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ARION
DNFI
Programmes or decisions involving expenditure
Spending programmes or decisions

Traduction de «idabc programme decision » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
programmes or decisions involving expenditure | spending programmes or decisions

programmes ou décisions de dépense


Programme of study visits for decision-makers in the educational field | Study Visits Scheme for education specialists and administrators | ARION [Abbr.]

Programme de visites d'étude pour les spécialistes de l'éducation | programme de visites d'études pour les spécialistes et les administrateurs en matière d'éducation | ARION [Abbr.]


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries | DNFI [Abbr.]

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires | DNFI [Abbr.]


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires


Marrakesh Ministerial Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least Developed and Net Food-importing Countries

Décision ministérielle de Marrakech relative aux mesures concernant les effets préjudiciables que le programme de réforme pourrait avoir sur les pays les moins avancés et les pays importateurs nets de produits alimentaires


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires, annexe III. 6


Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least-Developed and Net Food-Importing Developing Countries [ DNFI ]

Décision sur les mesures concernant les effets négatifs possibles du programme de réforme sur les pays les moins avancés et les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires [ DNFI ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[18] Regarding the IDABC programme, decision 2004/387/EC (L 144, 30.4.2004(see Corrigendum OJ L 181, 18.5.2004 p. 25) of the European Parliament and of the Council of 21 April 2004, Article 10(8) and Article 3(d specifies that mechanisms to ensure the financial and operational sustainability of IDABC infrastructure services are to be defined.

[18] En ce qui concerne le programme IDABC, la décision 2004/387/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004 (JO L 144 du 30.4.2004, voir rectificatif JO L 181 du 18.5.2004, p. 25) (article 10, paragraphe 8, et l’article 3, point d)) précise que des mécanismes assurant la viabilité financière et opérationnelle des services d'infrastructure IDABC sont mis au point.


Several successive programmes have sought to ensure the coherent development and implementation of global and sectoral interoperability strategies, legal frameworks, guidelines, services and tools to address requirements under Union-wide policies, such as: (i) the programme for the interchange of data between administrations (1999-2004) (the ‘IDA programme’), established by Decisions No 1719/1999/EC (23) and No 1720/1999/EC (24) of the European Parliament and of the Council; (ii) the programme for interoperable delivery of pan-Europe ...[+++]

Plusieurs programmes successifs ont eu pour objectif d'assurer l'élaboration et la mise en œuvre cohérentes, au niveau global et sectoriel, de stratégies, de cadres juridiques, d'orientations, de services et d'outils en matière d'interopérabilité, qui répondent aux exigences des politiques à l'échelle de l'Union, tels que: i) le programme pour l'échange électronique de données entre administrations (1999-2004) (ci-après dénommé «programme IDA»), institué par les décisions du Parlement européen et du Conseil no 1719/1999/CE (23) et no 1720/1999/CE (24); i ...[+++]


[18] Regarding the IDABC programme, decision 2004/387/EC (L 144, 30. 4. 2004 (see Corrigendum OJ L 181, 18. 5. 2004, p. 25) of the European Parliament and of the Council of 21 April 2004, Article 10(8) and Article 3(d specifies that mechanisms to ensure the financial and operational sustainability of IDABC infrastructure services are to be defined.

[18] En ce qui concerne le programme IDABC, la décision 2004/387/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004 (JO L 144 du 30.4.2004, voir rectificatif JO L 181 du 18.5.2004, p. 25) (article 10, paragraphe 8, et l’article 3, point d)) précise que des mécanismes assurant la viabilité financière et opérationnelle des services d'infrastructure IDABC sont mis au point.


Secure Trans-European Services for Telematics between Administrations, is a measure of the IDABC programme (interoperable delivery of pan-European eGovernment services to public administrations, business and citizens. Decision of the European Parliament and Council 2004/387/EC ).

