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Lisbon Agenda
Lisbon Agenda for Growth and Jobs
Lisbon Strategy
Lisbon reform agenda

Traduction de «lisbon agenda such » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Lisbon Agenda for Growth and Jobs

programme de Lisbonne pour la croissance et l'emploi


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It is also clear that beyond sector-specific measures - which are necessary and are pursued in specific fora - their competitiveness would improve substantially by the more horizontal reforms prioritised in the Lisbon agenda, such as those regarding innovation finance, the overall business environment, research, education and the functioning of the labour markets.

Il est évident, en outre, qu’au-delà des mesures sectorielles – qui sont nécessaires et poursuivies dans des forums spécifiques – leur compétitivité pourrait être considérablement améliorée par les réformes plus horizontales préconisées par l’agenda de Lisbonne, notamment celles qui concernent le financement de l’innovation, l’environnement général des entreprises, la recherche, l’éducation et le fonctionnement des marchés du travail.


All EU Member States have ICT policies and consider them a key contributor to national growth and jobs under the renewed Lisbon agenda. i2010 has also influenced other policy areas, such as the Single Market and the Consumer Agenda.

Tous les États membres de l’Union ont élaboré des politiques en matière de TIC, dont ils considèrent l’apport comme étant essentiel à la croissance et à l’emploi national dans le cadre de l’agenda de Lisbonne renouvelé. L’initiative «i2010» a également influencé d’autres domaines d’action, comme le marché unique et la stratégie de protection des consommateurs.


To meet this challenge, the Lisbon Agenda must be resolutely implemented, in particular those policies focusing on getting people into jobs - especially certain groups in the population such as women and both younger and older people – on innovation and increasing productivity.

Pour relever ce défi, il est donc urgent de mettre en œuvre de façon résolue l’agenda de Lisbonne, en mettant l’accent sur des politiques visant une plus forte la participation à l’emploi - en particulier pour certains secteurs de la population tels que les femmes, les jeunes et les plus âgés - l’innovation et la hausse de la productivité.


R. whereas, while some elements of the architecture of these instruments, such as a common time frame and alignment with the Lisbon agenda, allow for synergies, there remain differences, such as different legal bases, thematic versus territorial focus, and shared versus centralised management,

R. considérant que, bien que certains éléments de l'architecture de ces instruments permettent des synergies, notamment un calendrier identique à celui de la stratégie de Lisbonne et l'alignement sur celle-ci, il subsiste des différences en termes de base juridique, d'approche (thématique ou régionale) et de gestion (partagée ou centralisée),


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22. Confirms its conviction expressed in its APS resolution of 18 May 2006 that knowledge, skills, research and development, innovation, information society technologies, and a sustainable transport and energy policy form the basis of a healthy modern economy and are essential for job creation; has therefore decided to reject the Council's approach of reductions in a number of crucial budget lines aiming at improving the competitiveness of the EU's economy; has decided to increase payment appropriations, albeit at a reduced level relative to its first reading, for priority programmes linked to the Lisbon agenda such as the Competitiven ...[+++]

22. réaffirme sa conviction, exprimée dans sa résolution du 18 mai 2006 sur la SPA, que connaissance, compétences, recherche et développement, innovation, technologies de la société de l'information et politiques des transports et de l'énergie durables constituent la base d'une économie moderne saine et sont essentiels pour la création d'emplois; refuse donc l'approche du Conseil, qui consiste à opérer des réductions dans un certain nombre de lignes budgétaires cruciales destinées à améliorer la compétitivité de l'économie de l'Union; décide d'augmenter, même si c'est pour les porter à un niveau inférieur au niveau qu'il avait prévu en première lecture, les crédits de paiement relatifs à des programmes prioritaires liés au pro ...[+++]


16. Confirms its conviction expressed in its APS resolution that knowledge, skills, research and development, innovation, information society technologies, and a sustainable transport and energy policy form the basis of a healthy modern economy and are essential for job creation; has therefore decided to reject the Council's approach of reductions in a number of crucial budget lines aiming at improving the competitiveness of the EU's economy; has decided to increase payment appropriations for priority programmes linked to the Lisbon agenda such as the Competitiveness and Innovation Programme (CIP) and the Seventh Framework Programme of ...[+++]

