Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Consular law
Diplomatic Conference on Maritime Law
Diplomatic immunity
Diplomatic law
Privileges and immunities
Section for Diplomatic and Consular Law
Service for Diplomatic and Consular Law
Vienna Convention on the Law of Treaties

Traduction de «law between diplomatic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
diplomatic immunity [ consular law | diplomatic law | Privileges and immunities(ECLAS) ]

immunité diplomatique [ droit consulaire | droit diplomatique ]


Agreement between the Government of Canada and the Government of the Kingdom of Spain Relating to the Free Exercise of Remunerative Activities by Dependents of Employees of Diplomatic Missions, Consular Posts or Permanent Missions to International Organiz

Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Royaume d'Espagne relativement au libre exercice d'activités rémunératrices par des personnes à la charge d'employés de missions diplomatiques, de postes consulaires et missions permanentes aupr


Exchange of Notes concerning the exchange of diplomatic mail between Canada and Chile

Échange de Notes réglementant la transmission des valises diplomatiques entre le Canada et le Chili


Vienna Convention on the Law of Treaties between States and International Organizations or between International Organizations [ Vienna Convention on the Law of Treaties ]

Convention de Vienne sur le droit des traités entre États et organisations internationales ou entre organisations internationales [ Convention de Vienne sur le droit des traités ]


Section for Diplomatic and Consular Law

Section du droit diplomatique et consulaire




Diplomatic Conference on Maritime Law

Conférence diplomatique de droit maritime


Service for Diplomatic and Consular Law

Service du Droit diplomatique et consulaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62014FJ0011 - EN - Judgment of the Civil Service Tribunal (Second Chamber) of 18 May 2015. Bruno Dupré v European External Action Service. Civil service — Staff of the EEAS — Member of the temporary staff — Article 98 of the Staff Regulations — Article 2(e) of the CEOS — Contract of employment — Grading — Plea of illegality of the vacancy notice — Post at grade AD 5 open to staff from national diplomatic services and to officials of grades AD 5 to AD 14 — Principle of correspondence between the grade and the p ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62014FJ0011 - EN - Arrêt du Tribunal de la fonction publique (deuxième chambre) du 18 mai 2015. Bruno Dupré contre Service européen pour l'action extérieure. Fonction publique – Personnel du SEAE – Agent temporaire – Article 98 du statut – Article 2, sous e), du RAA – Contrat d’engagement – Classement – Exception d’illégalité de l’avis de vacance – Poste de grade AD 5 ouvert au personnel des services diplomatiques nationaux et aux fonctionnaires de grades AD 5 à AD 14 – Principe de correspondance entre le grade et l’emploi – Arrêt par défaut. Affaire F-11/14.


6. The maintenance of diplomatic relations between Parties to the conflict or the entrusting of the protection of a Party’s interests and those of its nationals to a third State in accordance with the rules of international law relating to diplomatic relations is no obstacle to the designation of Protecting Powers for the purpose of applying the Conventions and this Protocol.

6. Le maintien des relations diplomatiques entre les Parties au conflit ou le fait de confier à un État tiers la protection des intérêts d’une Partie et de ceux de ses ressortissants conformément aux règles du droit international concernant les relations diplomatiques ne fait pas obstacle à la désignation de Puissances protectrices aux fins d’application des Conventions et du présent Protocole.


8. Urges the EU to use its diplomatic resources to promote dialogue between Member States and third countries, so as to ensure that they value the principles of the EU Common Fisheries Policy, and to monitor compliance with its rules; stresses that candidate countries to EU accession, in particular, should respect EU fisheries policy principles as well as the relevant EU and international laws applying to fishing activities;

8. prie instamment l'Union d'user de ses ressources diplomatiques pour encourager le dialogue entre les États membres et les pays tiers afin de s'assurer de leur attachement aux principes de la politique commune de la pêche de l'Union européenne et de contrôler la conformité avec ses règles; souligne que les pays candidats à l'Union respectent les principes de la politique européenne dans le domaine de la pêche ainsi que les lois européennes et internationales applicables aux activités de pêche;


9. Urges the EU to use its diplomatic resources to promote dialogue between Member States and third countries, so as to ensure that they value the principles of the EU Common Fisheries Policy, and to monitor compliance with its rules; stresses that candidate countries to EU accession, in particular, should respect EU fisheries policy principles as well as the relevant EU and international laws applying to fishing activities;

9. prie instamment l'Union d'user de ses ressources diplomatiques pour encourager le dialogue entre les États membres et les pays tiers afin de s'assurer de leur attachement aux principes de la politique commune de la pêche de l'Union européenne et de contrôler la conformité avec ses règles; souligne que les pays candidats à l'Union respectent les principes de la politique européenne dans le domaine de la pêche ainsi que les lois européennes et internationales applicables aux activités de pêche;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Mr. Speaker, one of Canada's former ambassadors to the United Nations Security Council has revealed that the Prime Minister tried to muzzle Canadian diplomats by asking them to refrain from participating in UN negotiations on human rights, and to avoid using terms such as “equality between men and women” and “international humanitarian law”, which are values that are largely shared and defended by the people of Quebec.

