USD 39 billion per year to service their debt,

B. considérant que le poids de la dette de l'Afrique s'élèverait à environ 230 milliards de dollars US et que, selon certaines estimations, les pays africains à faible revenu remboursent environ chaque année 39 milliards de dollars US au titre du service de la dette,


B. whereas, according to estimates, low-income African countries pay out about $ 39 billion per year to service their debt, while receiving only $ 27 billion in aid,

B. considérant que, selon certaines estimations, les pays africains à faible revenu remboursent environ chaque année 39 milliards de dollars au titre du service de la dette, alors qu'ils ne reçoivent que 27 milliards de dollars d'aide,


3. Welcomes the Commission's efforts to reduce the debt burden in the context of the reinforced HIPC initiative, but calls on it and the Member States to go beyond existing measures, in order to achieve a sustainable level of debt for low-income African countries;

3. se félicite des efforts consentis par la Commission pour réduire la charge de la dette dans le cadre de l'initiative PPTE renforcée mais invite cette dernière ainsi que les États membres à aller au-delà des mesures existantes afin d'atteindre un niveau de dette soutenable pour les pays africains à faible revenu;


7. NOTES with concern that despite an increase in 2004 of 10% in the amounts flowing to low income and least-developed countries, their proportion of Community development assistance, after rising from 32% in 2000 to 44% in 2003, has fallen back in 2004 by 0.8%; RECALLS that in November 2004 it underlined the need to find ways to increase focus on the poorest, with a specific focus in Africa; and ASKS the Commission to present in next year's report a more detailed breakdown of payments, including both total amounts and percentage sh ...[+++]

7. CONSTATE avec préoccupation que, bien que les montants versés aux pays à faible revenu et aux pays les moins développés aient augmenté de 10 % en 2004, leur part dans l'aide au développement de la Communauté, qui était de 32 % en 2000 et était passée à 44 % en 2003, a reculé en 2004 de 0,8 %; RAPPELLE qu'en novembre 2004 il mettait l'accent sur la nécessité d'identifier les moyens qui permettraient de se concentrer davantage sur les plus pauvres, tout particulièrement en Afrique; et DEMANDE à la Commission de présenter l'année prochaine, dans le rapport 2006, une ventilation plus précise indiquant tant les montants totaux que la part en pourcentage des paiements versés aux différentes catégories par revenu de pays bénéficiaires, compte ...[+++]


There are nine low-income developing countries in the hemisphere.

Il y a neuf pays en développement à faible revenu dans l'hémisphère.


At a minimum, that would mean opening new and significant markets for agricultural and non-agricultural exports and services from low-income developing countries.

Par aboutir, j'entends au minimum permettre aux pays en développement à faible revenu d'exporter leurs biens et services agricoles et non agricoles sur des marchés nouveaux et importants.




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Date index: 2025-01-03
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