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Vertaling van "imo solas regulations " (Engels → Frans) :

(iv) if the ladder is part of pilot transfer equipment referred to in Regulation 23 of Chapter V of SOLAS, IMO Resolution A.889(21), Pilot Transfer Arrangements.

(iv) s’agissant d’une échelle qui est pièce de l’équipement de transfert du pilote visé à la règle 23 du chapitre V de SOLAS, la Résolution A.889(21) de l’OMI, intitulée Dispositifs utilisés pour le transfert du pilote.


(b) if the ladder is part of pilot transfer equipment referred to in regulation 23 of Chapter V of SOLAS, the requirements of the annex to IMO Resolution A.889(21), Pilot Transfer Arrangements.

b) si l’échelle est une pièce d’équipement de transfert du pilote visée à la règle 23 du chapitre V de SOLAS, les exigences de l’annexe de la résolution A.889(21) de l’OMI, Dispositifs utilisés pour le transfert du pilote.


(6) The International Convention for the Safety of Life at Sea, 1974 (SOLAS regulation I/21), the International Convention of Load Lines, 1966 and the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships, 1973 lay down the responsibilities of flag States to conduct casualty investigations and to supply the International Maritime Organisation (IMO) with relevant findings.

(6) La convention internationale de 1974 sur la sauvegarde de la vie humaine en mer (règle I/21 de la convention SOLAS), la convention internationale de 1966 sur les lignes de charge et la convention internationale de 1973 pour la prévention de la pollution par les navires, établissent les responsabilités incombant à l'État du pavillon en ce qui concerne l'exécution d'enquêtes sur les accidents et la communication des conclusions pertinentes à l'Organisation maritime internationale (OMI).


(6) The International Convention for the Safety of Life at Sea, 1974 (SOLAS regulation I/21), the International Convention of Load Lines, 1966 and the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships, 1973 lay down the responsibilities of flag States to conduct casualty investigations and to supply the International Maritime Organisation (IMO) with relevant findings.

(6) La convention internationale de 1974 sur la sauvegarde de la vie humaine en mer (règle I/21 de la convention SOLAS), la convention internationale de 1966 sur les lignes de charge et la convention internationale de 1973 pour la prévention de la pollution par les navires, établissent les responsabilités incombant à l'État du pavillon en ce qui concerne l'exécution d'enquêtes sur les accidents et la communication des conclusions pertinentes à l'Organisation maritime internationale (OMI).


18. Flag States authorising recognised organisations to act on their behalf in conducting the surveys, inspections, the issue of certificates and documents, the marking of ships and other statutory work required under the IMO conventions must regulate such authorisation in accordance with SOLAS regulation XI-1/1 to:

18. L'État du pavillon qui habilite un organisme reconnu à agir en son nom pour les visites, les inspections, la délivrance des certificats et autres documents, et l'apposition de marques sur les navires et autres activités réglementaires prescrites en vertu des conventions de l'OMI doit régir cette habilitation conformément à la règle XI-1/1 de la Convention SOLAS afin de:


18. Flag States authorising recognised organisations to act on their behalf in conducting the surveys, inspections, the issue of certificates and documents, the marking of ships and other statutory work required under the IMO conventions must regulate such authorisation in accordance with SOLAS regulation XI-1/1 to:

18. L'État du pavillon qui habilite un organisme reconnu à agir en son nom pour les visites, les inspections, la délivrance des certificats et autres documents, et l'apposition de marques sur les navires et autres activités réglementaires prescrites en vertu des conventions de l'OMI doit régir cette habilitation conformément à la règle XI-1/1 de la Convention SOLAS afin de:


The Commission would like to see the change in requirements reflected in revised IMO SOLAS regulations for vessels older than 1 July 1994, as a change in these international regulations would be the most efficient and equitable way to give effect to this ban.

La Commission souhaiterait que les changements introduits dans les dispositions soient pris en considération dans les règles SOLAS de l'OMI révisées pour les navires construits avant le 1er juillet 1994, car le moyen le plus efficace et équitable de donner effet à cette interdiction est de modifier ces règles internationales.


Since full compliance with SOLAS Regulations is to take place by 2010, on the basis of the IMO timetable (international trades) and of Directive 98/18/CE (domestic EU trades) the industry should have already planned to invest in the coming years in the upgrade of the vessels concerned.

Comme les règles SOLAS doivent être pleinement mises en œuvre en 2010, conformément au calendrier fixé par l'OMI pour les voyages internationaux et par la directive 98/18/CE pour les voyages nationaux à l'intérieur de la Communauté, l'industrie devrait d'ores et déjà avoir prévu des investissements pour mettre à niveau les navires concernés au cours des prochaines années.


Principally consisting of preventive measures, the proposed regulation transposes Chapter XI-2 "special measures to enhance maritime safety" of the IMO's International Convention for the Safety of Life at Sea (SOLAS) Convention and the Ship and Port Facility Security Code (ISPS Code), which are fundamental to a global system of maritime security. These mandatory provisions concern a requirement for ships to be permanently marked with their identification number fitted with an automatic identification system (AIS), a ship security alert system for spreading the alarm in the event of hostile action against the ship and to be issued with a ...[+++]

Ces dispositions obligatoires concernent notamment l'équipement des navires avec un marquage permanent du numéro d'identification du navire, un système d'identification automatique (AIS), une alarme de sûreté du navire, destinée à la diffusion d'alerte en cas d'action hostile contre le navire, et la délivrance d'une fiche synoptique continue du navire, véritable document d'identité retraçant la vie du navire. Elles prévoient aussi un ensemble de mesures actives et passives de sûreté, articulées autour de trois niveaux de sûreté (normal, renforcé, élevé) dont la mise en œuvre est liée à l'analyse des risques.


The Regulation is also intended to provide a basis for the harmonised interpretation and implementation and Community monitoring of the special measures to enhance maritime security adopted by the Diplomatic Conference of the IMO on 12 December 2002, which amended the 1974 International Convention for the Safety of Life at Sea (SOLAS Convention) and established the International Ship and Port Facility Security Code (ISPS Code).

Le règlement vise en outre à fournir une base pour l'interprétation et la mise en œuvre harmonisées, ainsi que le contrôle communautaire des mesures spéciales pour renforcer la sûreté maritime, adoptées par la Conférence Diplomatique de l'OMI le 12 décembre 2002, modifiant la Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (Convention SOLAS) et instaurant le Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS).




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Date index: 2024-05-10
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