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Failure to act
Failure to perform
Fault by omission
Fault of omission
Inaction
Inactive
Inactive agent
Inactive substance
Inactivity
Non-performance
Nonfeasance
Optically inactive
Passive inaction

Vertaling van "inactive stock " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
failure to act | failure to perform | fault by omission | fault of omission | inaction | inactivity | nonfeasance | non-performance | passive inaction

défaut d'agir | faute d'omission | inaction | inaction fautive | inexécution




inactive agent | inactive substance

agent inactif | substance inactive




– ensure that selection criteria for fishing vessel decommissioning schemes are designed to have a positive impact on the sustainability of the targeted fish stocks and avoid providing public aid for decommissioning inactive fishing vessels;

– s'assurer que les critères de sélection appliqués aux programmes de déclassement des navires de pêche sont conçus de manière à avoir une incidence positive sur la durabilité des stocks halieutiques visés et à éviter l'octroi d'une aide publique au déclassement de navires de pêche inactifs;


ensure that selection criteria for fishing vessel decommissioning schemes are designed to have a positive impact on the sustainability of the targeted fish stocks and avoid providing public aid for decommissioning inactive fishing vessels;

s'assurer que les critères de sélection appliqués aux programmes de déclassement des navires de pêche sont conçus de manière à avoir une incidence positive sur la durabilité des stocks halieutiques visés et à éviter l'octroi d'une aide publique au déclassement de navires de pêche inactifs;


40. Recognises that temporary fishing bans, otherwise known as biological rest periods, are an important and proven means of conserving fishery resources, as well as being an essential instrument for sustainably managing specific fisheries; recognises that establishing fishing bans during specific critical phases in the life-cycle of a species allows stocks to develop in a way that is compatible with fishing outside the rest period; believes is fair and necessary under these circumstances to financially compensate fishermen during the inactivity period, s ...[+++]

40. reconnaît le rôle de la cessation temporaire d’activité – arrêts biologiques – en tant qu’important moyen de préservation des ressources halieutiques, qui s’est révélé efficace, et en tant qu’instrument essentiel pour une gestion durable de certaines pêches; reconnaît que l’instauration de périodes de repos biologiques, à certaines phases critiques du cycle de vie des espèces, permet une évolution des ressources compatible avec le maintien de l’activité de la pêche en dehors de la période de repos; estime, dans ces circonstances, qu'il est juste et nécessaire de compenser financièrement les pêcheurs durant la période d’inactivité, notamment via le F ...[+++]


87. Calls on the Commission and the Member States to step up their efforts to ensure that catches fall below Maximum Sustainable Yield (MSY) levels by 2015, and to take ecological considerations into account when defining MSYs; stresses, therefore, that a lack of adequate scientific data should not be used as an excuse for inaction, and that in such circumstances fishing mortality rates should be decreased on a precautionary basis; recalls the legal obligation – as set out in the Marine Framework Strategy Directive (MFSD) – to ensure that all commercially exploited fish stocks ...[+++]

87. invite la Commission et les États membres à accélérer leurs efforts afin de veiller à ce que les prises soient inférieures aux niveaux de rendement maximal durable (RMD) d'ici 2015 et à intégrer les considérations écologiques dans la définition des RMD; souligne, à cette fin, qu'un manque de données scientifiques adéquates ne devrait pas servir d'excuse à l'inaction; dans de tels cas, les taux de mortalité par pêche devraient être réduits par précaution; rappelle l'obligation juridique, établie dans la directive-cadre "Stratégie pour le milieu marin", de veiller à ce que toutes les populations de poissons exploités à des fins comm ...[+++]


85. Calls on the Commission and the Member States to step up their efforts to ensure that catches fall below Maximum Sustainable Yield (MSY) levels by 2015, and to take ecological considerations into account when defining MSYs; stresses, therefore, that a lack of adequate scientific data should not be used as an excuse for inaction, and that in such circumstances fishing mortality rates should be decreased on a precautionary basis; recalls the legal obligation – as set out in the Marine Framework Strategy Directive (MFSD) – to ensure that all commercially exploited fish stocks ...[+++]

85. invite la Commission et les États membres à accélérer leurs efforts afin de veiller à ce que les prises soient inférieures aux niveaux de rendement maximal durable (RMD) d'ici 2015 et à intégrer les considérations écologiques dans la définition des RMD; souligne, à cette fin, qu'un manque de données scientifiques adéquates ne devrait pas servir d'excuse à l'inaction; dans de tels cas, les taux de mortalité par pêche devraient être réduits par précaution; rappelle l'obligation juridique, établie dans la directive-cadre «Stratégie pour le milieu marin» , de veiller à ce que toutes les populations de poissons exploités à des fins com ...[+++]


The ECA makes a series of recommendations to address overcapacity and the sustainability of the fishing sector: the Commission should better define fishing capacity and overcapacity and consider more relevant robust measures to facilitate actions balancing fishing capacity with fishing opportunities; set effective limits for fishing fleet capacity; clarify whether fishing right transfer schemes have a role in reducing fishing overcapacity; and the Member States have to ensure that any measures to aid investments on board are strictly applied and do not increase fishing ability; and ensure that selection criteria for fishing vessel decommissioning schemes are designed to have a positive impact on the sustainability of the targ ...[+++]

La CdCE formule un ensemble de recommandations en vue de réduire la surcapacité et de rendre le secteur de la pêche durable: la Commission devrait mieux définir la capacité et la surcapacité de pêche et envisager des mesures fermes et plus pertinentes afin de faciliter la mise en place d’actions visant l’équilibre entre la capacité de pêche et les possibilités de pêche; elle devrait fixer des limites efficaces à la capacité de la flotte de pêche et faire la clarté sur le rôle éventuel des programmes de transfert des droits de pêche dans la réduction de la surcapacité de pêche; les États membres devraient veiller à ce que toutes les mesures destinées à soutenir les investissements à bord soient appliquées de manière rigoureuse et n’augment ...[+++]


Political inaction will not save our fish stocks or our fishing industry.

L'absence d'action politique ne sauvera ni nos stocks, ni notre industrie de la pêche.




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Date index: 2025-07-15
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