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Aurally handicapped
Blind person
Driver impairment monitoring
Hard-of-hearing
Hard-of-hearing person
Hearing impaired
Hearing impaired person
Hearing-impaired
Impaired Drivers Program
MVT
Marrakech Treaty
Marrakesh VIP Treaty
People Against Impaired Drivers
Person who is blind
Person who is hard of hearing
Person with a visual impairment
Visually disabled
Visually impaired

Traduction de «impaired driver who » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Evaluation of Addictions Foundation of Manitoba's Impaired Driver's Program

Évaluation du Programme des conducteurs avec facultés affaiblies de la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances


People Against Impaired Drivers

People Against Impaired Drivers




person who is hard of hearing | hard-of-hearing person | hearing impaired person | hard-of-hearing | aurally handicapped | hearing impaired | hearing-impaired

personne malentendante | malentendant | malentendante | handicapé auditif | handicapée auditive | déficient auditif | déficiente auditive | personne handicapée auditive


blind person | person who is blind | person with a visual impairment | visually impaired | visually disabled

personne aveugle | personne ayant une déficience visuelle | aveugle | non-voyant | non-voyante | malvoyant | malvoyante | déficient visuel | déficiente visuelle | handicapé visuel | handicapée visuelle | personne handicapée visuelle | handicapé de la vue | handicapée de la vue


Marrakech Treaty | Marrakesh Treaty to Facilitate Access to Published Works for Persons who are Blind, Visually Impaired, or Otherwise Print Disabled | Marrakesh VIP Treaty | MVT [Abbr.]

Traité de Marrakech visant à faciliter l'accès des aveugles, des déficients visuels et des personnes ayant d'autres difficultés de lecture des textes imprimés aux œuvres publiées | Traité de Marrakech [Abbr.]


Committee of Experts for the Application of the WHO International Classification of Impairments, Disabilities and Handicaps

Comité d'experts pour l'application de la Classification internationale des handicaps: déficiences, incapacités et désavantages


driver impairment monitoring

surveillance des facultés des conducteurs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Statistics from all ports of entry indicate that there were 8,500 suspected impaired drivers who tried to enter Canada in a two and a half year period which is about 3,400 impaired drivers rolling into Canada from the U.S. each year.

Selon les statistiques pour l'ensemble des points d'entrée, sur une période de deux ans et demi, 8 500 personnes soupçonnées de conduire en état d'ébriété ont tenté d'entrer au Canada, ce qui fait, par année, environ 3 400 conducteurs avec facultés affaiblies, en provenance des États-Unis, qui se présentent à la frontière du Canada.


There was a provincial court judge of Sunnybrae, Pictou County, Judge Clyde F. MacDonald who sits in the Glasgow provincial court who often used to say to impaired drivers who appeared before him that their actions were no different when they got behind the wheel of a car and drove down a highway than pointing a loaded gun at every car that came on to meet them.

Le juge Clyde F. MacDonald, de Sunnybrae, dans le comté de Pictou, qui siège à la cour provinciale de Glasgow avait l'habitude de dire aux personnes accusées de conduite en état d'ébriété que, en se mettant au volant après avoir bu, ils ne faisaient pas mieux que s'ils pointaient une arme chargée dans la direction de toutes les voitures venant en sens inverse.


My recollection of a Traffic Injury Research Foundation, TIRF, report in, I believe, 1996 or 1997, is that the number of impaired drivers who were in commercial vehicles tended to be smaller, proportionally, than one might expect, given the representation in the general population of commercial drivers.

Je crois me souvenir, selon un rapport publié en 1996 ou 1997 par la Fondation de recherches sur les blessures de la route au Canada, que le nombre de conducteurs de véhicules commerciaux était proportionnellement moins élevé qu'on ne s'y serait attendu, compte tenu de l'opinion que les gens ont généralement des conducteurs de véhicules commerciaux.


