There are several nuclear plants, but there are also 22 reactors: twenty in Ontario, one in Quebec and one in New Brunswick. There are uranium mines and mills; uranium processing facilities and fuel production facilities; nuclear materials and radiation devices; packaging and transportation; non-power reactors that can be useful for research and medical applications; research and nuclear testing facilities; large irradiators; particle acceleration; radioactive waste management; decommissioning and financial security; safe operations and professional skills; and, finally, international affairs.
Il y a plusieurs centrales nucléaires, mais il y a 22 réacteurs dont 20 sont situés en Ontario, un est situé au Québec et un au Nouveau-Brunswick; il y a les mines et les usines de concentration d'uranium; les installations de traitement de l'uranium et de la fabrication de combustible; les substances nucléaires et appareils à rayonnement; l'emballage et le transport; le réacteur non producteur de puissance qui peut aider dans la recherche et dans les applications médicales; les établissements de recherche et d'essais nucléaires; l'installation de traitement de substances nucl
éaires; les grands irradiateurs; l'accélération de particules ...[+++]; la gestion des déchets radioactifs; le déclassement et la garantie financière; la sûreté de l'exploitation et de compétence professionnelle; et enfin, il y a les affaires internationales.