Monsieur le Président, le dernier ambassadeur du Canada au Conseil de sécurité des Nations Unies révèle que le premier ministre a tenté de museler les diplomates canadiens en leur demandant de s'abstenir de participer aux négociations de l'ONU sur les droits de la personne et de ne pas utiliser des termes comme « équité des sexes » et « loi humanitaire internationale », qui sont pourtant des valeurs largement partagées et défendues par la population du Québec.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32007D0340 - EN - 2007/340/EC: Council Decision of 19 April 2007 on the conclusion of the Agreement between the European Community and the Russian Federation on the facilitation of issuance of short-stay visas // COUNCIL DECISION // (2007/340/EC) // AGREEMENT // between the European Community and the Russian Federation on the facilitation of the issuance of visas to the citizens of the European Union and the Russian Federation // Joint Declaration on Article 6(2) of the Agreement on fees for processing visa applications // Joint Declaration on Article 11 of the Agr ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32007D0340 - EN - 2007/340/CE: Décision du Conseil du 19 avril 2007 concernant la conclusion de l'accord visant à faciliter la délivrance de visas de court séjour entre la Communauté européenne et la Fédération de Russie // DÉCISION DU CONSEIL // (2007/340/CE) // ACCORD // entre la Communauté européenne et la Fédération de Russie visant à faciliter la délivrance de visas aux citoyens de l'Union européenne et de la Fédération de Russie // Déclaration commune relative à l'article 6, paragraphe 2, de l'accord concernant les droits prélevés pour le traitement des demandes de visa // Déclaration commune relative à l'article 11 de l'accord concernant les passeports ...[+++]


52. Calls on the Member States concerned to inform potential immigrants of their options in law and their prospects before they leave countries of origin and calls on the Commission to encourage coordination between the diplomatic and consular services of Member States present in the same country, not least to steer immigrants as far as possible towards Member States that have absorption capacity matching their respective professional profiles;

52. invite les États membres concernés à informer les immigrants potentiels, avant qu'ils ne quittent leur pays d'origine, de leurs possibilités sur le plan légal et de leurs perspectives et invite la Commission à promouvoir la coordination entre les structures diplomatiques et consulaires des États membres actifs dans un même pays, et ce aussi afin d'orienter autant que possible les immigrants vers les États membres qui disposent de capacités d'accueil en ce qui concerne leur profil professionnel;


In the absence of recognition and diplomatic relations between Canada and China, the best approach is to adopt this bill as domestic law of Canada and to spell out the specific manner in which relations with Taiwan would be conducted by Canada without trying to define Taiwan's international legal status.

Compte tenu de la non-reconnaissance de Taïwan, mais de l'existence de relations diplomatiques entre le Canada et la Chine, la meilleure approche est d'adopter ce projet de loi à titre de loi fédérale du Canada et de préciser comment le Canada abordera ses relations avec Taïwan, sans tenter d'établir le statut légal de Taïwan sur la scène internationale.


2. Judges the Helsinki European Council conclusions to be absolutely inadequate, and calls on the Council and the Member States to make a vigorous protest to the Russian Government at the infringement of international humanitarian law, to step up their political and diplomatic actions to end the fighting, and to suspend implementation of the Agreement on Partnership and Cooperation between the Russian Federation and the European Union until a ceasefire has been agreed;

2. juge les conclusions du Conseil européen d'Helsinki totalement insuffisantes et invite le Conseil et les États membres à protester résolument auprès du gouvernement russe contre la violation du droit humanitaire des peuples, à renforcer leurs activités politiques et diplomatiques tendant à obtenir l'arrêt des opérations et à suspendre la mise en œuvre de l'accord de partenariat et de coopération conclu entre la Fédération de Russie et l'Union européenne jusqu'à ce que le cessez-le-feu ait été proclamé;


The law of state immunity provides for limits on the jurisdiction of states over states and their property. This distinction in international law between diplomatic immunity and state immunity is also found in Canadian law.

La distinction entre l'immunité diplomatique et l'immunité des États que l'on retrouve en droit international existe également en droit canadien.




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'law between diplomatic' ->

Date index: 2024-01-13
w