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Asynchronous connection transport server
Committee on Open Systems Inter-Connection
Inter-Community transport
Inter-connected Euro-Mediterranean community
Inter-connected corporations
Inter-connecting line
Intra-Community traffic
Intra-Community transport
Intra-EU transport
Maritime connection
Maritime transport
Rail connection
Rail traffic
Rail transport
Railway
Railways
Related corporations
Sea transport
Sea transport connection
Seagoing traffic
Technical Committee - Open Systems
Transport by railway

Traduction de «inter-connecting transport » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
inter-connected Euro-Mediterranean community

communauté euro-méditerranéenne interconnectée


development and inter-connection of trans-European networks

développement et interconnexion des réseaux transeuropéens




inter-connected corporations [ related corporations ]

sociétés apparentées


Working Group on the Technology of Systems Inter-connection (of UNISIST)

Groupe de travail sur les techniques d'intercommunication entre systèmes (de l'UNISIST)


Technical Committee - Open Systems [ Committee on Open Systems Inter-Connection ]

Comité technique - système ouvert


intra-EU transport [ inter-Community transport | intra-Community traffic | intra-Community transport ]

transport intra-UE [ trafic intracommunautaire | transport intercommunautaire | transport intracommunautaire ]


asynchronous connection transport server

serveur de transport de connexions asynchrones


maritime transport [ maritime connection | seagoing traffic | sea transport | sea transport connection | Sea transport(ECLAS) ]

transport maritime [ liaison maritime | trafic maritime ]


rail transport [ rail connection | rail traffic | railway | transport by railway | Railways(ECLAS) ]

transport ferroviaire [ chemin de fer | liaison ferroviaire | trafic ferroviaire | transport par chemin de fer ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
They include preliminary lists of projects which aim at completing cross-border and other missing links, removing bottlenecks, inter-connecting transport modes and enhancing interoperability – notably for railway traffic.

Ils comprennent notamment des listes préliminaires de projets visant à l'achèvement de liaisons transfrontalières et d'autres liaisons faisant défaut, à la suppression des goulets d'étranglement, à l'interconnexion des modes de transport et au renforcement de l'interopérabilité – notamment ferroviaire.


6. Recalls especially the need for better connectivity through maritime routes, improved access to ports and better air transport services; considers that particular emphasis should be placed on transport hubs, inter-modal transport and sustainable mobility; stresses also the need to support balanced territorial development of island regions by promoting innovation and competiveness in these regions, which are remote from the major administrative and economic centres and do not benefit from ease of access to transport, and by strengthening local production for local markets;

6. rappelle en particulier la nécessité d'une meilleure connectivité, en améliorant les routes maritimes, les accès aux ports et les services de transport aérien; estime qu'il convient surtout de mettre l'accent sur les plates-formes de transit, sur le transport intermodal et sur la mobilité durable; souligne également la nécessité de soutenir le développement territorial équilibré des régions insulaires, car elles sont éloignées des principaux centres administratifs et économiques et n'ont pas un accès aisé aux infrastructures de transport, en y encourageant l'innovation et la compétitivité, ainsi qu'en y renforçant la production loca ...[+++]


45. Calls on the Commission to put the integrated approach (interoperability, inter-connectivity and intermodality), including ICT systems, at the heart of the review of the White Paper; reminds the Commission, furthermore, to combine technological advances with behavioural change in order to obtain an ambitious modal shift, as well as transport avoidance, through green logistics, proper mobility management tools and the application of digitalisation;

45. invite la Commission à mettre l'approche d'intégration (interopérabilité, interconnectivité et intermodalité) au cœur du réexamen du livre blanc, y compris les systèmes TIC; rappelle également à la Commission d'associer les avancées technologiques à l'évolution des comportements afin d'aboutir à un transfert modal ambitieux et à l'évitement de certains transports par une logistique verte, des outils efficaces de gestion de la mobilité et le recours à la numérisation;


45. Calls on the Commission to put the integrated approach (interoperability, inter-connectivity and intermodality), including ICT systems, at the heart of the review of the White Paper; reminds the Commission, furthermore, to combine technological advances with behavioural change in order to obtain an ambitious modal shift, as well as transport avoidance, through green logistics, proper mobility management tools and the application of digitalisation;

45. invite la Commission à mettre l'approche d'intégration (interopérabilité, interconnectivité et intermodalité) au cœur du réexamen du livre blanc, y compris les systèmes TIC; rappelle également à la Commission d'associer les avancées technologiques à l'évolution des comportements afin d'aboutir à un transfert modal ambitieux et à l'évitement de certains transports par une logistique verte, des outils efficaces de gestion de la mobilité et le recours à la numérisation;


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For oil, an Emergency Response Assistance Plan is required only if the transport is done by a unit train of 17 or more inter-connected rail tank cars filled to at least 70 per cent capacity, carrying oil under the classifications of UN1202, 1203 or 1863.

