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Clean industry
Clean technology
Cleaner production
Environmentally sound technology
Environmentally sustainable technology
LZC
Low or zero carbon technology
Low waste technology
Low-carbon energy technology
Low-carbon technology

Vertaling van "low-carbon climate-resilient technologies " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
clean technology [ clean industry | environmentally sound technology | environmentally sustainable technology | low-carbon technology | low waste technology | cleaner production(UNBIS) | low waste technology(UNBIS) ]

technologie propre [ industrie propre | technologie non polluante ]


low-carbon technology

technologie à faible émission de dioxyde de carbone | technologie à faibles émissions de CO2 | technologie sobre en carbone


low-carbon energy technology

technologie à faible émission de carbone


low or zero carbon technology | LZC [Abbr.]

technologie à émissions de carbone faibles ou nulles
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A model for green growth – leading to low carbon, climate resilient and resource efficient economy - is used to depict a structural economic change which is mainly driven by scarcity of resources, technological change and innovation, new markets, and changes in industrial and consumer demand patterns[2].

Ce modèle de croissance verte, qui aboutit à une économie à faible intensité de carbone, adaptée au changement climatique et fondée sur une utilisation efficace des ressources, reflète une mutation économique structurelle, principalement motivée par la rareté des ressources, le changement et l’innovation technologiques, l’ouverture de nouveaux marchés et l’évolution du tissu industriel et de la demande des consommateurs[2].


Greening of banking standards is essential to shift private financing from conventional investments towards low-carbon, climate-resilient investments.

Des normes bancaires plus écologiques sont indispensables pour réorienter le financement privé des investissements conventionnels au profit d’investissements à faibles taux d’émissions de CO et à l’épreuve du changement climatique.


(23a) Union legislation on the TEN-T Guidelines should guarantee that Union infrastructure projects will also adequately take into account the environmental and biodiversity aspects whilst delivering measurable steps towards a low-carbon, climate-resilient and resource-efficient economy. Trans-European transport networks should contribute to the achievement of the objectives of the Europe 2020 strategy and favour the transition towards a low-carbon economy.

(23 bis) La législation de l'Union concernant les orientations applicables au RTE-T devrait garantir que les projets d'infrastructures de l'Union tiennent dûment compte des aspects liés à l'environnement et à la biodiversité, tout en prévoyant des mesures concrètes en faveur d'une économie à faibles émissions de CO2, résiliente au changement climatique et économe en ressources; le RTE-T doit également contribuer à la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020 et favoriser la transition vers une économie à faibles émissions de CO2.


2. The need of enterprises to adapt to a low-carbon, climate-resilient, energy and resource-efficient economy shall be promoted in the implementation of the Programme.

2. La nécessité pour les entreprises de s'adapter à une économie à faible émission de carbone, à l'épreuve des changements climatiques et efficace dans l'exploitation des ressources et de l'énergie est promue dans la mise en oeuvre du programme.


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– limited capacity of SMEs to adapt to a low-carbon, climate-resilient, energy and resource-efficient economy due to limited financial means and limited expertise.

– capacité limitée des PME de s’adapter à une économie à faible émission de carbone, à l’épreuve des problèmes climatiques et efficace dans son exploitation des ressources et de l’énergie, à cause de leurs moyens financiers limités et de leur expertise limitée.


In order to reduce emissions and improve energy efficiency, Member States should make extensive use of market-based instruments, supporting the principle of internalisation of external costs, including taxation, and other effective support instruments in order to reduce emissions and better adapt to climate change, support sustainable growth and jobs and resource efficiency in a cost-effective manner, incentivise the use of renewable energy and low-carbon climate-resilient technologies, a shift to more environmentally-friendly and interconnected modes of transport and promote energy savings and eco-innovation.

Pour réduire les émissions et améliorer l’efficacité énergétique, les États membres devraient exploiter au maximum les instruments fondés sur le marché, en soutenant le principe du recours à l’internalisation des coûts externes, y compris la fiscalité, ainsi qu’à d’autres instruments efficaces de soutien, afin de réduire les émissions et de mieux s’adapter au changement climatique, soutenir, d’une manière efficace et peu onéreuse, une croissance et des emplois durables et une utilisation efficace des ressource, inciter à l’utilisation des énergies renouvelables et des technologies à faibles émissions de CO et résistantes au changement cl ...[+++]


22. Recommends increasing support for regional low-carbon, climate-resilient strategies and small-scale climate projects by SMEs, NGOs and local authorities under the Climate Action sub-programme included in the new LIFE programme proposed by the Commission;

22. recommande de renforcer le soutien apporté aux stratégies régionales à faible intensité carbonique et résilientes au changement climatique ainsi qu'aux projets climatiques à petite échelle menés par les PME, les ONG et les autorités locales, dans le cadre du sous-programme «Action pour le climat» inclus dans le nouveau programme LIFE proposé par la Commission;


12. Considers that future EU ‘climate diplomacy’ activities should focus on strong political engagement with third countries, on policies to build effective mechanisms for international cooperation on climate change, both within and beyond the UNFCCC, and on climate cooperation with third countries to deliver practical support for low-carbon, climate-resilient development around the world;

12. estime que les futures actions de l'Union européenne en matière de «diplomatie climatique» devraient se concentrer sur un engagement politique fort avec les pays tiers, sur l'élaboration de politiques visant à mettre en place des mécanismes efficaces de coopération internationale en matière de changement climatique à la fois dans le cadre de la CCNUCC et au-delà et sur la coopération climatique avec les pays tiers afin de leur apporter un soutien concret sur le chemin d'un développement caractérisé par de faibles émissions de carbone et adapté au changement climatique à travers le monde;


11. Considers that future EU 'climate diplomacy' activities should focus on strong political engagement with third countries, on policies to build effective mechanisms for international cooperation on climate change, both within and beyond the UNFCCC, and on climate cooperation with third countries to deliver practical support for low-carbon, climate-resilient development around the world;

11. estime que les futures actions de l'Union européenne en matière de "diplomatie climatique" devraient se concentrer sur un engagement politique fort avec les pays tiers, sur l'élaboration de politiques visant à mettre en place des mécanismes efficaces de coopération internationale en matière de changement climatique à la fois dans le cadre de la CCNUCC et au-delà et sur la coopération climatique avec les pays tiers afin de leur apporter un soutien concret sur le chemin d'un développement caractérisé par de faibles émissions de carbone et adapté au changement climatique à travers le monde;


12. Considers that future EU ‘climate diplomacy’ activities should focus on strong political engagement with third countries, on policies to build effective mechanisms for international cooperation on climate change, both within and beyond the UNFCCC, and on climate cooperation with third countries to deliver practical support for low-carbon, climate-resilient development around the world;

12. estime que les futures actions de l'Union européenne en matière de «diplomatie climatique» devraient se concentrer sur un engagement politique fort avec les pays tiers, sur l'élaboration de politiques visant à mettre en place des mécanismes efficaces de coopération internationale en matière de changement climatique à la fois dans le cadre de la CCNUCC et au-delà et sur la coopération climatique avec les pays tiers afin de leur apporter un soutien concret sur le chemin d'un développement caractérisé par de faibles émissions de carbone et adapté au changement climatique à travers le monde;




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Date index: 2022-06-29
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