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AOQL
Aoql
Average outgoing quality limit
Average outgoing quality limits
Maximum allowable concentration
TLV-TWA
TWA
TWA exposure limit
Threshold Limit Value-Time Weighted Average
Threshold limit value
Time weighted average
Time-Weighted Average
Time-Weighted Average Limit
Time-weighted average
Time-weighted average exposure limit
Time-weighted average exposure value
Time-weighted average limit

Vertaling van "limit to average " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
average outgoing quality limit | AOQL | aoql | average outgoing quality limits

limite de la qualité moyenne après contrôle | qualité moyenne transmise limite | QMTL


Time-Weighted Average | Time-Weighted Average Limit | TWA [Abbr.]

limite moyenne pondérée dans le temps


Threshold Limit Value-Time Weighted Average [ TLV-TWA | time-weighted average exposure value ]

VLE-Moyenne pondérée dans le temps [ TLV-TWA | valeur moyenne pondérée par le temps de travail | valeur TLV-TWA | valeur limite d'exposition pondérée en fonction du temps | valeur moyenne pondérée par le temps d'exposition ]


time weighted average | TWA | time-weighted average | maximum allowable concentration | threshold limit value

moyenne pondérée dans le temps | limite moyenne pondérée dans le temps | concentration maximale admissible | concentration maximale autorisée | concentration maximale tolérable


time-weighted average exposure limit [ TWA exposure limit ]

limite d'exposition moyenne pondérée en fonction du temps


Disease with characteristics of the adult-onset (average age 40 years) of truncal ataxia, gait disturbance and gaze-evoked nystagmus. The disease is slowly progressive with dysarthria and limb ataxia following. Additional manifestations include diplo

ataxie spinocérébelleuse type 38


average outgoing quality limit | AOQL [Abbr.]

limite de la qualité moyenne après contrôle | limite de qualité moyenne après inspection


occupational exposure limit/time weighted average | OEL/TWA [Abbr.]

limite d'exposition professionnelle/moyenne pondérée | LEP/MP [Abbr.]


time-weighted average limit

limite moyenne pondérée dans le temps


average outgoing quality limit

limite de la qualité moyenne après contrôle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
For example, some Member States specify limits to average weekly hours of opted-out workers (ranging from 51 hours in Spain , to 72 hours including on-call time in Hungary ), while seven Member States have no explicit limit for these workers.

Par exemple, certains États membres fixent des limites pour la durée hebdomadaire de travail moyenne des travailleurs visés par l'« opt-out » (qui va de 51 heures en Espagne , à 72 heures, y compris les périodes de garde, en Hongrie ), tandis que sept États Membres ne prévoient aucune limite explicite pour cette catégorie de travailleurs.


Moreover, Member States need to develop and put in place long-term, cost-effective low-carbon development strategies aimed at achieving the Union objective of reducing GHG emissions by 80 % to 95 % by mid-century, compared to 1990 levels, as part of a global effort to limit the average temperature increase to below 2 °C compared to pre-industrial levels, and in the context of necessary reductions by developed countries as a group, according to evidence provided by the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC).

En outre, les États membres doivent élaborer et mettre en place des stratégies pour un développement à long terme, efficace sur le plan des coûts et à faibles émissions de CO en vue d’atteindre l’objectif de l’Union de réduire les émissions de GES de 80 % à 95 % d’ici le milieu du siècle par rapport aux niveaux de 1990, dans le cadre d’un effort mondial visant à limiter l’augmentation de la température moyenne à moins de 2 °C par rapport aux niveaux de l’ère préindustrielle, et dans le cadre des réductions auxquelles doivent procéder les pays développés en tant que groupe, conformément aux éléments fournis par le Groupe d’experts intergo ...[+++]


The EU's objective is to limit global average temperature increase to less than 2°C compared to pre-industrial levels.

