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Vertaling van "less resource-intensive swift " (Engels → Frans) :

They encompass technologies and processes to manage pollution (e.g. air pollution control, waste management), less polluting and less resource-intensive products and services and ways to manage resources more efficiently (e.g. water supply, energy-saving technologies).

Elles recouvrent les techniques et procédés permettant de maîtriser la pollution (par ex. contrôle de la pollution atmosphérique, gestion des déchets), les produits et services moins polluants et exigeant moins de ressources, et les moyens de gérer les ressources plus efficacement (par ex. techniques d'approvisionnement en eau, d'économies d'énergie).


They contribute to developing more knowledge based and less resource intensive products and processes and can become key factors to support transformation of resource use patterns in the European industry.

Elles contribuent au développement de produits et de procédés davantage basés sur les connaissances et consommant moins de ressources.


These technologies offer potential for a structural shift to less resource-intensive products and services, for energy savings in buildings and electricity networks as well as for more efficient and less energy consuming intelligent transport systems[14].

Ces technologies offrent des possibilités d’opérer une évolution structurelle vers des produits et services plus économes en ressources, de faire des économies d’énergie dans les bâtiments et les réseaux d’électricité, et de mettre en place des systèmes de transport intelligents, plus efficaces et moins énergivores[14].


12. Regards identifying the future needs of the labour market, and future skills requirements, as a priority; emphasises the need for strategies for matching workers’ skills with the future needs of the labour market; underlines, in this context, the fact that – in order to tackle the challenges posed by the transition to a less resource-intensive economy – appropriate levels of training and skills are needed for eco-innovations to flourish, and for EU waste legislation to be correctly implemented; recommends that the Member States integrate the circular economy model in their professional training schemes; notes that training can im ...[+++]

12. considère comme une priorité l'identification des besoins futurs du marché du travail et des besoins futurs en compétences; fait observer qu'il est nécessaire de disposer de stratégies visant à mettre en adéquation les compétences des travailleurs avec les besoins futurs du marché du travail; souligne à cet égard le fait que – en vue de faire face aux défis posés par la transition vers une économie mobilisant moins de ressources – une formation et des compétences suffisantes sont nécessaires pour que les éco-innovations puissent être fécondes et que la législation européenne relative aux déchets puisse être appliquée correctement; ...[+++]


15. Recalls that the Member States should, while reconciling economic and environmental issues, support initiatives that facilitate the development of sectors with the highest employment potential for decent work and, in particular, that aid in the transition towards a sustainable economy and the creation of sustainable quality jobs in a less resource-intensive economy, in line with the Europe 2020 strategy; calls on local and regional authorities to coordinate public service provisions with environmental targets and objectives in order to achieve multiple objectives and stimulate green jobs in the process;

15. rappelle que, tout en conciliant les questions économiques et environnementales, les États membres devraient appuyer les initiatives qui facilitent le développement de secteurs présentant le plus fort potentiel d'emplois décents et, plus particulièrement, qui favorisent la transition sur la voie d'une économie durable et la création d'emplois durables de qualité dans une économie mobilisant moins de ressources, conformément à la stratégie Europe 2020; invite les autorités locales et régionales à coordonner la fourniture de services publics avec des objectifs généraux et ciblés en matière environnementale afin d'atteindre des objecti ...[+++]


5. Recalls that the Member States should, while reconciling economic and environmental issues, support initiatives that facilitate the development of sectors with the highest employment potential for decent work and, in particular, that aid in the transformation towards a sustainable economy and the creation of sustainable quality jobs in a less resource-intensive economy, in line with the Europe 2020 strategy; calls on local and regional authorities to coordinate public service provisions with environmental targets and objectives in order to achieve multiple objectives and stimulate green jobs in the process;

5. rappelle que, tout en conciliant les questions économiques et environnementales, les États membres devraient appuyer les initiatives qui facilitent le développement de secteurs présentant le plus fort potentiel d'emplois décents et, plus particulièrement, qui favorisent la transition sur la voie d'une économie durable et la création d'emplois durables de qualité dans une économie mobilisant moins de ressources, conformément à la stratégie Europe 2020; invite les autorités locales et régionales à coordonner la fourniture de services publics avec des objectifs généraux et ciblés en matière environnementale afin d'atteindre des objectif ...[+++]


7. Believes that both the first and second pillar should contribute to achieving greener modes of production as they are of different scope and objective; therefore, under the second pillar, there is a need to create mechanisms stimulating the growth of energy efficiency (p.ex. thermal modernisation of buildings, replacement of the equipment for less energy intensive, heat recuperation or use of the solar energy) as well as the efforts which cannot be undertaken by the individual farmer and that would enable farmers to engage in a more effective and greener energy production and more sustainable production methods and to meet tomorrow's ...[+++]

7. estime que le premier et le deuxième piliers devraient contribuer à la mise en place de modes de production plus écologiques étant donné que leur domaine d'activité et leurs objectifs sont différents; il faut donc, dans le cadre du deuxième pilier, créer des mécanismes de promotion de l'augmentation de l'efficacité énergétique (par exemple, modernisation thermique des immeubles, remplacement des équipements en faveur de la récupération de la chaleur ou de formules moins coûteuses en énergie ou utilisation de l'énergie solaire) ainsi que les efforts qui ne peuvent être consentis par chaque exploitant et qui permettraient à ceux-ci de ...[+++]


·ICT offer potential for a structural shift to less resource-intensive products and services, for energy savings in buildings and electricity networks, as well as for more efficient and less energy consuming intelligent transport systems.

·En effet, les TIC pourraient permettre une évolution structurelle vers des produits et des services consommant moins de ressources, vers des économies d'énergie dans les bâtiments et les réseaux d'électricité ainsi que vers des systèmes de transport intelligents plus efficaces et plus sobres en énergie.


This action plan in favour of environmental technologies concerns technologies to manage pollution, less polluting and less resource-intensive products and services and ways to manage resources more efficiently. These environmentally friendly technologies pervade all economic activities and sectors.

La présent plan d'action en faveur des écotechnologies se réfère à des technologies visant à maîtriser la pollution, aux produits et services moins polluants ou ayant besoin de moins de ressources, ainsi qu'à des moyens efficaces de gérer les ressources. Ces technologies respectueuses de l'environnement sont applicables dans tous les secteurs d'activité économique.


3. Suggests that tough environmental legislation and implementation, accompanied by the use of economic instruments and incentives for less resource-intensive production - especially in the energy and building sectors - will lead to new less-polluting products and export opportunities,

3. préconise qu'une législation rigoureuse sur l'environnement et sa mise en oeuvre, associées à l'emploi d'instruments et de stimuli économiques pour les productions moins friandes de ressources - notamment dans les secteurs de l'énergie et de la construction - aboutiront à de nouveaux produits moins polluants et à des possibilités d'exportation;




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Date index: 2025-03-26
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