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Address budgetary limits
All-aged method
Balanced uneven-aged structure
Complete work tasks on irregular surfaces
Complete work tasks on uneven surfaces
Comprehend budgetary limits
Dyeing color unevenness
Dyeing colour unevenness
Limit load to prevent damage
Limiting load to prevent damage
Load reducing to prevent damage
Perform work tasks on asymmetrical terrain
Prevent damage by limiting load
Regular uneven-aged structure
Take into account budgetary limits
Track unevenness
Understand budgetary limits
Uneven ground
Uneven terrain
Uneven-aged method
Uneven-aged silvicultural system
Uneven-aged system
Unevenness
Unevenness of the track
Work on uneven surfaces

Traduction de «limited and uneven » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
uneven-aged system [ uneven-aged silvicultural system | uneven-aged method | all-aged method ]

régime inéquienne [ régime sylvicole inéquienne ]


complete work tasks on uneven surfaces | perform work tasks on asymmetrical terrain | complete work tasks on irregular surfaces | work on uneven surfaces

travailler sur des surfaces irrégulières


uneven ground | uneven terrain

topographie irrégulière


track unevenness | unevenness of the track

igalités de la voie


balanced uneven-aged structure [ regular uneven-aged structure ]

structure inéquienne équilibrée


dyeing colour unevenness [ dyeing color unevenness ]

irrégularité de teinture [ irrégularité de coloris ]


regular uneven-aged structure | balanced uneven-aged structure

structure inéquienne équilibrée | structure inéquienne régulière




address budgetary limits | take into account budgetary limits | comprehend budgetary limits | understand budgetary limits

comprendre des limites budgétaires


load reducing to prevent damage | prevent damage by limiting load | limit load to prevent damage | limiting load to prevent damage

limiter les charges pour éviter les dommages
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
However, progress with risk-based and other remediation efforts is uneven, and results and Union level reporting are limited.

Cependant, les efforts basés sur le risque et les autres efforts de dépollution sont irréguliers et les résultats obtenus en matière de communication des informations au niveau de l’Union restent limités.


This uneven progress can be to a large extent explained by the unique challenges faced by the JLS area: a relatively young acquis, an insufficient role of the European Parliament in certain policy areas, a limited jurisdiction of the European Court of Justice and a limited competence of Commission to bring infringement, and the requirement for unanimity for decision-making in several areas.

Cela tient dans une large mesure aux défis uniques auxquels l'Union est confrontée dans le domaine JLS: un acquis relativement récent, un rôle insuffisant du Parlement européen dans certains domaines d'action, une compétence limitée de la Cour de justice et une compétence limitée de la Commission pour engager la procédure en manquement, et la prise de décision à l'unanimité dans plusieurs domaines.


i. The digitalisation of cultural goods is uneven, limiting industry's ability to develop European products.

i. La numérisation des biens culturels est inégale, ce qui limite la capacité de l'industrie à mettre au point des produits européens.


The results in the SME sector have also been uneven, with significant effects on business support services but very limited impact in improving the business and financial environment.

Les résultats dans le secteur des PME ont été aussi inégaux puisque des effets notables ont été observés sur les services d'aide aux entreprises alors que des effets très limités ont été constatés sur l'amélioration de l'environnement industriel, commercial et financier.


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whereas according to the ILO 29,9 % of domestic workers are completely excluded from national labour legislation, and to this day the work of domestic workers and carers in the EU is very seldom and unevenly regulated in the Member States, with the result that domestic workers are often not regarded as typical or regular workers and therefore have severely limited employment rights and social protection

considérant que, selon le BIT, 29,9 % des employés de maison sont totalement exclus de la législation nationale du travail, et qu'à l'heure actuelle le travail des employés de maison, auxiliaires de vie et gardes d'enfants dans l'Union est très rarement et inégalement réglementé dans les États membres, que par conséquent ces employés sont rarement considérés comme des travailleurs typiques ou réguliers et que dès lors, leurs droits en matière d'emploi et leur protection sociale sont fortement limités


