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Breach of information security
CSTF
Cyber Security Task Force
Cyber security
Cyber-game
Cyber-safety
Cyber-security
Cyber-security regulation
Cyber-security task force
Cybersafety
Cybersecurity
Digital safety
ICT security legislation
Information assurance
Information security
Information security incident
Infosec
Interactive gaming
Internet game
Internet safety
Internet security
Legal aspects of computing
NIS
National Cyber Security Strategy
Network and Internet security
Network and information security legislation
Online game

Traduction de «internet a cyber-security » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
information security [ breach of information security | cybersafety | cyber-safety | cybersecurity | cyber-security | digital safety | information assurance | information security incident | infosec | Internet safety | Internet security | network and Internet security | NIS | [http ...]

sécurité des systèmes d’information [ assurance de l’information | cyber-securité | cybersécurité | infosec | sécurité internet | sécurité numérique | vulnérabilitité des systèmes d'information ]


Cyber Security Task Force | cyber-security task force | CSTF [Abbr.]

Task force pour la cyber-securité | Task force pour la cybersécurité | task-force pour la cybersécurité




cyber-security regulation | network and information security legislation | ICT security legislation | legal aspects of computing

droit des TIC | législation en matière de sécurité des réseaux et de l’information | législation sur la sécurité des TIC | lois relatives à la sécurité des TIC


National Cyber Security Strategy

stratégie nationale de cybersécurité


online game [ cyber-game | interactive gaming | Internet game ]

jeu en ligne [ cyberjeu | jeu en réseau | jeu interactif | jeu sur Internet ]


Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions | S/MIME [Abbr.]

S/MIME [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This is recognised in the recently published Digital Agenda for Europe[22] which addresses issues related to cybercrime, cyber security, safer internet and privacy as the main components in building trust and security for network users.

Cette réalité est reconnue dans la stratégie numérique pour l'Europe, qui a été publiée récemment et qui porte sur les questions relatives à la cybercriminalité, la cybersécurité, un internet plus sûr et la protection de la vie privée, composantes principales pour assurer la sécurité des utilisateurs de réseaux et gagner leur confiance[22].


The Agency should encourage Member States and service providers to raise their general security standards so that all internet users take the necessary steps to ensure their own personal cyber security.

L’Agence devrait encourager les États membres et les fournisseurs de services à renforcer leurs normes de sécurité générales, de manière que tous les utilisateurs d’internet prennent les mesures nécessaires pour garantir leur propre cybersécurité.


The Joint Communication on a Cyber Security Strategy sets out measures to enhance the cyber resilience of IT systems, reduce cybercrime and strengthen EU international cyber security policy and cyber defence.

La Communication conjointe sur une stratégie de cybersécurité énonce des mesures visant à améliorer la cyber-résilience des systèmes informatiques, à réduire la cybercriminalité et à renforcer la politique internationale de l’UE dans les domaines de la cybersécurité et de la cyberdéfense.


A number of areas where greater efforts were needed to strengthen national cyber-security capabilities were identified, in particular regarding: the establishment of national/governmental CERTs and the creation of a well-functioning network of national/governmental CERTs in Europe by 2012; the development of national cyber incident contingency plans and of a European cyber incident contingency plan; and the organisation of regular national and pan-European cyber incident exercises.

Un certain nombre de domaines ont été recensés, dans lesquels des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer les capacités nationales en matière de cybersécurité, notamment en ce qui concerne la mise en place de CERT nationales/publiques et leur regroupement au sein d’un réseau efficace en Europe d'ici à 2012; l'élaboration de plans d'urgence nationaux et d’un plan d’urgence européen en cas d'incident informatique; et l'organisation, à intervalles réguliers, d’exercices nationaux et paneuropéens pour répondre aux incide ...[+++]


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81. Recognises that increasing dependence on information and communications technology infrastructure is likely to create new vulnerabilities and security concerns internationally; recalls, however, that many of the decentralised characteristics that make the internet a cyber-security concern are also the very reasons that it is a powerful tool for human rights defenders living under repressive regimes; stresses, therefore, the importance of a comprehensive Digital Freedom Strategy with a clear human rights dimension, including an impact assessment on human rights consequences, in the development of policies and programmes relating to ...[+++]

81. reconnaît que la dépendance accrue à l'égard des infrastructures dans le domaine des technologies de l'information et de la communication devrait créer de nouvelles fragilités et donner lieu à de nouveaux problèmes de sécurité au niveau international; rappelle toutefois que nombre de caractéristiques décentralisées qui font de l'internet un problème de cybersécurité sont aussi les raisons mêmes qui en font un outil puissant pour les défenseurs des droits de l'homme vivant dans des régimes répressifs; souligne, par conséquent, l'importance d'une stratégie globale pour la liberté numérique assortie d'une dimension claire liée aux dro ...[+++]


