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Local funds of equal value

Traduction de «local funds equal value » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
local funds of equal value

fonds de valeur égale dans le pays d'origine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For supply contracts of a value equal to or higher than EUR 30 000 and lower than EUR 150 000, and for work contracts of a value equal to or higher than EUR 300 000 and less than EUR 5 000 000, the award of contracts is by public invitation to tender published locally ("local tender").

Dans le cas des marchés de fournitures d'une valeur égale ou supérieure à EUR 30 000 et inférieure à EUR 150 000, de même que des marchés de travaux d'une valeur égale ou supérieure à EUR 300 000 ou inférieure à EUR 5 000 000, les marchés sont attribués publiquement par le biais d'un appel d'offres général publié au niveau local (« Adjudications locales »).


109. Calls on the Member States to make use of existing structures and the creation of ‘one-stop shops’ in order to simplify and facilitate access to information enabling SMEs to apply for European, national and local funds, bearing in mind that 'one-stop shops' have greater added value when they are created at the expense of existing administration and thus do not place additional burdens on the taxpayer; stresses the importance of 'one-stop shops' as fundamental starting-points to attract a ...[+++]

109. invite les États membres à utiliser les structures existantes et la création des «guichets uniques» pour simplifier et faciliter l'accès à l'information, auprès desquels les PME peuvent introduire une demande de financements européens, nationaux et locaux, en gardant à l'esprit que les «guichets uniques» présentent une plus grande valeur ajoutée lorsqu'ils sont créés pour remplacer l'administration existante, et qu'ils ne repr ...[+++]


25. Calls on the Member States to use existing structures and the creation of ‘one-stop shops’ to simplify and facilitate access to information by means of which SMEs can apply for European, national and local funds, bearing in mind that ‘one-stop shops’ have greater added value when they are created at the expense of existing administrations and thus do not result in an additional burden on the taxpayer; stresses their importance as basic starting-points to attract and enable private investm ...[+++]

25. invite les États membres à utiliser les structures existantes et la création des "guichets uniques" pour simplifier et faciliter l'accès à l'information, guichets auprès desquels les PME peuvent introduire une demande de financements européens, nationaux et locaux, en gardant à l'esprit que les "guichets uniques" présentent une plus grande valeur ajoutée lorsqu'ils sont créés pour remplacer l'administration existante, et qu'ils ...[+++]


Environmental Policy is an area where the potential for added value when carried out at EU level is undeniable, but the greater the level of decentralization/localization the higher the risk that EU fund are used to replace, rather than complement local funding.

La politique environnementale est un domaine dans lequel le potentiel de valeur ajoutée au niveau européen est indéniable, mais plus le niveau de décentralisation/délocalisation est élevé, plus le risque est grand de voir les subventions de l'Union européenne se substituer aux subventions locales plutôt que de compléter celles-ci.


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2. Notes that these issues go to the heart of the Lisbon agenda and its vision of mutually-supportive employment, social and economic policies: on the one hand, migration and maximising employment are increasingly important for EU labour markets and economic growth; on the other, the integration of new migrants, established third country nationals and EU citizens of ethnic minority origin is becoming a key factor for social cohesion; in this sense, labour market issues are crucial but cannot be seen in isolation: integration also depends on a range of other factors including the social context, education and language skills, civic participation, the involvement of civil society and the social partners, effective implementat ...[+++]

2. constate que ces questions sont au centre de l'agenda de Lisbonne et de l'idée de politiques sociale, économique et de l'emploi se confortant mutuellement: d'une part les migrations et la maximisation de l'emploi revêtent une importance croissante pour les marchés du travail de l'Union européenne et la croissance économique; d'autre part, l'intégration de nouveaux migrants, de ressortissants de pays tiers déjà établis dans l'Union et des citoyens communautaires membres de minorités ethniques est devenu un facteur clé de la cohésion sociale; en ce sens, les questions liées au marché du travail sont cruciales mais ne doivent pas être abordées séparément: l'intégration dépend également d'un éventail d'autres facteurs parmi ...[+++]