Services télématiques transeuropéens sécurisés entre administrations, relevant du programme IDABC [fourniture interopérable de services paneuropéens d’administration en ligne aux administrations publiques, aux entreprises et aux citoyens. Décision 2004/387/CE du Parlement européen et du Conseil ].


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By Decision of the European Parliament and of the Council (the IDABC Decision)[1] the five year programme on interoperable delivery of pan-European e-Government services to public administrations, businesses and citizens (the IDABC programme) was launched on 1 January 2005 as follow-on to the IDA and IDA II programmes.

INSTITUÉ PAR UNE DÉCISION DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL (CI-APRÈS «LA DÉCISION IDABC») [1] afin de succéder aux programmes IDA et IDA II, le programme quinquennal relatif à la fourniture interopérable de services paneuropéens d’administration en ligne aux administrations publiques, aux entreprises et aux citoyens («programme IDABC») a démarré le 1er janvier 2005.


By Decision of the European Parliament and of the Council (the IDABC Decision)[1] the five year programme on interoperable delivery of pan-European e-Government services to public administrations, businesses and citizens (the IDABC programme) was launched on 1 January 2005 as follow-on to the IDA and IDA II programmes.

INSTITUÉ PAR UNE DÉCISION DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL (CI-APRÈS «LA DÉCISION IDABC») [1] afin de succéder aux programmes IDA et IDA II, le programme quinquennal relatif à la fourniture interopérable de services paneuropéens d’administration en ligne aux administrations publiques, aux entreprises et aux citoyens («programme IDABC») a démarré le 1er janvier 2005.


Since compliance to the calendar in the IDABC Decision is obligatory, for future programmes a higher degree of flexibility with regard to the timing of the evaluations should be envisaged in the Decision, and consequently enable the programme to benefit from evaluation results more fully.

Puisque les échéances figurant dans la décision IDABC doivent impérativement être respectées, il conviendrait de prévoir davantage de souplesse concernant le calendrier des évaluations dans les décisions établissant les programmes futurs, pour que ceux-ci puissent mieux tirer profit des résultats de ces évaluations.


The need to carry out the evaluation stems from Article 13(2)-(4) of the IDABC Decision, which also requires the European Commission to forward the results of the evaluation to the European Parliament and the Council at a very early stage in the programme’s lifecycle in order to ensure that the Commission as part of the evaluation would report on the consistency of the amounts for 2007-2009 with the financial perspectives.

L’évaluation a été réalisée en application de l’article 13, paragraphes 2 à 4, de la décision IDABC, qui fait également obligation à la Commission européenne de transmettre les résultats de ses évaluations au Parlement européen et au Conseil à un stade très précoce de l’exécution du programme de manière à ce que, dans cette évaluation, la Commission rende compte de la cohérence du montant prévu pour la période 2007–2009 avec les perspectives financières.


Decision 2004/387/EC of the European Parliament and of the Council of 21 April 2004 on the interoperable delivery of pan-European eGovernment services to public administrations, businesses and citizens (IDABC) [Official Journal L 144 of 30 April 2004]. The new IDABC (Interoperable Delivery of pan-European eGovernment Services) programme has the objective of delivering pan-European on-line eGoverment services to public administrations, businesses and citizens.

Le nouveau programme IDABC (fourniture interopérable de services paneuropéens de gouvernement électronique) a pour objectif de fournir des services administratifs paneuropéens en ligne aux administrations publiques, aux entreprises et aux citoyens.


Since compliance to the calendar in the IDABC Decision is obligatory, for future programmes a higher degree of flexibility with regard to the timing of the evaluations should be envisaged in the Decision, and consequently enable the programme to benefit from evaluation results more fully.

Puisque les échéances figurant dans la décision IDABC doivent impérativement être respectées, il conviendrait de prévoir davantage de souplesse concernant le calendrier des évaluations dans les décisions établissant les programmes futurs, pour que ceux-ci puissent mieux tirer profit des résultats de ces évaluations.




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'idabc programme decision' ->

Date index: 2021-06-03
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