51. Welcomes the publication in February 2014 of the first EU anti-corruption report by the Commission, which indicates that corruption affects all Member States in very different ways and costs the EU economy around EUR 120 billion annually, and also welcomes all of the suggestions for intensifying exchanges of current good practice and identifying relevant new measures to be taken at EU level; stresses, in this connection, that European citizens require guarantees of total integrity and transparency in public spending, especially given the current challenges arising from the underlying economic and financial crisis; agrees with the C ...[+++]

51. accueille favorablement la publication, en février 2014, du premier rapport de la Commission dédié à la politique anti-corruption dans l’UE, qui indique que la corruption touche tous les États membres de manières différentes et coûte à l’économie de l’UE quelque 120 milliards d’euros par an, et accueille également favorablement l'ensemble des suggestions qui devront permettre un échange accru des bonnes pratiques existantes et d’identifier de nouvelles mesures européennes en la matière; souligne, dans ce contexte, que les citoyens européens exigent des garanties d'intégrité et de transparence totales dans les dépenses publiques en p ...[+++]


51. Welcomes the publication in February 2014 of the first EU anti-corruption report by the Commission, which indicates that corruption affects all Member States in very different ways and costs the EU economy around EUR 120 billion annually, and also welcomes all of the suggestions for intensifying exchanges of current good practice and identifying relevant new measures to be taken at EU level; stresses, in this connection. that European citizens require guarantees of total integrity and transparency in public spending, especially given the current challenges arising from the underlying economic and financial crisis; agrees with the C ...[+++]

51. accueille favorablement la publication, en février 2014, du premier rapport de la Commission dédié à la politique anti-corruption dans l’UE, qui indique que la corruption touche tous les États membres de manières différentes et coûte à l’économie de l’UE quelque 120 milliards d’euros par an, et accueille également favorablement l'ensemble des suggestions qui devront permettre un échange accru des bonnes pratiques existantes et d’identifier de nouvelles mesures européennes en la matière; souligne, dans ce contexte, que les citoyens européens exigent des garanties d'intégrité et de transparence totales dans les dépenses publiques en p ...[+++]


D. whereas women in these countries have, albeit unevenly, become more present in higher education, civil society organisations, enterprises and institutions in the past decades, even if, under dictatorial and paternalist regimes, the effective implementation of rights was limited and women's participation was subject to various restrictive conditions;

D. considérant que les femmes dans ces pays sont, bien qu'à des degrés divers, devenues plus présentes dans l'enseignement supérieur, les organisations de la société civile, les entreprises et les institutions au cours des dernières décennies, même si, sous les régimes dictatoriaux et paternalistes, l'application effective des droits a été limitée et que la participation des femmes a été soumise à diverses conditions restrictives;


D. whereas women in these countries have, albeit unevenly, become more present in higher education, civil society organisations, enterprises and institutions in the past decades, even if, under dictatorial and paternalist regimes, the effective implementation of rights was limited and women's participation was subject to various restrictive conditions;

D. considérant que les femmes dans ces pays sont, bien qu'à des degrés divers, devenues plus présentes dans l'enseignement supérieur, les organisations de la société civile, les entreprises et les institutions au cours des dernières décennies, même si, sous les régimes dictatoriaux et paternalistes, l'application effective des droits a été limitée et que la participation des femmes a été soumise à diverses conditions restrictives;


22. Encourages the Commission and Switzerland to reach a prompt understanding in the ongoing negotiations on bilateral agreements, including the one on product safety; calls on the Commission and Switzerland to formulate these and future agreements as clearly as possible, taking account of future developments, so that the possibilities for uneven application are strictly limited from the outset;

22. encourage la Commission et la Suisse à aboutir rapidement à un consensus dans le cadre des négociations en cours en vue de conclure des accords bilatéraux, notamment celles sur la sécurité des produits; invite ces deux acteurs à formuler ces accords et les accords futurs avec un maximum de clarté et de prévoyance, afin de limiter strictement, dès le départ, tout risque de divergence dans leur mise en œuvre;


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