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AERT
Absolute Emission Reduction Target
Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Deficit reduction target
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Emission abatement target
Emission reduction objective
Emission-reduction target
Inflation-reduction target
Inflation-reduction target range
Jealousy
National exposure reduction target
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Reduction target quantified by country
Target reductions

Vertaling van "intensity reduction targets " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
emission abatement target | emission reduction objective | emission-reduction target

objectif de réduction des émissions


national exposure reduction target

objectif national de réduction de l’exposition


Absolute Emission Reduction Target | AERT [Abbr.]

objectif absolu de réduction des émissions | objectif de réduction des émissions en valeur absolue


reduction target quantified by country

objectif de réduction quantifié par pays


trade emission rights corresponding the set reduction targets

échanger les droits d'émission correspondant aux objectifs de réduction fixés


inflation-reduction target range

plage de réduction de l'inflation


inflation-reduction target

objectif de réduction de l'inflation


deficit reduction target

objectif de réduction du déficit


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Council considers that its application is not appropriate given that the target of the Fuel Quality Directive is a reduction target for the greenhouse gas intensity of the EU fuel mix.

Le Conseil estime que son application n’est pas appropriée étant donné que l’objectif de la directive sur la qualité des carburants est la réduction de l’intensité des émissions de gaz à effet de serre générées par la combinaison de combustibles utilisée dans l’UE.


Council does not support Parliament's amendment 184/REV that applies the threshold also to the reduction target for greenhouse gas intensity of the Fuel Quality Directive, and notes that the Commission has not included the threshold's application in its proposal.

Le Conseil ne soutient pas l’amendement 184/REV du Parlement qui prévoit que le seuil s’applique également à l’objectif de réduction de l’intensité des émissions de gaz à effet de serre énoncé dans la directive sur la qualité des carburants, et note que la Commission n’a pas inclus l’application du seuil dans sa proposition.


Unfortunately, development of the implementing measure linked to the greenhouse gas intensity reduction target contained in the Fuel Quality Directive has taken longer than anticipated.

Malheureusement, l’élaboration de cette mesure d’application liée à l’objectif de réduction de l’intensité des gaz à effet de serre, et contenue dans la directive relative à la qualité des carburants, a duré plus de temps que prévu.


At the same time, an amendment to Directive 98/70/EC ("the Fuel Quality Directive") introduced a mandatory target to achieve by 2020 a 6% reduction in the greenhouse gas intensity of fuels used in road transport and non-road mobile machinery.

Parallèlement, une modification de la directive 98/70/CE (la «directive sur la qualité des carburants») a fixé à l’horizon 2020 l’objectif contraignant d’une réduction de 6 % de l’intensité en gaz à effet de serre des carburants utilisés dans le transport routier et dans les engins mobiles non routiers.


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33. Deplores the fact that the Copenhagen Climate Summit did not succeed in reaching any conclusions with regard to reducing emissions from seagoing vessels, but stresses that intensive efforts must continue, both in the post-Kyoto process and in the IMO, to agree global measures to bring about such reductions; invites Member States to make every effort to ensure that the IMO receives a mandate for the next international climate negotiations, with quantifiable reduction targets ...[+++]

33. déplore le fait que le sommet sur le changement climatique de Copenhague n'ait pas débouché sur des conclusions relatives à la réduction des émissions dans le secteur maritime, mais souligne également que, aussi bien dans le contexte de l'après-Kyoto que dans le cadre l'OMI, il faut continuer à chercher des solutions internationales pour réduire les émissions; invite les États membres à agir afin que l'OMI reçoive un mandat pour les prochaines négociations mondiales sur le climat, avec des objectifs chiffrés de réduction pour le transport maritime;


At the same time, an amendment to Directive 98/70/EC[2] ("the Fuel Quality Directive") introduced a mandatory target to achieve by 2020 a 6% reduction in the greenhouse gas intensity of fuels used in road transport and non-road mobile machinery.

Parallèlement, une modification de la directive 98/70/CE[2] («directive sur la qualité des carburants») a fixé à l’horizon 2020 l’objectif contraignant d’une réduction de 6 % de l’intensité en gaz à effet de serre des carburants utilisés dans le transport routier et dans les engins mobiles non routiers.


16. Notes that, while agriculture is one of the major sources of air pollution caused by ammonia, there are few obligations on that sector to reduce emissions; welcomes the introduction of the principle of 'conditionality' of agricultural aid following the latest reform of the CAP, which should make for a notable reduction in emissions of substances damaging to the environment; calls on Member States to fight air pollution related to cattle farming, especially intensive farming, the use of fertilizers and greenhouse heating equipmen ...[+++]

16. observe qu'alors que l'agriculture représente l'une des principales sources de la pollution atmosphérique en liaison avec l'ammoniac, ce secteur est soumis à peu d'obligations visant à réduire les émissions; se félicite de l'introduction, lors de la dernière réforme de la PAC, du principe de "conditionnalité" pour les aides agricoles, ce qui devrait permettre une réduction sensible des émissions de substances nocives pour l'environnement; demande aux États membres de lutter contre la pollution atmosphérique découlant de l'élevage - notamment de l'élevage intensif - , de l' ...[+++]


16. Notes that, while agriculture is one of the major sources of air pollution caused by ammonia, there are few obligations on that sector to reduce emissions; welcomes the introduction of the principle of 'conditionality' of agricultural aid following the latest reform of the CAP, which should make for a notable reduction in emissions of substances damaging to the environment; calls on Member States to fight air pollution related to cattle farming, especially intensive farming, the use of fertilizers and greenhouse heating equipmen ...[+++]

16. observe qu'alors que l'agriculture représente l'une des principales sources de la pollution atmosphérique en liaison avec l'ammoniac, ce secteur est soumis à peu d'obligations visant à réduire les émissions; se félicite de l'introduction, lors de la dernière réforme de la PAC, du principe de "conditionnalité" pour les aides agricoles, ce qui devrait permettre une réduction sensible des émissions de substances nocives pour l'environnement; demande aux États membres de lutter contre la pollution atmosphérique découlant de l'élevage - notamment de l'élevage intensif - , de l' ...[+++]


15. Notes that, while agriculture is one of the major sources of air pollution caused by ammonia, there are few obligations on that sector to reduce emissions; welcomes the introduction of the principle of 'conditionality' of agricultural aid following the latest reform of the CAP, which should make for a notable reduction in emissions of substances damaging to the environment; calls on Member States to fight air pollution related to cattle farming, especially intensive farming, the use of fertilizers and greenhouse heating equipmen ...[+++]

15. observe qu'alors que l'agriculture représente l'une des principales sources de la pollution atmosphérique en liaison avec l'ammoniac, ce secteur est soumis à peu d'obligations visant à réduire les émissions; se félicite de l'introduction, lors de la dernière réforme de la PAC, du principe de "conditionnalité" pour les aides agricoles, ce qui devrait permettre une réduction sensible des émissions de substances nocives pour l'environnement; demande aux États membres de lutter contre la pollution atmosphérique découlant de l'élevage - notamment de l'élevage intensif - , de l' ...[+++]


The present directive allows those Member States wishing to do so to experiment with the operation and impact, in terms of job creation, of a targeted reduction of the VAT rate for labour-intensive services.

La présente directive permet aux États membres qui le souhaitent de tester le fonctionnement et les effets, en termes de création d'emplois, d'un allégement de la TVA ciblé sur des services à forte intensité de main d'œuvre.


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