As we've heard from the statistics, the fatalities and the damage done to our society by individuals who are impaired drivers, who simply refuse to recognize the danger of getting behind the wheel while impaired, has to stop.

Comme les statistiques le montrent, les décès et les préjudices infligés à notre société par les chauffards, qui refusent simplement de voir le danger de conduire avec des facultés affaiblies, doivent cesser.


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Driving licences shall not be issued to, nor renewed for, applicants or drivers who have recurrent severe hypoglycaemia or/and impaired awareness of hypoglycaemia.

Le permis de conduire n’est ni délivré ni renouvelé lorsque le candidat ou conducteur souffre d’hypoglycémie sévère récurrente et/ou d’une conscience altérée de l’hypoglycémie.


Seizures without influence on consciousness or the ability to act: the applicant or driver who has never had any seizures other than seizures which have been demonstrated exclusively to affect neither consciousness nor cause any functional impairment can be declared fit to drive so long as this pattern has been established for a period which must not be less than the seizure-free period required for epilepsy.

Crises sans effet sur la conscience ou la capacité d’action: le candidat ou conducteur qui subit exclusivement des crises n’affectant pas sa conscience et ne causant pas d’incapacité fonctionnelle peut être déclaré apte à la conduite si ce schéma de crises est observé durant une période ne pouvant être inférieure à la période sans crise requise pour l’épilepsie.


Criminal Code provisions enable provinces and territories, if they wish to do so, to permit an impaired driver who drives a motor vehicle equipped with an ignition interlock device to drive during the driving prohibition period imposed by the court, but only after a minimum period of time has passed based upon whether the impaired driving conviction was a first, second or subsequent offence.

Les dispositions du Code criminel permettent aux provinces et aux territoires qui le désirent d'autoriser une personne reconnue coupable de conduite avec facultés affaiblies à conduire un véhicule muni d'un antidémarreur pendant la période d'interdiction imposée par le tribunal, mais seulement après une période de temps établie selon qu'il s'agissait de la première, de la deuxième ou de la troisième infraction.


Seizures without influence on consciousness or the ability to act: the applicant or driver who has never had any seizures other than seizures which have been demonstrated exclusively to affect neither consciousness nor cause any functional impairment can be declared fit to drive so long as this pattern has been established for a period which must not be less than the seizure-free period required for epilepsy.

Crises sans effet sur la conscience ou la capacité d’action: le candidat ou conducteur qui subit exclusivement des crises n’affectant pas sa conscience et ne causant pas d’incapacité fonctionnelle peut être déclaré apte à la conduite si ce schéma de crises est observé durant une période ne pouvant être inférieure à la période sans crise requise pour l’épilepsie.


Driving licences shall not be issued to, nor renewed for, applicants or drivers who have recurrent severe hypoglycaemia or/and impaired awareness of hypoglycaemia.

Le permis de conduire n’est ni délivré ni renouvelé lorsque le candidat ou conducteur souffre d’hypoglycémie sévère récurrente et/ou d’une conscience altérée de l’hypoglycémie.


That common cause was one and the same as the original intention of the directive: to do away, in Europe, with the accidents in heavy traffic and impairments to road safety caused by drivers suddenly succumbing to cumulative driving fatigue, as well as with the scandalous social dumping in the transport industry, which results in unfair competition not only between European countries but also between them and third countries, with all those who act fairly and properly – not least towards their employees – losing out.

Cette cause commune rejoignait le but initial de la directive: dire adieu, en Europe, aux accidents impliquant des poids lourds et aux lacunes en matière de sécurité routière dus à l’endormissement de conducteurs ayant accumulé les heures de conduite, de même qu’au scandaleux dumping social dans le secteur des transports, qui débouche sur une concurrence déloyale non seulement entre pays européens, mais aussi entre ceux-ci et les pays tiers, tandis que tous ceux qui agissent dans le respect de l’éthique - notamment vis-à-vis de leurs employés - sont les dindons de la farce.




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Date index: 2023-04-15
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