16. réitère la conviction qu'il a exprimée dans sa résolution sur la stratégie politique annuelle, selon laquelle la connaissance, les qualifications, la recherche et le développement, l'innovation, les technologies de la société d'information, ainsi qu'une politique durable en matière de transports et d'énergie constituent la base d'une économie moderne saine et sont essentiels à la création d'emplois; a de ce fait pris la décision de rejeter les réductions proposées par le Conseil concernant un certain nombre de lignes budgétaires cruciales visant à améliorer la compétitivité de l'économie européenne; a par ailleurs décidé d'augmenter les crédits de paiement affectés à des programmes prioritaires en rapport avec l'< ...[+++]


16. Confirms its conviction expressed in its APS resolution that knowledge, skills, research and development, innovation, information society technologies, and a sustainable transport and energy policy form the basis of a healthy modern economy and are essential for job creation; has therefore decided to reject the Council's approach of reductions in a number of crucial budget lines aiming at improving the competitiveness of the EU's economy; has decided to increase payment appropriations for priority programmes linked to the Lisbon agenda such as the Competitiveness and Innovation Programme (CIP) and the Seventh Framework Programme of ...[+++]

16. réitère la conviction qu'il a exprimée dans sa résolution sur la stratégie politique annuelle, selon laquelle la connaissance, les qualifications, la recherche et le développement, l'innovation, les technologies de la société d'information, ainsi qu'une politique durable en matière de transports et d'énergie constituent la base d'une économie moderne saine et sont essentiels à la création d'emplois; a de ce fait pris la décision de rejeter les réductions proposées par le Conseil concernant un certain nombre de lignes budgétaires cruciales visant à améliorer la compétitivité de l'économie européenne; a par ailleurs décidé d'augmenter les crédits de paiement affectés à des programmes prioritaires en rapport avec l'< ...[+++]


1. Welcomes the strong link between the new cohesion policy for 2007-2013 and the Lisbon agenda; notes with satisfaction that of the EUR 347 billion reserved for cohesion policy, more than 65% is "earmarked" for Lisbon-related expenditure, such as innovation, research and human capital;

1. se félicite du lien fort existant entre la nouvelle politique de cohésion pour la période 2007-2013 et l'agenda de Lisbonne; constate avec satisfaction que plus de 65 % des 347 milliards d'euros réservés à la politique de cohésion sont affectés à des dépenses liées à l'agenda de Lisbonne, telles que l'innovation, la recherche et les ressources humaines;


The Spring European Council of 2005 concluded that greater ownership of the objectives of the new Lisbon agenda on the ground was necessary, involving regional and local actors and social partners, in particular, in areas where greater proximity is essential, such as in innovation, the knowledge economy and the new information and communication technologies, employment, human capital, entrepreneurship, support for small and medium-sized enterprises (SMEs) and access to risk capital financing.

Au printemps 2005, le Conseil européen a conclu à la nécessité d'une appropriation accrue, sur le terrain, des objectifs du nouvel agenda de Lisbonne, avec la participation des partenaires sociaux et des acteurs régionaux et locaux, en particulier dans les domaines où une plus grande proximité est essentielle, tels que l'innovation, l'économie de la connaissance et les nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'emploi, le capital humain, l'esprit d'entreprise, l'aide aux petites et moyennes entreprises (PME) et l'accès au financement du capital-investissement.


As a partial response, the Union has launched cross-cutting policy agendas, such as those developed in Tampere (1999) for freedom, security and justice issues; in Lisbon (2000) with an agenda for economic and social renewal extending up to 2010; or in Göteborg (2001) with the strategy for sustainable development.

Répondant en partie à cette situation, l'Union européenne a adopté des agendas politiques intersectoriels, tels que celui de Tampere (1999) pour les questions de liberté, de sécurité et de justice, de Lisbonne (2000) pour le renouvellement économique et social jusqu'en 2010 ou de Göteborg (2001) avec la stratégie de développement durable.




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Date index: 2022-02-16
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