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Bank-sovereign link
Bank-sovereign nexus
Negative bank-sovereign feedback loop
Vicious circle between banks and sovereigns

Traduction de «loops between sovereigns » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
bank-sovereign link | bank-sovereign nexus | negative bank-sovereign feedback loop | vicious circle between banks and sovereigns

interdépendance banques-dettes souveraines | interdépendance entre les banques et la dette souveraine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The current set-up of national DGSs, therefore – whilst being an important element for citizens’ confidence - maintains the negative feedback loop between sovereigns and domestic banks, as we saw during the recent crisis.

La structure actuelle des systèmes nationaux de garantie des dépôts — tout en étant un élément important de la confiance des citoyens — maintient la boucle de rétroaction négative entre les emprunteurs souverains et les banques nationales, comme nous l'avons vu lors de la récente crise.


Otherwise tensions between the supervisor (ECB) and national resolution authorities may emerge over how to deal with ailing banks, while market expectations about Member States’ (in)ability to deal with bank failures nationally could continue, reinforcing feedback loops between sovereigns and banks and fragmentation and competitive distortions across the internal market.

Dans le cas contraire, des tensions peuvent apparaître entre l'autorité de surveillance (la BCE) et les autorités nationales de résolution quant à la manière de traiter les banques en difficulté, tandis que les attentes des marchés liées à la capacité ou à l'incapacité des États membres de maîtriser les défaillances bancaires au niveau national pourraient persister, alimentant les «boucles de rétroaction négative» entre les États et les banques, ainsi que la fragmentation et les distorsions de concurrence dans le marché intérieur.


The European Parliament, in its resolution of 7 July 2010 with recommendations to the Commission on Cross-Border Crisis Management in the Banking Sector, requested the Commission to submit ‘on the basis of Articles 50 and 114 of the Treaty on the Functioning of the European Union, one or more legislative proposals relating to an EU crisis-management framework, an EU financial stability fund, and a resolution unit’ and, in its resolution of 20 November 2012 with recommendations to the Commission on the report of the Presidents of the European Council, the European Commission, the European Central Bank and the Eurogroup ‘Towards a genuine Economic and Monetary Union’, stated that ‘breaking up the negative feedback ...[+++]

Dans sa résolution du 7 juillet 2010 contenant des recommandations à la Commission sur la gestion des crises transfrontalières dans le secteur bancaire, le Parlement européen a demandé à la Commission de lui présenter, «sur la base des articles 50 et 114 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, une ou plusieurs propositions législatives relatives à un cadre de l'Union pour la gestion des crises, à un fonds de stabilité financière de l'Union et à une unité de résolution» et, dans sa résolution du 20 novembre 2012 contenant des recommandations à la Commission sur le rapport des présidents du Conseil européen, de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et de l'Eurogroupe «Vers une véritable Union économique et ...[+++]


· To break the negative feedback loop between sovereign states and their banks.

· Rompre le cercle vicieux entre les États souverains et leurs banques


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Otherwise tensions between the supervisor (ECB) and national resolution authorities may emerge over how to deal with ailing banks, while market expectations about Member States’ ability to deal with bank failure nationally could continue, reinforcing feedback loops between sovereigns and banks and fragmentation and competitive distortions across the Single Market.

Dans le cas contraire, des tensions pourraient se faire jour entre l'autorité de supervision (la BCE) et les autorités nationales de résolution quant à la manière de traiter les banques en difficulté, tandis que les doutes des marchés sur la capacité des États membres à résoudre les défaillances bancaires au niveau national pourraient persister, accentuant les interactions négatives entre emprunteurs souverains et banques et aggravant la fragmentation et les distorsions de concurrence dans le marché intérieur.


33. Points out that sovereign bonds and financial institutions show persistent vulnerabilities and that the negative feedback loop between sovereign bonds and banks can only be broken through fiscal consolidation and banking sector capitalisation in an economic growth environment;

33. souligne que les titres de créances des États souverains et les établissements financiers demeurent vulnérables et que le cercle vicieux de la corrélation négative entre les obligations souverains et les banques ne peut être rompu que par un rééquilibrage budgétaire et une recapitalisation du secteur bancaire dans un climat de croissance économique;


29. Calls on the Member States to consider the issuance of common short-term debt in the form of eurobills, as referenced in the Van Rompuy report of 12 October 2012, to protect those Member States with fundamentally sustainable fiscal polices from illiquidity runs, as well as from the feedback loop between sovereign and banking crises and panic-induced negative externalities which create massive market distortions and generate implicit subsidies to Member States experiencing abnormally low interest rates on their sovereign bonds; ...[+++]

29. demande aux États membres d'envisager d'émettre des obligations communes à court terme sous la forme d'«eurobills», comme le prévoit le rapport Von Rompuy du 12 octobre 2012, pour protéger les États membres avec des politique budgétaires fondamentalement viables contre toute manque de liquidités, toute corrélation entre les crises de la dette souveraine et du secteur bancaire et les externalités négatives dues à la panique qui créent d'importantes distorsions de marché et se traduisent par des subventions implicites aux États membres connaissant des taux d'intérêt anormalement bas sur leurs obligations souveraines;


The Blueprint refers to the introduction of eurobills, the common issuance of short-term government debt with a maturity of up to one or two years, to reduce financial fragmentation and the negative feedback loop between sovereigns and banks, while limiting moral hazard.

Le projet détaillé fait référence à l'introduction d'eurobills, à savoir l'émission conjointe de dette publique à court terme avec une maturité pouvant aller jusqu'à un ou deux ans, afin de réduire la fragmentation financière et la spirale négative entre les États et les banques, tout en limitant l'aléa moral.


The common issuance by euro area Member States of so-called eurobills - short-term government debt with a maturity of up to one or two years - could constitute a tool against the present fragmentation, reducing the negative feedback loop between sovereigns and banks, while limiting moral hazard.

L'émission commune de bons du trésor européens, dits «eurobills», à savoir de la dette publique à court terme avec une maturité pouvant aller jusqu'à un ou deux ans - pourrait constituer un instrument utile pour contrer la fragmentation actuelle et réduire les spirales négatives entre les finances publiques des États et les banques, tout en limitant l'aléa moral.


Instead, the crisis of confidence has led to a re-fragmentation of financial markets, a negative feedback loop between sovereigns and banks, and different risks for businesses and households depending on their location within the EU.

Bien au contraire, cette crise de confiance a entraîné une nouvelle fragmentation des marchés financiers, une spirale négative entre les finances publiques des États et les banques, et des risques divers pour les entreprises et les ménages en fonction de leur situation géographique à l'intérieur de l'Union.




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Date index: 2025-08-30
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