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Basic ICT skills
Basic information and communication technology skills
Basic skills in ICT
Digital competences
Digital skills
E-skills
ICT competences
ICT skills

Traduction de «ict practitioners e-skills » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
basic ICT skills | basic information and communication technology skills | basic skills in ICT

compétences de base en technologies de l'information et de la communication | compétences de base en TIC | littéracie en TIC


digital competences | digital skills | e-skills | ICT competences | ICT skills

compétences numériques | e-compétences
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
59. Encourages the Member States to urgently incorporate new technologies in the learning process, and to intensify and improve ICT and digital skills training at all levels and in all types of education and training, including for teaching staff, in order to provide more digitally aligned degrees and curricula and to motivate young people to study ICT and pursue related careers; stresses the need to build a better technological base in schools and universities and to provide the necessary infrastructure; underlines, furthermore, in this regard, the importance of open educational resources (OERs), which ensure access to education for a ...[+++]

59. encourage les États membres à intégrer d'urgence les nouvelles technologies dans leur processus d'apprentissage, à intensifier et à améliorer la formation aux TIC et aux compétences numériques à tous les niveaux et dans tous les types d'enseignement et de formation, y compris pour le personnel enseignant, afin de proposer des diplômes et des enseignements plus axés sur les technologies numériques et d'inciter les jeunes à étudier les TIC et à suivre des carrières dans ce domaine; souligne qu'il y a lieu de doter les écoles et les universités d'une base technologique plus solide et de leur fournir les infrastructures nécessaires; so ...[+++]


22. Encourages the Member States to urgently incorporate new technologies in the learning process, and to intensify and improve ICT and digital skills training at all levels and in all types of education and training, including for teaching staff, in order to provide more digitally aligned degrees and curricula and to motivate young people to study ICT and pursue related careers; stresses the need to build a better technological base in schools and universities and to provide the necessary infrastructure; underlines, furthermore, in this regard, the importance of open educational resources (OERs), which ensure access to education for a ...[+++]

22. encourage les États membres à intégrer d'urgence les nouvelles technologies dans leurs processus d'apprentissage, à intensifier et à améliorer la formation aux TIC et aux compétences numériques à tous les niveaux et dans tous les types d'enseignement et de formation, y compris pour le personnel enseignant, afin de proposer des diplômes et des enseignements plus axés sur les technologies numériques et d'inciter les jeunes à étudier les TIC et à suivre des carrières associées; souligne qu'il y a lieu de doter les écoles et les universités d'une base technologique plus solide et de leur fournir les infrastructures nécessaires; soulign ...[+++]


60. Encourages the Member States to urgently incorporate new technologies in the learning process, and to intensify and improve ICT and digital skills training at all levels and in all types of education and training, including for teaching staff, in order to provide more digitally aligned degrees and curricula and to motivate young people to study ICT and pursue related careers; stresses the need to build a better technological base in schools and universities and to provide the necessary infrastructure; underlines, furthermore, in this regard, the importance of open educational resources (OERs), which ensure access to education for a ...[+++]

60. encourage les États membres à intégrer d'urgence les nouvelles technologies dans leur processus d'apprentissage, à intensifier et à améliorer la formation aux TIC et aux compétences numériques à tous les niveaux et dans tous les types d'enseignement et de formation, y compris pour le personnel enseignant, afin de proposer des diplômes et des enseignements plus axés sur les technologies numériques et d'inciter les jeunes à étudier les TIC et à suivre des carrières dans ce domaine; souligne qu'il y a lieu de doter les écoles et les universités d'une base technologique plus solide et de leur fournir les infrastructures nécessaires; so ...[+++]


12. Points out the importance of the proposed comprehensive life-long learning suggestions and the emphasis that has to be put on integration of ICT competences and digital literacy (e-skills) into core lifelong learning and education policies, in order to overcome the serious deficit in qualified personnel, such as ICT practitioners and researchers, which threatens to undermine the future economic competitiveness of the EU;

