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Low-emission mobility
Mobile incineration system with low emissions
SIMBE

Vertaling van "low-emission mobility fact " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
low-emission mobility

mobilité à faible taux d'émissions


mobile incineration system with low emissions | SIMBE [Abbr.]

système d'incinération mobile à faibles émissions
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Press release: Energy Union and Climate Action: Driving Europe's transition to a low-carbon economy Questions and answers on the Commission's proposal on binding greenhouse gas emissions reduction for Member States (2021-2030) Questions and answers on the proposal to integrate the land use sector into the EU 2030 Climate and Energy Framework Questions and answers on the European Strategy for low-emission mobility Fact sheet: Implementation of the European Agenda on Security: Questions Answers Video and pictures – College readout (part 2) by Vice-President Šefčović and Commissioners Arias Cañete

Communiqué de presse: Union de l'énergie et Action pour le climat: accompagner la transition de l'Europe vers une économie à faible intensité de carbone Questions et réponses sur la proposition de la Commission relative aux réductions contraignantes des émissions de gaz à effet de serre par les États membres de 2021 à 2030 Questions et réponses sur la proposition relative à l'intégration de l'utilisation des terres dans le cadre d'action de l'UE pour le climat et l'énergie à l'horizon 2030 Questions et réponses: Une stratégie européenne pour une mobilité à faible ...[+++]


Low emissions mobility: The European Strategy for low-emission mobility aims at increasing the efficiency of the transport system; speeding up the deployment of low-emission alternative energy for transport, and moving towards zero-emission vehicles.

Mobilité à basses émissions: La stratégie européenne pour une mobilité à basses émissions vise à accroître l'efficacité du système de transport, à accélérer le déploiement d'énergies alternatives à basses émissions pour les transports et à progresser vers des véhicules à zéro émission.


However, levels are still low and the fact that some Member States are clear front-runners shows the potential to accelerate the shift towards low-emission mobility.

Cependant, les niveaux de ces indicateurs sont encore faibles, et le fait que certains États membres sont nettement en tête montre le potentiel disponible pour accélérer le passage à une mobilité à faibles émissions.


In addition, EUR 70 billion is available for transport under the European Structural and Investment Fund, including EUR 39 billion for supporting the move towards low-emission mobility, of which EUR 12 billion for low-carbon and sustainable urban mobility alone.

En outre, les Fonds structurels et d’investissement européens comprennent une enveloppe de 70 milliards d’euros consacrée aux transports, 39 milliards d’euros étant affectés au soutien de la transition vers une mobilité à faible taux d'émissions, dont 12 milliards d’euros pour la seule mobilité urbaine durable et à faible intensité de carbone.


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To ensure Europe stays competitive and will be able to respond to the increasing mobility needs of people and goods, the Commission's low-emission mobility strategy sets clear and fair guiding principles to Member States to prepare for the future.

Pour que l’Europe reste compétitive et puisse répondre à l’augmentation des besoins de mobilité des personnes et des biens, la stratégie de la Commission pour une mobilité à faible taux d'émissions fixe des principes directeurs clairs et équitables qu'il incombe aux États membres de suivre pour se préparer à l’avenir.


6. Encourages the authorities in the Member States to draw up sustainable urban mobility plans which give priority to low-emission transport modes, including electric traction and vehicles powered by alternative fuels, and which include intelligent transport systems; supports the establishment of traffic zones and intermodal platforms where priority is given to use by public transport;

6. encourage les autorités des États membres à élaborer des plans de mobilité urbaine durable accordant la priorité aux modes de transport à faibles émissions, y compris la traction électrique, les véhicules fonctionnant avec des carburants de substitution et le recours à des systèmes de transport intelligents; soutient la création de zones de trafic et de plateformes intermodales dans lesquelles le transport public serait prioritaire;


16. Encourages the competent authorities to take preventive measures, in accordance with the precautionary and proportionality principles, to improve air quality in towns and cities and to guarantee that pollutant concentrations do not exceed the levels set in the World Health Organization guidelines; to that end, supports local setting-up of low‑emission zones; stresses that it is the responsibility of the competent authorities to offer safe and healthy mobility solutions to their citizens; is of the opinion that these solutions c ...[+++]

16. encourage les autorités compétentes à prendre des mesures préventives, conformément aux principes de précaution et de proportionnalité, pour améliorer la qualité de l'air dans les villes et garantir que les concentrations en substances polluantes soient inférieures aux niveaux fixés par les lignes directrices de l'OMS; appuie à cette fin la mise en place, au niveau local, de zones à faibles émissions; souligne qu'il appartient aux autorités compétentes de proposer des solutions de mobilité sûres et saines à leurs citoyens; est ...[+++]


6. Encourages the authorities in the Member States to draw up sustainable urban mobility plans which give priority to low-emission transport modes, including electric traction and vehicles powered by alternative fuels, and which include intelligent transport systems; supports the establishment of traffic zones and intermodal platforms where priority is given to use by public transport;

6. encourage les autorités des États membres à élaborer des plans de mobilité urbaine durable accordant la priorité aux modes de transport à faibles émissions, y compris la traction électrique, les véhicules fonctionnant avec des carburants de substitution et le recours à des systèmes de transport intelligents; soutient la création de zones de trafic et de plateformes intermodales dans lesquelles le transport public serait prioritaire;


11. Calls on Member States to take measures to incentivise the retrofitting of older diesel vehicles with NOx control systems and to promote integrated concepts for low-emission urban mobility, given that diesel-powered vehicles emit more nitrogen oxides (NOx) and that harmful levels of air pollution in urban areas are directly related to NOx emissions;

11. demande aux États membres de prendre des mesures pour encourager le montage, sur les anciens véhicules diesels, de dispositifs de limitation des émissions de NOx et pour promouvoir des solutions intégrées, à faibles émissions, pour les transports urbains, car les véhicules diesels émettent davantage de NOx et les taux d'alerte de polluants atmosphériques dans les zones urbaines sont la conséquence directe de ces émissions;


As harmful emissions are a key measure of how transport and mobility should be regulated in future, are there any plans to consider, in the research field, carrying out cost-benefit analyses in order to determine the areas of transport in which low-emission or zero-emission options would be of greatest benefit?

Étant donné que l'émission de substances polluantes déterminera de manière essentielle la façon dont, à l'avenir, le transport et la mobilité seront régulés, existe-t-il en réalité le projet de réflexion dans le domaine de la recherche pour effectuer des études de rentabilité visant à déterminer dans quels domaines des transports une pollution faible ou l'absence de pollution apporterait un avantage optimal ?




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Date index: 2025-05-08
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