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ALARA
As low as reasonably achievable
Low achiever
Low blood pressure reading
Nonspecific low blood-pressure reading

Vertaling van "low-achievers in reading " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Nonspecific low blood-pressure reading

Constatation d'une baisse non spécifique de la tension artérielle


Low blood pressure reading

mesure d'une pression artérielle basse


low achiever

élève peu productif [ élève médiocre ]


Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of spelling skills in the absence of a history of specific reading disorder, which is not solely accounted for by low mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. The ability to spell orally and to write out words correctly are both affected. | Specific spelling retardation (without reading disorder)

Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative du développement des performances en orthographe, en l'absence d'antécédents d'un trouble spécifique de la lecture et non imputable à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle, ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités à épeler oralement et à écrire correctement les mots sont toutes deux affectées. | Retard spécifique de l'orthographe (sans trouble de la lecture)


as low as reasonably achievable | ALARA [Abbr.]

aussi faible que raisonnablement possible | ALARA [Abbr.]


O/E - BP reading low

à l'examen : lecture basse de la pression sanguine


Guidelines on how to meet the requirements to keep all exposures as low as reasonably achievable

Lignes directrices pour satisfaire à l'exigence de maintenir les expositions au niveau le plus faible qu'il soit raisonnablement possible d'atteindre


as low as reasonably achievable

le plus bas que l'on peut raisonnablement atteindre [ ALARA | le plus faible qu'il soit raisonnablement possible d'atteindre ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Low achievers in Reading Literacy in Member States (15 years olds), level I or below on the PISA reading literacy scale (% of total)

Élèves ayant de faibles résultats en compréhension de l'écrit dans les États membres (jeunes âgés de 15 ans), niveau 1 ou moins sur l'échelle de compréhension de l'écrit de PISA) (% du total)


The EU benchmark is by 2010 to decrease the proportion of 15-year-olds who are low-achievers in reading literacy to 17%.

Le critère de référence communautaire consiste à réduire à 17 % la proportion de jeunes de quinze ans dont les compétences en lecture laissent à désirer d'ici à 2010.


Reading: The percentage of low achievers in reading has declined from 23.1% in 2006 and 19.7% in 2009 to 17.8% in 2012.

Lecture: le pourcentage d'élèves ayant une maîtrise insuffisante de la lecture est passé de 23,1 % en 2006 à 19,7 % en 2009 et 17,8 % en 2012.


Low achievers in reading literacy are those who are capable of completing only the least complex reading tasks such as locating a single piece of information, identifying the main theme of a text, or making a simple connection with everyday knowledge.

On entend par «personne ayant une maîtrise insuffisante de la lecture», toute personne capable uniquement d’accomplir les tâches de lecture les moins complexes, comme localiser un seul élément d’information, identifier le thème principal d’un texte ou établir une relation simple avec des connaissances de la vie courante.


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Although the benchmarks in the other areas have not yet been achieved, much progress has been achieved in reducing the share of early school leavers; there are now fewer low achievers in reading and the numbers of young people completing upper secondary education and adults taking part in adult learning have increased.

Si les objectifs de référence correspondant aux autres domaines n’ont pas encore été satisfaits, des progrès importants ont été réalisés dans la réduction de la proportion de cas de décrochage scolaire; on compte désormais moins d’apprenants ayant des résultats médiocres en lecture. En outre, le nombre de jeunes qui terminent le deuxième cycle de l’enseignement secondaire et celui des adultes qui prennent part à des activités de formation ont augmenté.


Benchmark 2010/2020: By 2010 the share of low achievers in reading should decrease by 20% (to 17%).

Critère de référence 2010/2020: d'ici 2010, la proportion de personnes ayant une maîtrise insuffisante de la lecture devrait diminuer de 20 % (pour passer à 17 %).


Low achievers in reading literacy are those pupils who are capable of completing only the least complex reading tasks such as locating a single piece of information, identifying the main theme of a text, or making a simple connection with everyday knowledge.

On entend par élèves ayant de mauvais résultats en lecture, les élèves capables d’accomplir seulement les tâches de lecture les moins complexes, comme localiser un seul élément d’information, identifier le thème principal d’un texte ou établir une relation simple avec des connaissances familières de la vie de tous les jours.


The new benchmark adopted by the Council under the framework aims at an adequate level of basic skills in reading, mathematics and science, by calling for the share of low achievers in reading, maths and science to be reduced to below 15 % by 2020.

Le nouvel objectif retenu par le Conseil dans ce cadre vise à atteindre un niveau suffisant pour les compétences de base en lecture, en mathématiques et en sciences, la proportion de personnes ayant une maîtrise insuffisante de ces compétences devant descendre sous le niveau des 15 % à l'horizon 2020.


The share of low-achievers in reading increased from 21,3 % in 2000 to 24,1 % in 2006 , while for mathematics the share rose from 20,2 % to 24 % .

La proportion des personnes ayant une maîtrise insuffisante de la lecture est passée de 21,3 % en 2000 à 24,1 % en 2006 ; pour les mathématiques, cette proportion est passée de 20,2 % à 24 % .


The report adopted by the Commission in 2005 on progress towards the Lisbon objectives in education and training showed that there had been no progress in reducing the percentage of low achievers in reading literacy at age 15 or in raising the completion rate for upper-secondary education.

Le rapport adopté par la Commission en 2005 sur les progrès réalisés sur la voie des objectifs de Lisbonne en matière d'éducation et de formation indique qu'aucune avancée n'a été enregistrée dans la réduction du pourcentage d'élèves âgés de 15 ans ayant de mauvais résultats en compréhension écrite, ou dans l'augmentation du taux d'achèvement des études secondaires.




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Date index: 2022-08-01
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