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ALMP
Active labour market measure
Active labour market policy
Activity rate
Attachment to the labor force
Attachment to the labour force
Economic activity rate
Formal labor market activity
Formal labour-market activity
Lab
Labor force activity
Labor force attachment
Labor force participation
Labor market activities
Labor market activity
Labour force activity
Labour force attachment
Labour force participation
Labour force participation rate
Labour market activities
Labour market activity
Labour market attachment
Labour market participation
Workforce participation rate

Vertaling van "labour-market activation mechanisms " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
labour force activity [ labor force activity | labour force participation | labor force participation | labour market activity | labor market activity | labour force attachment | labor force attachment | attachment to the labour force | attachment to the labor force | labour market attachment | lab ]

activité [ activité sur le marché du travail | participation au marché du travail | participation à la vie active | liens avec le marché du travail ]


formal labour-market activity [ formal labor market activity ]

activité du secteur structuré


labour market activities [ labor market activities ]

activités de développement du marché du travail


activity rate | economic activity rate | labour force participation rate | labour market participation | workforce participation rate

participation au marché du travail | taux d'activité


active labour market policy | ALMP [Abbr.]

politique active de l’emploi | politique active du marché du travail | politique d'intervention sur le marché du travail | PAMT [Abbr.]


active labour market measure

mesures actives sur le marché de l'emploi | politique active de l'emploi
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The ESF programmes recognise that policies putting the individual at the heart of labour market activity have greater prospect of success by building on individual needs and aspirations.

Les programmes du FSE reconnaissent que les politiques plaçant l'individu au coeur de l'activité du marché du travail ont plus de chances de réussir, car elles s'appuient sur les besoins et les aspirations de chacun.


Supported exclusively by the ESF, they will concentrate on three priorities: the adjustment of the working population to changes in work (life-long learning), promoting employment and combating early departure from the labour market (active aging, greater participation by women), employment of categories in difficulty (the disabled, ethnic minorities).This Objective will have some 18 % of total funding, divided equally between the ERDF and the ESF.

Soutenus exclusivement par le FSE, ils se focaliseront sur trois priorités: l'adaptation de la population active aux évolutions du travail (apprentissage tout au long de la vie), la promotion de l'emploi et la lutte contre la sortie précoce du marché du travail (vieillissement actif, participation accrue des femmes), l'emploi des catégories en difficulté (personnes handicapées, minorités ethniques).Cet Objectif serait doté d'environ 18 % de l'enveloppe budgétaire, répartie à part égale entre le FEDER et le FSE.


35. Urges the Member States to invest in early labour-market activation mechanisms and employment schemes, to offer work experience and to promote employment opportunities, to establish better guidance and tailored career service centres and to provide training or refresher courses for young people who lose their jobs or who have completed formal education, in order to enable them to become independent, to live an autonomous life and to secure professional development;

35. invite instamment les États membres à investir dans les mécanismes d'activation précoce du marché du travail et les mécanismes d'accès à l'emploi, afin de proposer des expériences professionnelles et de promouvoir l'emploi, de proposer une meilleure orientation et de créer des centres de services sur mesures en matière de carrière, et de fournir des cours de réinsertion aux jeunes ayant perdu leur emploi ou terminé leurs études dans le système d'enseignement formel, de façon à leur permettre de devenir indépendants, de mener une v ...[+++]


35. Urges the Member States to invest in early labour-market activation mechanisms and employment schemes, to offer work experience and to promote employment opportunities, to establish better guidance and tailored career service centres and to provide training or refresher courses for young people who lose their jobs or who have completed formal education, in order to enable them to become independent, to live an autonomous life and to secure professional development;

35. invite instamment les États membres à investir dans les mécanismes d'activation précoce du marché du travail et les mécanismes d'accès à l'emploi, afin de proposer des expériences professionnelles et de promouvoir l'emploi, de proposer une meilleure orientation et de créer des centres de services sur mesures en matière de carrière, et de fournir des cours de réinsertion aux jeunes ayant perdu leur emploi ou terminé leurs études dans le système d'enseignement formel, de façon à leur permettre de devenir indépendants, de mener une v ...[+++]


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to improve the level of key competences and skills of young people, including those with fewer opportunities, as well as to promote participation in democratic life in Europe and the labour market, active citizenship, intercultural dialogue, social inclusion and solidarity, in particular through increased learning mobility opportunities for young people, those active in youth work or youth organisations and youth leaders, and through strengthened links between the youth field and the labour market.

améliorer le niveau des compétences et des aptitudes clés des jeunes, y compris des jeunes moins favorisés, et favoriser la participation à la vie démocratique en Europe et au marché du travail, la citoyenneté active, le dialogue interculturel, l'intégration sociale et la solidarité, notamment en accroissant les possibilités de mobilité à des fins d'éducation et de formation pour les jeunes, les personnes actives dans le domaine de l'animation socio-éducative ou dans les organisations de jeunesse ainsi que les animateurs de jeunesse, et en renforçant les liens entre le domaine de la jeunesse et le marché du travail.


