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Social inequality

Traduction de «inequalities in bargaining » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
inequality in bargaining power

inégalité du pouvoir de négociation


inequality in bargaining power

inégalité du pouvoir de négociation


gender equality [ equality between men and women | equal rights of men and women | gender disparity | gender equality index | gender equity | gender inequality | gender inequality index | GII | gender disparities | gender inequality | [http ...]

égalité homme-femme [ égalité des sexes | égalité entre les femmes et les hommes | IEG | IIG | indice d'égalité de genre | indice d'inégalité de genre | inégalité entre les genres | inégalité entre les hommes et les femmes | inégalité entre les sexes | inégalité hommes-femmes ]


income inequality [ inequality of income | inequality of earnings ]

inégalité de revenu [ inégalité du revenu | inégalité des revenus ]


negotiated plea | plea agreement | plea bargain | plea bargaining | sentence bargain

comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité | plaider coupable


health inequalities | inequalities in health

inégalités dans l'état de santé | inégalités de santé | inégalités en matière de santé


chrominance delay inequality [ luminance delay inequality ]

écart de temps de propagation chrominance [ écart de temps de propagation luminance ]


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In that context, you still have this inequality of bargaining power, where you have to put the onus on the photographer to raise these issues and to present a contract to the consumer.

Dans ce contexte, le pouvoir de négociation n'est pas réparti également, et il incombe au photographe de soulever ces questions et de présenter un contrat au consommateur.


Mediation is usually inappropriate in such cases because of the inequality of bargaining power in abusive relationships and because of the ongoing risk of additional abuse during the mediation process.

En effet, ces cas se caractérisent généralement par un pouvoir de négociation inégal, et il existe toujours un risque de violence supplémentaire pendant le processus de médiation.


The lack of market transparency, inequalities in bargaining power and anti-competitive practices were reported to lead to market distortions with potentially negative effects on the competitiveness of the food supply chain as a whole.

Le manque de transparence sur le marché, l'inégalité des rapports de forces et les pratiques anticoncurrentielles auraient conduit à des distorsions sur le marché, avec des effets potentiellement négatifs sur la compétitivité de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement alimentaire.


The Woods report in 1965 recommended access to collective bargaining for RCMP members, but the Canada Labour Code, the Public Service Staff Relations Act, Bill C-58, Bill C-30, and now Bill C-19 have failed to correct this obvious inequity in federal public service staff relations.

Le rapport Woods de 1965 recommandait l'accès à la négociation collective pour les membres de la GRC, mais le Code canadien du travail, la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique, le projet de loi C-58, le projet de loi C-30 et maintenant le projet de loi C-19 ont omis de rectifier cette injustice flagrante dans les relations de travail de la fonction publique fédérale.


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[6] In several instances courts have intervened to cast aside excessively harsh agreements, noting in particular the "immense inequality in bargaining power, negotiation ability, understanding and representation" between artists and professionals of the entertainment industries", Silvertone Records Limited v. Mountfield and Others, [1993] EMLR 152.

[6] Les tribunaux sont intervenus dans plusieurs cas pour vider de leur substance des accords excessivement rigides, notant en particulier «l’immense inégalité en matière de pouvoir et de capacité de négociation, de compréhension et de représentation entre les interprètes et les professionnels de l’industrie du divertissement», affaire «Silvertone Records Limited contre Mountfield and Others», 1993, EMLR 152.


This is typically the manner in which the Conservatives approach the issue. A stronger, more progressive approach would look at the full range of micro and macro economic and structural determinants of inequality, such as income redistribution through taxes and transfers, access to and the process of collective bargaining, access to education, health care and other social services, especially mental health services, structural changes to Canada's industrial composition, the government's role in employment transition and regional inequalities.

Une approche plus solide et plus progressiste se pencherait sur l'ensemble des déterminants micro et macroéconomiques ainsi que structurels de l'inégalité, tels la redistribution des revenus au moyen de l'impôt et des transferts, l'accès au processus de négociation collective, l'accès à l'éducation, aux soins de santé et à d'autres services sociaux, particulièrement les services de santé mentale, les changements structurels à la composition industrielle du Canada, le rôle du gouvernement dans la transition au marché du travail et les disparités régionales.


Insists on the need for urgent action to fight wage discrimination, by measures such as revising the existing directive, drawing up phased sectoral plans with specific objectives, which could include reducing the pay gap to 0,5 % by 2020, the aim being to put an end to direct and indirect discrimination, or encouraging collective bargaining, training of equality counsellors, action on the issue of gender inequality in unpaid work, and the introduction of equality plans in companies and other workplaces; believes that transparency in ...[+++]

insiste sur la nécessité de prendre d'urgence des mesures de lutte contre les discriminations salariales, en révisant la directive en vigueur, en élaborant des plans sectoriels par étapes, avec des objectifs précis, consistant par exemple à ramener la fracture salariale à 0,5 % d'ici 2020, en vue d'éliminer les discriminations directes et indirectes, en encourageant la négociation collective et la formation de conseillers et de conseillères pour l'égalité, en s'attaquant aux inégalités dans la part du travail non rémunéré des femmes et des hommes et en élaborant des plans pour l'égalité dans les entreprises et les autres lieux de travail ...[+++]


Calls for an ambitious long-term strategy against poverty with the aim of reducing inequalities and social exclusion, with far-reaching targets for poverty reduction and in-work poverty; proposes an EU framework policy on minimum income schemes, taking account of subsidiarity, different practices, collective bargaining and national law in the Member States, and on the basis of European criteria scaled to reflect the standard of living in each Member State; calls also for a child allowance with the above aim of reducing poverty, ineq ...[+++]

demande que soit définie une stratégie ambitieuse à long terme de lutte contre la pauvreté, dans le but de réduire les inégalités et l'exclusion sociale, qui comprenne des objectifs d'envergure en termes de réduction de la pauvreté et de la pauvreté des travailleurs; propose que soit mis en place un cadre politique de l'Union européenne pour des programmes relatifs à un revenu minimum, en tenant compte de la subsidiarité, des différentes pratiques, des conventions collectives et de la législation nationale des États membres et en fonction de critères européens déclinés au regard du niveau de vie de chaque État membre; demande également ...[+++]


[6] In several instances courts have intervened to cast aside excessively harsh agreements, noting in particular the "immense inequality in bargaining power, negotiation ability, understanding and representation" between artists and professionals of the entertainment industries", Silvertone Records Limited v. Mountfield and Others, [1993] EMLR 152.

[6] Les tribunaux sont intervenus dans plusieurs cas pour vider de leur substance des accords excessivement rigides, notant en particulier «l’immense inégalité en matière de pouvoir et de capacité de négociation, de compréhension et de représentation entre les interprètes et les professionnels de l’industrie du divertissement», affaire «Silvertone Records Limited contre Mountfield and Others», 1993, EMLR 152.


Senator Jerahmiel S. Grafstein: Having said that, what you're saying is you're in favour of removing that inequality, but you'd like a constitutional bargain here.

Le sénateur Jerahmiel S. Grafstein: Dans ce cas, vous seriez favorable à ce qu'on élimine cette inégalité, mais vous aimeriez qu'on en profite pour négocier certaines concessions relatives aux garanties constitutionnelles.




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'inequalities in bargaining' ->

Date index: 2024-02-28
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