12. souligne l'importance que revêtent les mesures proposées en faveur d'une démarche globale en matière d'éducation et de formation tout au long de la vie et insiste sur l'accent qu'il convient de mettre sur l'intégration des compétences en TIC et de la culture numérique (compétences numériques) dans les principales politiques d'éducation et de formation tout au long de la vie, afin de remédier aux graves pénuries de personnel qualifié, comme les professionnels des TIC et les chercheurs, qui menacent de saper la compétitivité économique future de l'Union;


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In the foreseeable future, there could be even more serious shortages of workers than today – ICT practitioners, doctors, nurses, researchers, as well as people with the green skills to help us move towards a greener economy.

D’ici peu de temps, les pénuries de main-d’œuvre pourraient même s’aggraver en ce qui concerne les professionnels des TIC, les médecins, les infirmières, les chercheurs et les individus disposant des compétences nécessaires pour nous aider à évoluer vers une économie plus respectueuse de l’environnement.


ACTIONS The Commission will: Key Action 10: Propose digital literacy and competences as a priority for the European Social Fund regulation (2014-2020); Key Action 11: By 2012, develop tools to identify and recognise the competences of ICT practitioners and users, linked to the European Qualifications Framework[49] and to EUROPASS[50] and develop a European Framework for ICT Professionalism to increase the competences and the mobility of ICT practitioners across Europe; Other actions: Make digital literacy and skills a priority of the " ...[+++]

ACTIONS La Commission engagera les actions suivantes: Action clé 10: proposer de faire figurer les compétences et la culture numériques au rang des priorités du règlement pour les fonds structurels (2014-2020). Action clé 11: d'ici à 2012, développer des outils permettant de recenser et de reconnaître les compétences des techniciens et des utilisateurs des TIC, en liaison avec le cadre européen des certifications[49] et EUROPASS[50] et mettre en place un cadre européen pour les professionnels des TIC afin d'accroître les compétences et d'améliorer la mobilité des techniciens des TIC dans toute l'Europe. Autres actions: faire des compétences et de la culture numériques une des pr ...[+++]


In this context, it will develop tools to identify and recognise competences of ICT practitioners and users, including a European Framework for ICT Professionalism in line with the EU e-skills strategy[28].

Dans ce contexte, elle mettra au point des outils de recensement et de reconnaissance des compétences des professionnels et des utilisateurs des TIC, dont un cadre européen pour les professionnels des TIC, conformément à la stratégie de l’Union en matière de compétences numériques[28].


The EU economy is hampered by a shortage of ICT practitioner skills: Europe could lack the skills to fill as many as 700,000 IT jobs by 2015[41].

Or, l'économie européenne souffre d'une pénurie de personnel compétent dans le domaine des TIC. En raison de la pénurie de professionnels qualifiés, 700 000 emplois dans le domaine des TIC pourraient ne pas être pourvus en Europe d'ici à 2015[41].


In particular, progress has been made in 2005 towards the development of a European ICT skills Meta-Framework to promote better understanding within the European Union about the nature and structure of ICT practitioner skills required by employers[16].

En particulier, des progrès ont été accomplis en 2005 en vue de l'élaboration d'un méta-cadre européen des compétences dans les TIC pour promouvoir une meilleure compréhension, dans l'Union européenne, de la nature et de la structure des compétences des praticiens de TIC que nécessitent les employeurs[16].


A key element of the mandate of the Forum is to agree on common ICT practitioner and user skills as well as e-business skills definitions, on which the Forum is expected to agree a proposal early in 2004.

Un élément clé du mandat du Forum consiste à adopter des définitions communes des compétences des praticiens et utilisateurs de TIC ainsi que des compétences en commerce électronique, un rapport ad hoc du Forum étant attendu dèbut 2004.




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Date index: 2022-03-09
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