L'objectif de l'UE est de limiter la hausse des températures moyennes de la planète à 2 degrés Celsius par rapport aux niveaux de l'ère préindustrielle.


the Union has met its 2020 climate and energy targets and is working towards reducing by 2050 GHG emissions by 80–95 % compared to 1990 levels, as part of a global effort to limit the average temperature increase below 2 °C compared to pre-industrial levels, with the agreement of a climate and energy framework for 2030 as a key step in this process.

l’Union ait respecté ses objectifs pour 2020 en matière de climat et d’énergie et s’emploie à réduire, d’ici à 2050, les émissions de GES de 80 à 95 % par rapport aux niveaux de 1990, dans le cadre d’un effort mondial visant à limiter la hausse de la température moyenne à 2 °C par rapport aux niveaux de l’ère préindustrielle, avec l’adoption d’un cadre pour les politiques en matière de climat et d’énergie à l’horizon 2030, en tant qu’étape essentielle de ce processus.


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- To review the individual opt-out from the 48-hour limit to average weekly working time (this review was expressly required by Article 22 of the Directive).

- réexaminer la question de l’ opt-out individuel à la limite des 48 heures concernant la durée moyenne hebdomadaire de travail (ce réexamen étant expressément requis par l’article 22 de la directive).


a legislative proposal setting mandatory limits on average CO2 emissions from new passenger cars and vans for the period beyond 2020, maintaining a clear long-term emissions-reduction trajectory,

une proposition législative définissant des limites contraignantes à la moyenne des émissions de CO2 provenant de voitures particulières et de camions neufs pour la période au-delà de 2020, en maintenant clairement un cap de réduction d'émissions à long terme,


(a) The EU has met its 2020 climate and energy targets, and is working towards reducing GHG emissions by 80-95% by 2050 compared to 1990, as part of a global effort to limit the average temperature increase below 2°C. The climate and energy targets for 2030 have been agreed.

(a) l'Union ait respecté ses objectifs pour 2020 en matière de climat et d'énergie et s'emploie à réduire les émissions de GES de 80 à 95 % d’ici à 2050 par rapport à 1990, dans le cadre d’un effort mondial visant à limiter la hausse de la température moyenne à 2 °C; l'Union ait arrêté ses objectifs en matière de climat et d'énergie pour 2030;


(a) The EU has met its 2020 climate and energy targets and is working towards reducing GHG emissions by 80-95% by 2050 compared to 1990, as part of a global effort to limit the average temperature increase below 2°C.

(a) l'Union ait respecté ses objectifs pour 2020 en matière de climat et d'énergie et s'emploie à réduire les émissions de GES de 80 à 95 % d’ici à 2050 par rapport à 1990, dans le cadre d’un effort mondial visant à limiter la hausse de la température moyenne à 2 °C;


23. Acknowledges the Union’s commitment to reduce greenhouse gas emissions by 80-95 % below 1990 levels by 2050; underlines the need for urgent action at local, regional, national, international and global levels to adequately address the task of limiting global average surface temperature increases to less than 2 degrees centigrade in order to prevent further dangerous climate change;

23. prend acte de l'engagement de l'Union de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 80 à 95 % par rapport au niveau de 1990 d'ici 2050; souligne la nécessité impérieuse d'une action aux niveaux local, régional, national, international et mondial pour s'acquitter de la tâche consistant à limiter l'augmentation de la température moyenne à la surface de la Terre à moins de 2 degrés centigrades afin de prévenir le risque d'un changement climatique plus important;


However, what is being presented to us as a realistic compromise with the Council is actually a third-rate agreement. The approved report limits the average CO2 emissions of new light commercial vehicles to 175 g/km, while the long-term objective is 147 g/km, which will not be achieved until at least 2020.

Mais ce qui nous est présenté comme un compromis réaliste avec le Conseil est en fait un accord au rabais: le texte approuvé limite à 175 g/km le niveau moyen d’émission de CO2 pour les véhicules utilitaires légers neufs tandis que l’objectif à long terme est de 147 g/km. Il ne sera atteint au mieux qu’en 2020.


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