81. Recognises that increasing dependence on information and communications technology infrastructure is likely to create new vulnerabilities and security concerns internationally; recalls, however, that many of the decentralised characteristics that make the internet a cyber-security concern are also the very reasons that it is a powerful tool for human rights defenders living under repressive regimes; stresses, therefore, the importance of a comprehensive Digital Freedom Strategy with a clear human rights dimension, including an impact assessment on human rights consequences, in the development of policies and programmes relating to ...[+++]

81. reconnaît que la dépendance accrue à l'égard des infrastructures dans le domaine des technologies de l'information et de la communication devrait créer de nouvelles fragilités et donner lieu à de nouveaux problèmes de sécurité au niveau international; rappelle toutefois que nombre de caractéristiques décentralisées qui font de l'internet un problème de cybersécurité sont aussi les raisons mêmes qui en font un outil puissant pour les défenseurs des droits de l'homme vivant dans des régimes répressifs; souligne, par conséquent, l'importance d'une stratégie globale pour la liberté numérique assortie d'une dimension claire liée aux dro ...[+++]


75. Recognises that increasing dependence on information and communications technology infrastructure is likely to create new vulnerabilities and security concerns internationally; recalls, however, that many of the decentralised characteristics that make the internet a cyber-security concern are also the very reasons that it is a powerful tool for human rights defenders living under repressive regimes; stresses, therefore, the importance of a comprehensive Digital Freedom Strategy with a clear human rights dimension, including an impact assessment on human rights consequences, in the development of policies and programmes relating to ...[+++]

75. reconnaît que la dépendance accrue à l'égard des infrastructures dans le domaine des technologies de l'information et de la communication devrait créer de nouvelles fragilités et donner lieu à de nouveaux problèmes de sécurité au niveau international; rappelle toutefois que nombre de caractéristiques décentralisées qui font de l'internet un problème de cybersécurité sont aussi les raisons mêmes qui en font un outil puissant pour les défenseurs des droits de l'homme vivant dans des régimes répressifs; souligne, par conséquent, l'importance d'une stratégie globale pour la liberté numérique assortie d'une dimension claire liée aux dro ...[+++]


40. Recalls that international cooperation is the core instrument for introducing effective cyber-security measures; recognises that, at present, the EU is not actively involved on an ongoing basis in international cooperation processes and dialogues relating to cyber-security; calls on the Commission and the European External Action Service (EEAS) to start a constructive dialogue with all like-minded countries with a view to developing a common understanding and policies with the aim of increasing the resilience of the internet and of critical inf ...[+++]

40. rappelle que la coopération internationale est l'instrument principal pour l'introduction de mesures efficaces en matière de cybersécurité; reconnaît qu'à l'heure actuelle, l'Union européenne n'est pas engagée activement, sur une base régulière, dans les processus de coopération internationale et dans les dialogues relatifs à la cybersécurité; invite la Commission et le service européen pour l'action extérieure (SEAE) à entamer un dialogue constructif avec les pays dont les opinions convergent afin de développer une interprétation uniforme et des politiques visant à renforcer la résilience de l' ...[+++]


It is the opinion of the EESC that the European Network and Information Security Agency (ENISA) is the agency responsible for assisting Member States and Service Providers to raise their general security standards so that all internet users take the steps necessary to ensure their own personal cyber security.

Selon le CESE, l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA) est l'agence chargée d'aider les États membres et les fournisseurs de services à renforcer leurs normes de sécurité en général, de manière à ce que tous les utilisateurs d'internet puissent prendre les mesures nécessaires à la garantie de leur propre cybersécurité.


3. Endorses the Commission's focus on safety, security, the protection of personal data and privacy and governance of the Internet of Things, because respect for privacy and the protection of personal data, together with openness and interoperability, is the only way IoT will gain wider social acceptance; calls on the Commission to encourage all European and international stakeholders to tackle cyber security-related threats; calls on the Commission, in this connection, to encourage the Member States to implement all existing intern ...[+++]

3. partage l'attention que porte la Commission à la sécurité, à la protection des données personnelles et à la vie privée des citoyens, ainsi qu'à la gouvernance de l'internet des objets, car le respect de la vie privée et la protection des données personnelles sont, au même titre que l'ouverture et l'interopérabilité, les seuls moyens de faire accepter l'IdO plus largement dans la société; demande à la Commission d'encourager toutes les parties prenantes européennes et internationales à lutter contre les menaces liées à la cybersécurité; demande à cet éga ...[+++]


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