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2050 low carbon economy roadmap
Carbon literacy
Clean industry
Clean technology
Cleaner production
EU roadmap for a low-carbon economy by 2050
Environmentally sound technology
Environmentally sustainable technology
LCFC
LCFECR
Low Carbon Economy Fund
Low carbon content
Low carbon economy roadmap
Low carbon ferro-chrome
Low steel
Low waste technology
Low-carbon energy
Low-carbon literacy
Low-carbon steel
Low-carbon technology
Low-frequency alternator
Mild carbon steel
Mild steel
Non-renewable energy
Renewable energy
Renewable energy source
Soft steel

Traduction de «low-carbon alternatives » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
2050 low carbon economy roadmap | EU roadmap for a low-carbon economy by 2050 | Low carbon economy roadmap | Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050

feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050


clean technology [ clean industry | environmentally sound technology | environmentally sustainable technology | low-carbon technology | low waste technology | cleaner production(UNBIS) | low waste technology(UNBIS) ]

technologie propre [ industrie propre | technologie non polluante ]


mild steel [ mild carbon steel | low-carbon steel | low steel | soft steel ]

acier doux [ acier à bas carbone | acier à basse teneur en carbone | acier à faible teneur en carbone ]


carbon literacy | low-carbon literacy

culture pauvre en carbone


mild steel | soft steel | mild carbon steel | low-carbon steel

acier doux


low-frequency alternator

alternateur à basse fréquence


renewable energy [ low-carbon energy | non-renewable energy | renewable energy source ]

énergie renouvelable [ énergie non renouvelable | source d'énergie renouvelable ]


low carbon ferro-chrome | LCFC [Abbr.] | LCFECR [Abbr.]

ferrochrome à faible teneur en carbone


Low Carbon Economy Fund

Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Sustainable biofuels are, together with electric vehicles, one of the main low-carbon alternatives to fossil fuels used in transport, as they are easily deployable on existing transport infrastructure.

Les biocarburants durables constituent, conjointement avec les véhicules électriques, l'une des principales solutions de substitution à faible intensité de carbone aux combustibles fossiles utilisés dans le secteur des transports, dès lors qu'ils peuvent être facilement déployés dans les infrastructures de transport existantes.


This will signal to European industry that there will be a significant demand for emission allowances beyond 2012, and will provide incentives for investment in emission reduction technologies and low carbon alternatives.

L'industrie européenne y verra une indication que la demande de quotas d'émission sera importante après 2012, ce qui incitera les industriels à investir dans des techniques de réduction des émissions et des solutions de remplacement à faible intensité de carbone.


It will also give a signal to industry that the ETS will continue beyond 2012 and will encourage investment in emission reduction technologies and low carbon alternatives.

L'industrie y verra également une indication que le SCEQE sera maintenu après 2012, ce qui encouragera les investissements dans les techniques de réduction des émissions et les solutions de remplacement à faible intensité de carbone.


8. Calls for comprehensive legislation aimed at stimulating long-term public and private investment and funding schemes for promising and innovative technologies in research, production and distribution relating to renewable fuels and modern engine technology, in a technology-neutral way that will not result in market distortion, as well as European transport network infrastructures focusing on sustainable and greener modes of transport; stresses the need to avoid commercial and technological pitfalls; emphasises the need to reduce emissions by gradually replacing fossil fuels by renewable fuels, electricity or low-carbon alternatives; considers that su ...[+++]

8. plaide en faveur d'une législation globale destinée à stimuler les investissements publics et privés à long terme et les programmes de financement de technologies innovantes et prometteuses dans les domaines de la recherche, de la production et de la distribution de carburants renouvelables et de technologies de moteurs modernes, d'une façon neutre du point de vue technologique qui n'entraîne aucune distorsion du marché, ainsi que dans les infrastructures du réseau de transport européen qui privilégient les modes de transport durables et plus verts; souligne qu'il faut éviter tout écueil commercial et technologique; souligne qu'il convient de réduire les émissions en remplaçant progressivement les carburants fossiles par des carburants ...[+++]


