Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Low-polluting ICV
Low-polluting internal combustion engine vehicle
Pollution control engineer
Senior Pollution Control Engineer

Traduction de «less-polluting engines » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
engineer in charge of the machinery on a motor ship of not less than 1500 kW propulsive power

officier mécanicien chargé des machines sur un navire à moteur d'une puissance de propulsion d'au moins 1 500 kW


low-polluting ICV | low-polluting internal combustion engine vehicle

véhicule thermique faiblement polluant


pollution control engineer

ingénieur en lutte contre la pollution [ ingénieure en lutte contre la pollution ]


Senior Pollution Control Engineer

Ingénieur principal, lutte contre la pollution


Uniform provisions concerning the approval of vehicles equipped with a positive-ignition engine or with a compression-ignition engine with regard to the emission of gaseous pollutants by the engine - method of measuring the power of positive-ignition engines - method of measuring the fuel consumption of vehicles

Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules équipés d'un moteur à allumage commandé ou d'un moteur à allumage par compression en ce qui concerne l'émission de gaz polluants par le moteur - méthode de mesure de la puissance des moteurs à allumage commandé - méthode de mesure de la consommation de carburant des véhicules


Uniform provisions concerning the approval of compression ignition (C.I.) engines and vehicles equipped with C.I. engines with regard to the emissions of pollutants by the engine

Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des moteurs à allumage par compression (A.P.C.) et des véhicules équipés de moteurs A.P.C. en ce qui concerne les émissions de polluants par le moteur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A more "conservative" approach covers new engines only, requires less upfront investment but would not allow inland navigation to catch up with road as regards air pollutants emissions.

Une approche plus «modérée» portant uniquement sur les nouveaux moteurs requiert des investissements initiaux moins élevés, mais ne permettrait pas au transport par voies navigables intérieures de rattraper le transport routier sur le plan de la réduction des émissions de polluants atmosphériques.


However, progress on reducing air pollutants has been out of tune with this otherwise favourable trend. Less stringent emission limits for inland navigation and the longevity of engines are the main causes of this important shortcoming.

Cette situation avantageuse présente toutefois un important bémol: les progrès réalisés en matière de réduction des polluants atmosphériques sont insuffisants, du fait principalement que les limites d'émissions imposées au secteur de la navigation intérieure sont moins strictes et que la durée de vie des moteurs est relativement longue.


(8) Using alternative engines that no longer rely only on fossil fuels and are therefore non-polluting or less polluting, such as electric or hybrid engines for heavy-duty vehicles or buses (mainly in urban or suburban environments) generates extra weight which should not be counted at the expense of the effective load of the vehicle so that the road transport sector is not penalised in economic terms.

(8) L'usage de motorisations alternatives n'utilisant plus uniquement l'énergie fossile, donc non polluantes ou moins polluantes, telles que les motorisations électrique ou hybride pour les poids lourds ou pour les autobus (essentiellement en environnement urbain ou péri-urbain), conduit à un surpoids qui ne doit pas être comptabilisé au détriment de la charge utile du véhicule, afin de ne pas pénaliser du point de vue économique le secteur du transport routier.


(8) Using alternative engines that no longer rely only on fossil fuels and are therefore non-polluting or less polluting, such as electric or hybrid engines for heavy-duty vehicles or buses (mainly in urban or suburban environments) generates extra weight which should not be counted at the expense of the effective load of the vehicle so that the road transport sector is not penalised in economic terms.

(8) L'usage de motorisations alternatives n'utilisant plus uniquement l'énergie fossile, donc non polluantes ou moins polluantes, telles que les motorisations électrique ou hybride pour les poids lourds ou pour les autobus (essentiellement en environnement urbain ou péri-urbain), conduit à un surpoids qui ne doit pas être comptabilisé au détriment de la charge utile du véhicule, afin de ne pas pénaliser du point de vue économique le secteur du transport routier.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
There will be incentives to promote the renewal of the fleet of heavy goods vehicles, derogations for heavy goods vehicles fitted with less polluting engines and, finally, the toll charge may vary according to the time of travel. This is to ensure that heavy goods vehicles can avoid certain road sections during peak hours.

Il y aura des mesures d’incitation pour promouvoir le renouvellement du parc de poids lourds, des dérogations pour les poids lourds équipés de moteurs moins polluants et, enfin, la redevance peut varier en fonction du moment, le but étant de garantir que les poids lourds puissent éviter certains tronçons aux heures de pointe.


Although the CO2 emissions of small aircraft are lower, it is still necessary to promote research, development and innovation, not only within the framework of the Clean Sky and CESAR (Cost Effective Small Aircraft) initiatives, but also in the use of less polluting engines and cleaner fuels.

Bien que les émissions de CO2 des petits aéronefs soient plus modestes, il importe malgré tout d’encourager la recherche, le développement et l’innovation, non seulement dans le cadre des initiatives «Clean Sky» et CESAR (Cost Effective Small Aircraft), mais aussi sur le plan des moteurs et des carburants.


Some MEPs – Mr Belet, Mrs Matias – mentioned the problem of employment, but many other MEPs also spoke about the retraining of workers, because if we are to have an industrial system in the car industry which is highly innovative, which is focused not only on electric vehicles but also on the development of a transformed combustion engine – less-polluting combustion engines but all the other opportunities too – then we must focus on retraining workers as well, because our aim is to comply with the Treaty of Lisbon, which regards the market as the best vehicle for creating social policy.

Certains députés - M. Belet, M Matias - ont mentionné le problème de l’emploi, mais beaucoup d’autres ont également parlé de la reconversion des travailleurs, parce que si nous voulons un système industriel hautement innovant dans l’industrie automobile, axé non seulement sur les véhicules électriques mais aussi sur le développement d’un moteur à explosion transformé - des moteurs moins polluants, mais aussi toutes les autres possibilités - alors nous devons nous concentrer aussi sur la reconversion des travailleurs, parce que notre objectif est de respecter le traité de Lisbonne, qui considère le marché comme le meilleur instrument pour ...[+++]


The bus generates power comparable to a conventional diesel engine, but causes less pollution, is less noisy and can carry more passengers.

Le bus a une puissance comparable à celle d'un véhicule à moteur diesel classique, mais il pollue moins, est moins bruyant et peut transporter plus de passagers.


More competitive in terms of costs, the aircraft which European industry must develop will have to be more economic, less noisy, equipped with engines that emit less pollutants, and able to respond to more effective air traffic control systems.

Plus compétitifs en termes de coûts, les avions que l'industrie européenne doit mettre au point seront donc aussi nécessairement plus économiques, moins bruyants, dotés de moteurs émettant moins de polluants et susceptibles d'être pris en charge par des systèmes de contrôle aérien plus performants.


This scientific group of experts has concluded that: - there are alternatives which are clearly less polluting than diesel and which are immediately applicable (e.g. engines using natural gas, LPG, diesel esters or dual mode trolleybuses), and others which will only be applicable in the long run (e.g. energy using electricity, hydrogen, fuel cells); - amongst the immediately applicable solutions, the logical choice in the current state of the art is natural gas.

Ce collège scientifique a conclu : - qu'il y a des solutions alternatives nettement moins polluantes que le Diesel et applicables dans l'immédiat (moteurs utilisant le gaz naturel, LPG, diester ou trolleybussss bimode) et d'autres qui ne seront applicables qu'à terme (énergie utilisant l'électricité, l'hydrogène, les piles à combustible) ; - que parmi les solutions applicables dans l'immédiat, le choix logique est, dans l'état actuel des choses, le gaz naturel.




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'less-polluting engines' ->

Date index: 2024-07-18
w