Pour ce qui est des hydrocarbures, un plan d'intervention d'urgence est requis seulement si le convoi ferroviaire se compose de 17 wagons- citernes ou plus raccordés et remplis à au moins 70 p. 100 de leur capacité d'hydrocarbures transportés selon la classification UN1202, UN1203 et UN1863.


(Return tabled) Question No. 20 Mr. Alex Atamanenko: With regard to the horse slaughter industry in Canada: (a) what was the reason for the temporary halt, initiated by European Union (EU) officials, to horse meat imports from Canada on October 12, 2012; (b) has Canada participated in talks with EU officials regarding the safety of horse meat from Canada since that time, (i) if so, what topics were discussed, (ii) what conclusions were reached; (c) what restrictions effective in 2013 will be imposed upon the Canadian horse meat industry by the EU, (i) what is the anticipated impact of these restrictions on the frequency and type of drug residue testing on horse meat in Canada as well as on the data required on Equine Information Documents ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 20 M. Alex Atamanenko: En ce qui concerne l’industrie de l’abattage des chevaux au Canada: a) quelle était la raison de l’interruption temporaire des importations de viande chevaline du Canada décrétée par les représentants de l’Union européenne (UE) le 12 octobre 2012; b) le Canada a-t-il participé aux pourparlers avec les représentants de l’UE au sujet de la salubrité de la viande chevaline du Canada depuis, (i) dans l’affirmative, quels ont été les sujets abordés, (ii) à quelles conclusions en est-on arrivé; c) quelles seront les restrictions imposées à partir de 2013 par l’UE à l’industrie canadienne de la viande chevaline, (i) quelles sont les conséquences prévues de ces restrictions sur la fréquen ...[+++]


9. Emphasises the need to give priority to establishing and extending short transport circuits (for passengers, goods and energy) as part of the development of renewable energies and inter-connectivity in the context of the Latin America Investment Facility (LAIF); stresses that the LAIF should not be included within the DCI programme, but should be given a new budget line;

9. souligne la nécessité de choisir comme priorité la création et le renforcement des circuits courts de circulation (passagers, marchandises, énergie) dans le cadre du développement des énergies renouvelables et de l'interconnectivité au sein de la facilité d'investissement en Amérique latine (LAIF); souligne qu'il convient de ne pas inclure la LAIF dans le programme de l'instrument de financement de la coopération au développement (ICD), mais plutôt de lui accorder une nouvelle ligne budgétaire;


21. Underlines that sustainable cities are also responsible for the development of their surrounding areas; stresses that urban transport development should therefore comprise also the development of sustainable inter-regional transport connections, and asks the competent authorities to give special attention to neighbouring cross-border urban areas;

21. souligne que les villes durables sont également responsables du développement de leurs alentours; insiste sur le fait que le développement des transports urbains devrait dès lors impliquer le développement de modes de transport interrégionaux durables et demande aux autorités compétentes d'accorder une attention particulière aux zones urbaines transfrontalières voisines;


· To exchange ideas on priorities for the development of transport systems in this region, with an emphasis on multi-modal transport networks, and to promote the inter-connection and inter-operability of these networks;

· échanger des idées sur les priorités pour le développement des systèmes de transport dans la région, en mettant l'accent sur les réseaux multimodaux de transport et promouvoir l'interconnexion et l'inter-opérabilité de ces réseaux;


Motion No. 32 That Bill C-14, in Clause 142, be amended by adding after line 29, on page 65, the following: ``(3) Where the Agency determines that a branch line or a segment thereof is economic or that, although a branch line or segment is uneconomic, there is a reasonable probability of its becoming economic in the foreseeable future, the Agency shall, within six months after the application for the abandonment is received by the Agency, order that the operation of the branch line or segment be abandoned, unless it determines that the operation of the branch line or segment is required in the public interest (4) In determining whether the operation of a branch line or a segment thereof is required in the public interest, the Agency shall c ...[+++]

Motion no 32 Qu'on modifie le projet de loi C-14, à l'article 142, par adjonction, après la ligne 25, page 65, de ce qui suit: «(3) Dans les cas où il détermine qu'un embranchement ou un tronçon de celui-ci est rentable ou que, même s'il ne l'est pas, il y a des motifs de croire qu'il puisse le devenir dans un avenir prévisible, l'Office ordonne, par arrêté, dans les six mois suivant la réception de la demande par celui-ci, l'abandon de son exploitation; néanmoins, il peut déterminer dans l'intérêt public que l'exploitation de l'embranchement ou du tronçon doit se poursuivre (4) Pour déterminer s'il est dans l'intérêt public que l'exploitation d'un embranchement ou d'un tronçon se poursuive, l'Office examine toutes les questions qui, à son ...[+++]


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