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7. Points out that 94 % of transport – mainly in the road, air and shipping sectors – is dependent on fossil fuel and that there is therefore an urgent need for measures to accelerate progress towards early achievement of the White Paper targets by 2030, with reference to renewable fuels, electricity and low-carbon alternatives; is of the opinion that improving the energy efficiency of transport should be one of the top priorities of European transport policy; stresses the need to strongly develop the distribution channels of new sustainable and emission-free sources of energy in order to support the ambitious shift to more sustainable ...[+++]

7. souligne que 94 % des transports – essentiellement les secteurs routier, aérien et maritime – sont tributaires de carburants fossiles et qu'il est donc urgent de mettre en place des mesures visant à accélérer les avancées permettant d'atteindre rapidement, d'ici 2030, les objectifs du Livre blanc concernant les carburants renouvelables, l'électricité et les solutions de substitution à faibles émissions de CO2; est d'avis que l'amélioration de l'efficacité énergétique des transports devrait être l'une des premières priorités de la politique européenne des transports; souligne la nécessité de développer fortement les canaux de distrib ...[+++]


Support the Union's policy for the sustainable, safe and secure mobility of persons and goods with laboratory studies, modelling and monitoring approaches, including low-carbon technologies for transport, such as electrification, clean and efficient vehicles and alternative fuels, and smart mobility systems.

Soutenir la politique de l'Union en faveur d'une mobilité qui réponde aux impératifs de durabilité, de sécurité et de sûreté pour les personnes et les biens, au moyen d'études de laboratoire, de techniques de modélisation et de suivi, portant notamment sur les technologies de transport à faibles émissions de carbone, comme l'électrification, les véhicules propres et économes en énergie et les carburants de substitution, ou encore les systèmes de mobilité intelligente.


Achieving these objectives will require an overhaul of the energy system combining low carbon profile and the development of alternatives to fossil fuels, energy security and affordability, while at the same time reinforcing Europe's economic competitiveness.

La réalisation de ces objectifs nécessitera de revoir en profondeur le système énergétique de manière à combiner faibles émissions de carbone et développement de solutions de remplacement aux combustibles fossiles, sécurité énergétique et prix abordables, tout en renforçant la compétitivité économique de l'Europe.


(iiic) enabling all modes of transport to be decarbonised through transition to innovative low-carbon and energy-efficient transport technologies as well as the introduction of alternative propulsion systems and the provision of the adequate infrastructure required to support the transition to a low-carbon economy and transport system.

iii quater) permettre la décarbonisation de tous les modes de transport par le passage à des technologies innovantes à faibles émissions de carbone et à des technologies de transport efficaces d'un point de vue énergétique ainsi que par l'introduction de systèmes de propulsion alternatifs et la fourniture des infrastructures adéquates pour soutenir le passage à une économie et un système de transport à faibles émissions de carbone.


4. Emphasises that the projections prepared for the Commission’s Energy Roadmap 2050 need to be developed further, including on the basis of models other than the PRIMES energy system model, and that additional low-carbon scenarios need to be outlined in order to promote a better understanding of the alternative approaches to developing a secure, cost-effective, low-emission energy supply for Europe in the future;

4. souligne la nécessité de poursuivre la mise au point des estimations réalisées pour la feuille de route de la Commission pour l'énergie à l'horizon 2050, notamment sur la base d'autres modèles que le seul modèle Primes, et de le compléter par d'autres scénarios à faible intensité de carbone (, afin de mieux cerner les différentes possibilités de développement en vue d'assurer à l'avenir un approvisionnement énergétique sûr, peu coûteux et faible en émissions en Europe;


6. Stresses that energy security and climate security must go hand in hand and that all efforts to diversify energy supply should give priority to energy efficiency and low-carbon alternatives, with a priority to renewable energy sources;

6. souligne que la sécurité énergétique et la sécurité climatique doivent aller de pair et que tous les efforts tendant à diversifier l'approvisionnement en énergie doivent accorder la priorité à l'efficacité énergétique et aux solutions à faible teneur en carbone, en particulier les sources d'énergie renouvelables;




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'low-carbon alternatives' ->

Date index: 2021-04-21
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