2. Reaffirms the need for a two-pronged approach to equal opportunities, particularly with regard to ensuring equal treatment and equal pay for work of equal value in employment, combining specific equal opportunities measures introduced by the Member States in connection with the employment strategy with genuine political mainstreaming of gender issues; it is vital that the employment strategy includes references to funding, setting up facilit ...[+++]

2. réaffirme la nécessité d'une double approche du problème de l'égalité des chances, visant en particulier à garantir l'application du principe "à travail égal, salaire et traitement égaux", approche qui doit associer les actions spécifiques en matière d'égalité des chances, prévues par les Etats membres dans le cadre de la stratégie pour l'emploi, à une véritable intégration politique de la dimension de genre; estime qu'il sera essentiel que la stratégie pour l'emploi fasse référence au financement et à la mise en place d'infrastructures d'accueil pour les enfants et les personnes dépendantes ainsi qu'à leur accessibilité au congé par ...[+++]


a) Member States are requested to encourage, through managing authorities, monitoring committees, local programme and project managers, particularly in the short term, the use of gender equality expertise, and to ensure the presence of representatives of equality bodies and research institutes within Structural Fund monitoring committees.

a) Les États membres sont invités à encourager, par l'intermédiaire des autorités de gestion, des comités de suivi, des responsables locaux de programmes et de projets, en particulier à court terme, le recours à l'expertise en matière d'égalité hommes-femmes, et à veiller à la présence de représentants des organismes œuvrant en faveur de l'égalité et des instituts de recherche au sein des comités de suivi des Fonds structurels.


periodic assessment of the added value of EQUAL in relation to national action plans on employment.The Commission will set up a database of good practice in EQUAL from activities under Action 3 and information collected from the development partnerships.The Monitoring Committees of Objectives 1, 2 and 3 of the Structural Funds will have access to this information.

une évaluation périodique de la valeur ajoutée d'EQUAL par rapport aux Plans d'Action Nationaux pour l'emploiLa Commission établit une base de données des bonnes pratiques d'EQUAL sur la base des activités au titre de l'action 3 et des données et informations collectées auprès des PDD.Les comités de suivi des Objectifs 1, 2 et 3 des Fonds structurels auront accès à ces informations.


Action 1: setting up of development and transnational cooperation partnerships.Action 1, which may not exceed 6 months, is intended to help to set up permanent and effective development partnerships and to ensure that transnational cooperation brings genuine added value.This constitutes the main selection phase for obtaining funding under EQUAL.

Action 1: instauration des partenariats de développement et de la coopération transnationaleNe devant pas excéder 6 mois, l'action 1 a pour objectif de faciliter la création de PDD durables et efficaces et de veiller à ce que la coopération transnationale apporte une réelle valeur ajoutée.Elle constitue la principale étape de sélection pour l'obtention du financement EQUAL.


The main publications in 2000 include the guide covering the Structural Funds, the Cohesion Fund and ISPA ('Structural Actions 2000-2006 - Commentary and Regulations'), and the Vademecum listing the 'Community rules on State aids'. Other documents related to specific aspects of regional policy were also produced, such as the guide to the territorial pacts 2000-2006, the final report on the Terra innovative measure, a study on the urban audit, a guide to the Business innovation centres (BIC), and six studies on: the prospects for regional planning in the context of enlargement, the impact of economic and monetary Union on cohesion, employ ...[+++]

Parmi les principales publications de l'année 2000 figure le guide regroupant les Fonds structurels, le Fonds de cohésion et ISPA (" actions structurelles 2000-2006 - commentaires et règlements "), de même que le vade-mecum reprenant les " règles communautaires applicables aux aides d'État ". d'autres documents liés à des volets spécifiques de la politique régionale ont également été produits, tels que le guide des pactes territoriaux 2000-2006 ; le rapport final de l'action innovatrice TERRA ; une étude sur l'audit urbain ; un guide sur les Business innovation centres (BIC) ainsi que six études portant respectivement sur : les perspe ...[+++]




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