7. Recognises that the interaction of social assistance and labour market activity is complex: in particular when the available work may be short-term, seasonal, precarious or part-time and when entitlement conditions and social protection systems or marginal tax rates may have a disincentive effect on the take-up of paid employment and the social assistance system is too rigid to respond; therefore urges the development of systems, which effectively support individuals in a period of transition rather than penalising or discouraging them or removing ass ...[+++]

7. reconnaît que l'interaction entre aide sociale et activité sur le marché du travail est complexe, notamment lorsque le travail disponible est de courte durée, saisonnier, précaire ou à temps partiel et lorsque les conditions régissant le droit aux prestations et les systèmes de protection sociale ou les taux d'imposition marginaux ont pour effet de dissuader les personnes de reprendre un emploi rémunéré et que le système d'aide sociale est trop rigide pour pouvoir réagir; se prononce par conséquent pour le développement de systèmes qui soutiennent efficacement les individus dans des périodes de transition au lieu de les pénaliser ou ...[+++]


7. Recognises that the interaction of social assistance and labour market activity is complex: in particular when the available work may be short term, seasonal, precarious or part time and when entitlement conditions and social protection systems or marginal tax rates may have a disincentive effect on the take-up of paid employment and the social assistance system is too rigid to respond; therefore urges the development of systems, which effectively support individuals in a period of transition rather than penalisings or discouraging them or removes ass ...[+++]

7. reconnaît que l'interaction entre aide sociale et activité sur le marché du travail est complexe, notamment lorsque le travail disponible est de courte durée, saisonnier, précaire ou à temps partiel et lorsque les conditions régissant le droit aux prestations et les systèmes de protection sociale ou les taux d’imposition marginaux ont pour effet de dissuader les personnes de reprendre un emploi rémunéré et que le système d'aide sociale est trop rigide pour pouvoir réagir; se prononce par conséquent pour le développement de systèmes qui soutiennent efficacement les individus dans des périodes de transition au lieu de les pénaliser ou ...[+++]


14. Recalls that higher employment rates are heavily dependent on the need to keep all groups – especially those excluded from the labour market – active; stresses, therefore, the need to fight discrimination on the labour market and to offer jobs to inactive persons in the labour force; stresses, furthermore, the need to provide reasonable accommodation so as to facilitate the employment of disabled persons and those with significant health problems, and to ensure that disabled persons and persons who are mentally ill have access to employment;

14. rappelle que pour maintenir les taux d'emploi à un niveau élevé, il est très important de maintenir tous les groupes en activité, en particulier ceux qui sont exclus du marché du travail; souligne dès lors la nécessité de lutter contre la discrimination sur le marché du travail et d'offrir des emplois aux actifs qui n'en ont pas; met en outre en évidence la nécessité de prévoir des aménagements adéquats, afin de faciliter l'emploi des personnes handicapées et de celles qui ont d'importants problèmes de santé, et de garantir que les personnes handicapées physiques et mentales aient accès à l'emploi;


Supported exclusively by the ESF, they will concentrate on three priorities: the adjustment of the working population to changes in work (life-long learning), promoting employment and combating early departure from the labour market (active aging, greater participation by women), employment of categories in difficulty (the disabled, ethnic minorities).This Objective will have some 18 % of total funding, divided equally between the ERDF and the ESF.

Soutenus exclusivement par le FSE, ils se focaliseront sur trois priorités: l'adaptation de la population active aux évolutions du travail (apprentissage tout au long de la vie), la promotion de l'emploi et la lutte contre la sortie précoce du marché du travail (vieillissement actif, participation accrue des femmes), l'emploi des catégories en difficulté (personnes handicapées, minorités ethniques).Cet Objectif serait doté d'environ 18 % de l'enveloppe budgétaire, répartie à part égale entre le FEDER et le FSE.


[96] However, this applies equally to nationals and immigrants in those countries where immigrants are referred to mainstream services if they fail to participate in labour market activities.

[96] Néanmoins, cette règle s'applique également aux ressortissants et immigrants dans les pays où les immigrants sont dirigés vers les services traditionnels, s'ils ne parviennent pas à prendre part aux activités du marché du travail.


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