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100%-owned subsidiary
100-percent owned subsidiary
Airport charge
Airport due
Airport fee
Airport tax
Charges for use of infrastructure
Council Decision on own resources
Dock due
Embarkation tax
Fishery harbour
Fishing harbour
Fully-owned subsidiary
Harbor due
Harbor fee
Harbour
Harbour due
Harbour fee
Harbour installation
National forest
Own Resources Decision
Owner enterprise
Port
Port charge
Port due
Port tax
Ports
Publicly owned forest
River port
Safe harbour
Safe harbour provision
Safe harbour rule
Seaport
State forest
Subsidiary wholly-owned corporation
Wholly owned subsidiary
Wholly-owned subsidiary
Wholly-owned subsidiary corporation
Yacht harbour

Traduction de «its own harbour » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
CCG Policy on Use of Dredged Material Disposal Facilities Owned by Ports Canada and Harbour Commission Ports

Politique de la Garde côtière canadienne sur l'utilisation des installations pour l'enlèvement des déblais de dragage appartenant aux ports de Ports Canada et des commissions de ports


harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]

installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]


safe harbour | safe harbour provision | safe harbour rule

régime de protection


wholly-owned subsidiary | wholly owned subsidiary | wholly-owned subsidiary corporation | 100%-owned subsidiary | 100-percent owned subsidiary | fully-owned subsidiary

filiale en propriété exclusive | filiale à 100 % | filiale à cent pour cent | corporation filiale


wholly-owned subsidiary [ wholly-owned subsidiary corporation | subsidiary wholly-owned corporation | wholly owned subsidiary | fully-owned subsidiary | owner enterprise ]

filiale à cent pour cent [ filiale à 100 % | filiale en propriété exclusive | filiale en toute propriété | filiale en pleine propriété | filiale possédée en propriété exclusive | filiale appartenant en propriété exclusive | personne morale filiale entièrement détenue ]


Council Decision on own resources | Council Decision on the system of own resources of the European Union | Council Decision on the system of the European Communities' own resources | Own Resources Decision

décision du Conseil relative au système des ressources propres de l'Union européenne | décision du Conseil relative aux ressources propres | décision relative au système des ressources propres des Communautés européennes | décision relative aux ressources propres


An Act to amend the National Harbours Board Act, the Government Harbours and Piers Act, the Harbour Commissions Act, the Canada Shipping Act and the Fishing and Recreational Harbours Act

Loi modifiant la Loi sur le Conseil des ports nationaux, la Loi sur les ports et jetées de l'État, la Loi sur les Commissions de port, la Loi sur la marine marchande du Canada et la Loi sur les ports de pêche et de plaisance




charges for use of infrastructure [ airport charge | airport due | airport fee | airport tax | dock due | embarkation tax | harbor due | harbor fee | harbour due | harbour fee | port charge | port due | port tax ]

tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]


publicly owned forest [ national forest | State forest ]

forêt domaniale [ forêt publique ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
If a foreign, state-owned, company wants to purchase a European harbour, part of our energy infrastructure or a defence technology firm, this should only happen in transparency, with scrutiny and debate.

Si une entreprise publique étrangère veut acquérir un port européen stratégique, une partie de notre infrastructure énergétique ou une de nos sociétés dans le domaine des technologies de défense, cela ne peut se faire que dans la transparence, à travers un examen approfondi et un débat.


Mr. Robert Bergeron: The issue the small craft harbours' own harbour is primarily an issue of dollars.

M. Robert Bergeron: La question du port qui appartient à la Direction des ports pour petits bateaux est principalement une question d'argent.


I did not hear St. Mary's, Ferryland or my own Harbour Main, for instance.

Je ne l'ai pas entendu mentionner, par exemple, St. Mary, Ferryland ni Harbour Main, où je réside.


Party lines are rigid in the House of Commons. The government dominates proceedings, rigidly and, unfortunately, summarily limiting the time spent debating legislation, even in committee. The government accepts few amendments even when many members, even some of its own, harbour grave doubts.

À la Chambre, la discipline de parti est extrêmement rigide : le gouvernement domine les débats, il y impose régulièrement et péremptoirement, malheureusement, des limites à la durée des débats, même en comité, et il accepte peu d'amendements alors que plusieurs députés, même au sein de sa formation, expriment de sérieuses réserves.


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Perhaps you could expand on the harbour program in general, not necessarily mentioning your own harbour, because we're studying the whole small craft harbours program.

Peut-être pourriez-vous nous parler du programme des ports en général, pas forcément du vôtre, puisque notre étude porte sur le programme des ports pour petits bateaux dans son ensemble.


There is also a third message about which we should harbour no misconceptions: many have attempted to use this services directive to promote their own interests and fashion the European internal market in the image of their own liberal-purist thinking.

Et troisième message au sujet duquel nous ne devons pas nous bercer d’illusions: nombre de personnes ont essayé de se servir de cette directive sur les services afin de promouvoir leurs propres intérêts et modeler le marché intérieur européen à l’image de leur propre logique libérale pure et dure.


I do not say this just to blow our own trumpet but because we should not spread the illusion harboured by many a non-governmental organisation that the parliamentary and democratic process could, to a certain extent, be replaced by dialogue with civil society.

Je ne dis pas cela seulement parce que nous voulons nous encenser nous-mêmes, mais je le dis parce que l’on ne doit pas répandre l’illusion de certaines personnes au sein d'organisations non gouvernementales que le dialogue avec la société civile pourrait en quelque sorte remplacer le processus parlementaire démocratique.


Since the Gibraltar harbour does not even meet the Royal Navy's own conditions for carrying out repairs of this kind, is the Commission going to urge the British Government to take its submarine to an adequate harbour in the UK? And will the Commission, whatever happens, be keeping a direct watch on this incident and reporting back to the local population and the European Parliament?

Étant donné que le port de Gibraltar ne réunit pas les conditions établies par la marine britannique elle-même pour ce type de réparation, la Commission ne devrait-elle pas prier le gouvernement britannique de conduire ce sous-marin dans une base appropriée au Royaume-Uni et assurer, en tout état de cause, un suivi direct de cet incident en informant la population et le Parlement européen ?


Well now, Mr Harbour talked about “balance” and this is, of course, what the Commission pursues. You will understand, Mr President, that I am not only speaking on my own behalf and that of my own Directorate-General, but also on behalf of the entire Commission.

M. Harbour a donc parlé d’équilibre et c’est évidemment l’une des aspirations de la Commission. Vous comprendrez, Monsieur le Président, que je ne m’exprime pas seulement à titre personnel ou au nom de ma direction générale, mais aussi de la Commission dans son ensemble.


In light of the current climate of fiscal restraint, competing demands for funds to carry out repair and reconstruction projects at federally owned harbours across Canada cannot all be accommodated within the limited budget for the small craft harbours program.

Vu la conjoncture actuelle et les restrictions budgétaires qui s'imposent, le coût total des demandes de fonds pour entreprendre des projets de reconstruction et de réfection aux ports fédéraux répartis dans tout le Canada dépasse les ressources restreintes du Programme des ports pour petits bateaux.




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'its own harbour' ->

Date index: 2024-10-28
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